Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] le Collectionneur d'Os


Recommended Posts

bonesnimweb_zpsheqiiprq.jpg

LLe Collectionneur d’Os

Je me promène parmi vous depuis des millénaires.

Je suis né dans l’Egypte pharaonique, la date importe peu, on m’appelle le Collectionneur d’Os.

J’ai visité Athènes, Rome, Marseille, l’Angleterre, Venise, Vienne, l’Afrique, l’Asie… pendant des siècles. Et partout j’égalise, je fauche. Je change le cours de l’Histoire en réduisant la puissance de certains états, en exterminant des familles fortunées et en permettant à d’autres cultures d’émerger. Je dois avouer que j’aime beaucoup certaines villes, Marseille et Venise sont mes favorites. Dans cette dernière cité, on m’honore toujours durant la Fête du Redentore, le Rédempteur. Il existe même une Danse Macabre qui me glorifie, ainsi qu’un Arcane du Tarot sur lequel on n’a pas osé écrire mon Nom…

Je suis absolument inflexible. Quand j’ai décidé de vous apporter mon cadeau, il n’y a aucune échappatoire, je me nourris de vos derniers souffles, de vos râles et de vos os. Que vous soyez roi ou manant, homme ou femme, enfant ou vieillard, chrétien ou païen, riche ou pauvre, je vous ferai danser avec moi au son du violon et du xylophone. Camille Saint Saëns m’a composé une musique entrainante …

Mon cadeau s’appelle la Peste.

Et pourtant ! Je laisse une chance à toute ville.

J’ai une faiblesse humaine : je joue. Mais personne ne me bat, même Le Titien a perdu une partie en 1575. Dommage, quel artiste… Dans chaque cité, je choisis un joueur ou une joueuse au hasard et j’étale mes pièces. Vous décidez de la mise : un chiffre entre 10 et 100. Si vous perdez, j’élimine ce pourcentage de la population. Si vous gagnez, je multiplie par 10 les années durant lesquelles je ne vous embêterai plus. Mais attention, un seul joueur, un indien nommé Bhramagupta, m’a battu au VIe siècle, et je vous ai laissés tranquille pendant huit siècles. Je suis bon perdant...

Le jeu a connu divers noms et divers variantes au cours des millénaires, mais actuellement on le connait sous le nom de Nim ou de pari de Marienbad. On le joue avec mon jeu, mes règles, mes os. Si Certains proviennent d’animaux, d’autres… Il eut un geste évasif.

Êtes-vous prêts ?

La suite ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...