Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Vous allez me prendre pour le VRP de Julien, alors que je ne touche pas une cacahuète sur ses publications ! :D

C'est que, je parle de ce qui m'a plu, et "Silly Surgery", ça me plaît, genre, beaucoup !!!

Quand même, une question : ni "True Detective" ni "Silly Surgery" ne sont en Anglais ni annoncés en traduction. Alors, houaïe zi ingliche taille-teuls? Je demande...

Mais bon. Revenons à Chirurgie Loufoque (traduction libre ).

Il y a deux genres de nouveautés qui me font baver (et souvent acheter sans réfléchir ;) ) :

- les "nouvelles" méthodes qui foulent les magiciens et que j'arrive trop pas à remonter même en regardant 20 fois le tiseur ;)

- les nouvelles idées de présentation, les nouveaux thèmes, les nouvelles directions "théâtrales" dans lesquelles aller. Ça, ce sont les nouveautés les plus précieuses à mes yeux.

S.S. est dans cette deuxième catégorie. Une méthode archi-classique, mais un habillage qui va tout de suite vous donner envie d'en faire quelque chose !

Julien m'a parlé de ça il y a quelques jours. Et tout de suite (je peux le lui avouer maintenant), j'ai adoré, et j'ai été tenté, horriblement tenté, de me faire une routine avec ça, là, tout de suite ! Mais c'était son idée, il ne fallait en parler à personne... "Mais il est au Brésil, qui saura ?" me chuchotait de plus en plus fort une voix dans ma tête (il y en a plusieurs ;) ). Ok, vade retro Satanas et tout ça, mais c'était quand même très, très tentant. Puis, ouf ! Julien a publié l'idée, ce qui va me permettre faire cette routine !

Alors c'est quoi ?

Le problème, c'est que décrire la routine de base, c'est révéler l'idée... Je ne peux pas trop le faire. Je vais être obligé de rester imprécis.

Disons que... Des spectatrices sont invitées à construire leur homme idéal. L'artiste montre qu'il est "directement concerné" et qu'il avait prévu le résultat des choix de ces dames. Ça donne un moment interactif et qui se prête très bien à la comédie

L'autre soir, j'en ai discuté avec deux amis magiciens (je précise : pas mentalistes, donc) qui ont tout de suit été emballés et les idées ont immédiatement fusé pour une version de scène, colorée, qui fonctionne pour des enfants et des adultes... Et quand vous aurez le PDF, c'est ce qui vous arrivera : une floraison d'idées pour votre (vos) version(s).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Hello !

Merci pour ce retour Cervier !!! <3

@franky11 : mmmh, en soit, elle est sur mon site, mais je suis en train de changer 2/3 trucs... et j'envoie une mailing list sous peu (si tu es dedans cool, sinon... mp ! ;) )

Choose your battles wisely.

Publié le

"Tous les allemands ne sont pas des nazis".

OSS : "Oui, je connais cette théorie !" :) :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C’est vrai ça ! Que devient Anne ? 😁
    • Le numéro en lui-même présente une originalité indéniable : la performance collective, qui laisse imaginer énormément de possibilités. Je ne sais pas si cela avait déjà été fait dans le domaine de la magie de scène, où la figure du magicien vedette prédomine. Evidemment, le numéro ne peut pas faire l’unanimité à tous les niveaux, c’est normal. Personnellement, comme d’autres ici, ce qui m’a le plus dérangé est le fond lumineux et bariolé qui noye le numéro. Un fond uni et neutre l’aurait tellement plus mis en valeur... De toute façon, c’est comme ça maintenant, à la télé, en concert... les artistes ne suffisent pas, il faut un maximum d’enrobage, ce qui n’est  pas du tout une démarche artistique. Pourquoi ne pas regarder un tableau avec une vidéo en fond tant qu’on y est ? Ce n’est pas un décor qui fait partie intégrante de l’œuvre comme au théâtre ou à l'opéra, ou même en spectacle vivant, de magie ou autre, et qui a été étudié par l’artiste, c’est de la grosse cavalerie, bien commerciale. Je comprends que les artistes professionnels ont besoin de composer avec le monde du show business et doivent faire des concessions. Mais les propos de Monsieur Protat me parlent, et n’empêchent pas d’apprécier d’autres aspects du numéro, il le dit lui-même. Si on se retrouve ici, c’est pour partager nos impressions et explorer parfois les choses en profondeur, sinon quel intérêt ? D’autant plus qu’ on parle là des artistes les plus médiatisés. La mondre des choses est qu’ils acceptent que leurs prestations soit matière à échanges et à réflexion, tant qu’on est pas dans la critique malveillante, aigrie ou trop systématique Pour revenir au numéro, je lui trouve aussi un manque de lisibilité, et son aspect visuel complexe atténue l’effet magique (au sens d’impossible à envisager dans le réel) car les apparitions de cartes ou d’objets se font à des endroits (mains des magiciens) que l’on était pas en train de regarder ou simplement de percevoir sans les cartes ou les objets, en intégrant inconsciemment le fait que ces dernier(e)s ne peuvent pas être caché(e)s et qu’ils apparaissent de nulle part. Je me permets par contre (parce que là je ne critique pas un artiste) d’avoir un avis plus tranché sur l’émission AGT. C’est peut-être le genre s’émission qui actuellement permet le plus de donner une visibilité à des magiciens, mais je n’y trouve presque que du mauvais goût, ce qu’il y a de putassier dans la télé venue des USA : réactions stéréotypées, exagérées et étudiées (trop pour être sincères), coupant sans cesse la vision du numéro. Jury  cabotin, public à la limite de l’abrutissement, animateur tout ça à la fois. La négation de l’art pour moi... Même Penn n’ Teller, pourtant très américains, à côté, c’est Léonard de Vinci et Michel-Ange, ou Verlaine et Rimbaud... Espérons que ma petite "littérature" n’ait pas incommodé le sieur Woody... 😉
    • Je viens de recevoir le phantom x. Je le trouve vraiment intéressant. Dommage pour les pièces , je trouve qu'il manque quelques emplacements pour des cartes de visites. Dommage aussi que la fête au dessus du notepad et la fête secrète derrière la pochette a pression communiquent. Un arrangement est expliqué en bonus mais ca aurait pu etre plus clean. Dommage aussi que les vidéos n'aient pas été retournées. ...je me demande ce que devient Anne. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8490
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michael MIGLIOR
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683k

×
×
  • Créer...