Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Silly Surgery de Julien LOSA

Recommended Posts

Vous allez me prendre pour le VRP de Julien, alors que je ne touche pas une cacahuète sur ses publications ! :D

C'est que, je parle de ce qui m'a plu, et "Silly Surgery", ça me plaît, genre, beaucoup !!!

Quand même, une question : ni "True Detective" ni "Silly Surgery" ne sont en Anglais ni annoncés en traduction. Alors, houaïe zi ingliche taille-teuls? Je demande...

Mais bon. Revenons à Chirurgie Loufoque (traduction libre ).

Il y a deux genres de nouveautés qui me font baver (et souvent acheter sans réfléchir ;) ) :

- les "nouvelles" méthodes qui foulent les magiciens et que j'arrive trop pas à remonter même en regardant 20 fois le tiseur ;)

- les nouvelles idées de présentation, les nouveaux thèmes, les nouvelles directions "théâtrales" dans lesquelles aller. Ça, ce sont les nouveautés les plus précieuses à mes yeux.

S.S. est dans cette deuxième catégorie. Une méthode archi-classique, mais un habillage qui va tout de suite vous donner envie d'en faire quelque chose !

Julien m'a parlé de ça il y a quelques jours. Et tout de suite (je peux le lui avouer maintenant), j'ai adoré, et j'ai été tenté, horriblement tenté, de me faire une routine avec ça, là, tout de suite ! Mais c'était son idée, il ne fallait en parler à personne... "Mais il est au Brésil, qui saura ?" me chuchotait de plus en plus fort une voix dans ma tête (il y en a plusieurs ;) ). Ok, vade retro Satanas et tout ça, mais c'était quand même très, très tentant. Puis, ouf ! Julien a publié l'idée, ce qui va me permettre faire cette routine !

Alors c'est quoi ?

Le problème, c'est que décrire la routine de base, c'est révéler l'idée... Je ne peux pas trop le faire. Je vais être obligé de rester imprécis.

Disons que... Des spectatrices sont invitées à construire leur homme idéal. L'artiste montre qu'il est "directement concerné" et qu'il avait prévu le résultat des choix de ces dames. Ça donne un moment interactif et qui se prête très bien à la comédie

L'autre soir, j'en ai discuté avec deux amis magiciens (je précise : pas mentalistes, donc) qui ont tout de suit été emballés et les idées ont immédiatement fusé pour une version de scène, colorée, qui fonctionne pour des enfants et des adultes... Et quand vous aurez le PDF, c'est ce qui vous arrivera : une floraison d'idées pour votre (vos) version(s).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

"Tous les allemands ne sont pas des nazis".

OSS : "Oui, je connais cette théorie !" :) :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...