Aller au contenu

[Matos] Pen Or Pencil de Mickael Chatelain


Recommended Posts

"Un critique, c'est un cul-de-jatte qui veut vous apprendre à marcher", dixit Channing Pollock, Dramaturge et Scénariste américain ...

J'aime bien cette analogie, mais peut être pas pour les même raisons.

Au premier abord, on se demande bien sur ce que pourrait connaitre un cul-de-jatte à la marche et quel avis il pourrait bien apporter. Après tout il ne marche pas.

Le fait est que le cul-de-jatte ne pense qu'à ça, tout le temps, marcher. Il passe son temps à observer ceux qu'il le fond sans même y penser, qui considère la marche comme un acquis et qui donc, ne se pose jamais vraiment de question sur leur démarche. Normal, ils n'ont pas le recul, ils ne peuvent se voir avec leurs propres yeux.

Tout est question de point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Les alcoolo diront d'ailleurs aussi à leur médecin addictologue qu'ils ne comprennent rien car il faut être alcoolique pour comprendre, aider et soigner... hic!

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alcoolo diront d'ailleurs aussi à leur médecin addictologue qu'ils ne comprennent rien car il faut être alcoolique pour comprendre, aider et soigner... hic!

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question.... Pourquoi mickael est il si critiquer sur ce forum,

Car je relis certains sujet sur mickael et il est souvent taillé je vois en fait,

Est-ce parceque il crée souvent ?

Peut-être parceque il est français ?

en fait sur CE sujet,personne n'a taillé Mickael ;) , c'est Danily qui a été taillé... après comme personne n'écoute les propos de l'autre dans ce p-ost, et bien ceux qui avaient envie de s'engueuler et qui ne voyait plus quoi répondre ont étendu tout seuls à Mickael ;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question.... Pourquoi mickael est il si critiquer sur ce forum,

Car je relis certains sujet sur mickael et il est souvent taillé je vois en fait,

Est-ce parceque il crée souvent ?

Peut-être parceque il est français ?

en fait sur CE sujet,personne n'a taillé Mickael ;) , c'est Danily qui a été taillé... après comme personne n'écoute les propos de l'autre dans ce p-ost, et bien ceux qui avaient envie de s'engueuler et qui ne voyait plus quoi répondre ont étendu tout seuls à Mickael ;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire incendier mais je ne peut mentir.

Avec mon expérience et d'autre amis magiciens, nous avons déjà eu bcp de problèmes avec les gimmicks de Michael Chatelain, la qualité n'est pas toujours bonne, des defauts de fabrication, les Dvd ne sont pas toujours bien tournées. Et le prix fixé pour certains tours ne le valent pas.

Et quand on regarde les vidéos publicitaires de ses produits et la réalité, il y a des fois un monde de différence.

Ça me fait penser aux Americains qui nous parlent d'un truc extraordinaire, et quand on a le produit en main on se rend compte qu'on a été dupé. Mais c'est une habitude dans le milieu de la magie... Mais c'est un autre débat. Et d'un compatriote français c'est décevant.

Et j'espère vraiment que MC va tout mettre en place pour améliorer son service et ses produits.

Et comme j'ai déjà dit, MC a fait aussi de très beau gimmicks, ses tours sont bien pensés et s'il y a un tour que tu aimerais te procurer chez lui, renseigne toi bien. Mais pas chez n'importe qui car il a des CR un peut faussé par des personnes.

Emmanuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire incendier mais je ne peut mentir.

Avec mon expérience et d'autre amis magiciens, nous avons déjà eu bcp de problèmes avec les gimmicks de Michael Chatelain, la qualité n'est pas toujours bonne, des defauts de fabrication, les Dvd ne sont pas toujours bien tournées. Et le prix fixé pour certains tours ne le valent pas.

Et quand on regarde les vidéos publicitaires de ses produits et la réalité, il y a des fois un monde de différence.

Ça me fait penser aux Americains qui nous parlent d'un truc extraordinaire, et quand on a le produit en main on se rend compte qu'on a été dupé. Mais c'est une habitude dans le milieu de la magie... Mais c'est un autre débat. Et d'un compatriote français c'est décevant.

Et j'espère vraiment que MC va tout mettre en place pour améliorer son service et ses produits.

Et comme j'ai déjà dit, MC a fait aussi de très beau gimmicks, ses tours sont bien pensés et s'il y a un tour que tu aimerais te procurer chez lui, renseigne toi bien. Mais pas chez n'importe qui car il a des CR un peut faussé par des personnes.

Emmanuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai acheté pas mal de gimmick de Mickaël... Chacun peut trouver des qualité et/ou des défauts aux produits proposés... Nous sommes tous des consommateurs de magie... on dépense tous de l'argent dedans... et quand on se retrouve avec un tour qui nous déçois au déballage... on dit juste que c'est de l'arnaque et que la qualité est pourrie...

Ne reprochez pas aux autres les choix que vous faites... Les gimmicks sont des gadgets pour en mettre plein la vue avec un minimum de travail...

J'ai envie de dire que nous sommes tous passé par ces étapes... et on y passera encore... La seule chose à mettre en cause est "ce qui a motivé notre achat" !

Moi, je respecte le travail de Mickaël, je n'adhère pas à tout mais il y a des choses très bonnes... et parfois ce sont les plus simples...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai acheté pas mal de gimmick de Mickaël... Chacun peut trouver des qualité et/ou des défauts aux produits proposés... Nous sommes tous des consommateurs de magie... on dépense tous de l'argent dedans... et quand on se retrouve avec un tour qui nous déçois au déballage... on dit juste que c'est de l'arnaque et que la qualité est pourrie...

Ne reprochez pas aux autres les choix que vous faites... Les gimmicks sont des gadgets pour en mettre plein la vue avec un minimum de travail...

J'ai envie de dire que nous sommes tous passé par ces étapes... et on y passera encore... La seule chose à mettre en cause est "ce qui a motivé notre achat" !

Moi, je respecte le travail de Mickaël, je n'adhère pas à tout mais il y a des choses très bonnes... et parfois ce sont les plus simples...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Matrix. Mais quand tu reçois le gimmick et que les trous sont décalés et non superposables (je vois déjà l'humour que vous aller faire) et que tu achètes mirage et quand tu superposes les cartes, tu vois la carte gimmickée, et tu achètes INK, et dans l'emballage, il y manque du matos, ect... Ce n'est pas une déception du tour, c'est un non respect de celui qui fabrique et qui te vend le tour, c'est un manque de professionnalisme et d'honnêteté. Et chez nous pour que ça ne se produise pas, il existe des services qualités.

Donc je ne regrette pas d'avoir acheté Matrix, je veux simplement pouvoir l'utiliser sans devoir passer au service après vente.

Et ce n'est pas une déception du tour qui me dérange, c'est la pub mensongère de certains magiciens qui veulent se faire des tunes sur notre dos en nous envoyant des gimmicks de m...e inutilisable à moindre coût.

Mais bon c'est certainement moi qui suis de mauvaise fois et qui n'assume pas m'être fait arnaquer... Mais bon en magie c'est normale de ce faire arnaquer...

Et comme j'ai déjà dit, MC fait de très bonnes choses.

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...