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Publié le
Si Danily n'est pas un ami de M.Chatelain ou même M.Chatelain lui même alors je comprend plus rien ^^

Toujours a défendre les créations et à les promouvoir sur le forum lol

Je te rassure je ne suis pas Mickael Chatelain.

Mickael propose des effets et du matériel de bonne qualité.

J'aime son travail et ses créations.

Si ses gimmicks ne serait pas de bonne qualités pense tu que je lui ferait autant confiance.

M.Chatelain ne propose pas forcément "que" des produits de bonne qualité, certains sont bon d'autres plutôt mauvais. Si tu n'est pas M.Chatelain lui même tu est soit un proche soit un amis qui veut promouvoir les tours de Michael.

Car tu les défends toujours avec des arguments qui parfois ne tiennent pas la route la preuve avec l'argument de qualité qui n'est pas vrai ;)

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Si Danily n'est pas un ami de M.Chatelain ou même M.Chatelain lui même alors je comprend plus rien ^^

Toujours a défendre les créations et à les promouvoir sur le forum lol

Je te rassure je ne suis pas Mickael Chatelain.

Mickael propose des effets et du matériel de bonne qualité.

J'aime son travail et ses créations.

Si ses gimmicks ne serait pas de bonne qualités pense tu que je lui ferait autant confiance.

M.Chatelain ne propose pas forcément "que" des produits de bonne qualité, certains sont bon d'autres plutôt mauvais. Si tu n'est pas M.Chatelain lui même tu est soit un proche soit un amis qui veut promouvoir les tours de Michael.

Car tu les défends toujours avec des arguments qui parfois ne tiennent pas la route la preuve avec l'argument de qualité qui n'est pas vrai ;)

Sur tous les tours que j'ai acheté à Mickael j'en ai toujours était très satisfait.

Mon painting card (ça fait des années que je l'ai) et il fonctionne toujours aussi bien.

je confirme que ce n'est pas M CHATELAIN. Sur 1452 mots, seulement 32 il a utilisé les 3 petits points."..."

M CHATELAIN, sur 3212 mots, 7403 fois "...".

Donc il dit VRAI !

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

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Si Danily n'est pas un ami de M.Chatelain ou même M.Chatelain lui même alors je comprend plus rien ^^

Toujours a défendre les créations et à les promouvoir sur le forum lol

Je te rassure je ne suis pas Mickael Chatelain.

Mickael propose des effets et du matériel de bonne qualité.

J'aime son travail et ses créations.

Si ses gimmicks ne serait pas de bonne qualités pense tu que je lui ferait autant confiance.

M.Chatelain ne propose pas forcément "que" des produits de bonne qualité, certains sont bon d'autres plutôt mauvais. Si tu n'est pas M.Chatelain lui même tu est soit un proche soit un amis qui veut promouvoir les tours de Michael.

Car tu les défends toujours avec des arguments qui parfois ne tiennent pas la route la preuve avec l'argument de qualité qui n'est pas vrai ;)

Sur tous les tours que j'ai acheté à Mickael j'en ai toujours était très satisfait.

Mon painting card (ça fait des années que je l'ai) et il fonctionne toujours aussi bien.

Je confirme que Painting card ou In air sont de bonne qualité, mais juste pour exemple: Bill Flash, Reset card, Rewind, Surge... pour ne cité qu'eux on en parle ?

Bref je ne suis pas la pour parlé qualité des produits de Chatelain, il en sort de très bon aussi ! et même ceux qui sont moins bon l'idée reste quand même bonne.

Ce qui me dérange c'est que je trouve, Danily que tu est vraiment toujours mais vraiment toujours entrain d'ouvrir les sujets sur les tours de Michael, de les protéger, de dire "c'est super bien, je vais l'acheter" etc...

Pour moi c'est très louche et encore aujourd'hui quelqu'un a dit "à peine sortit que déjà en vente sur le forum" et dessuite tu as sauté sur l'occasion pour défendre le produit comme si c'était le tiens ! Donc pour moi tes CR sur Chatelain ne sont pas du tout crédiblent car par exemple tu as fait un CR sur Surge en faisant l'éloge du produit alors que le produit vendu ne vaut pas du tout le prix fixé.

Même si tu es fan des créations de M.Chatelain ce qui est un droit pour toi (si jamais la théorie du complot du fait que tu sois M.Chatelain lui même ou un proche ne soit pas avérée), mais lors de tes CR soit plus neutre et essaye d'avoir une position moins "achetez le ! achetez le" car dans tes CR je ne vois jamais un seul point négatif. Tu mentionnes que le DVD est d'une excellente qualité (gros points faible des DVD de Chatelain) j'espère que tu dis vrai sur le DVD de son dernier tours afin d'éviter les déçus qui se baseraient sur ton CR...

Invité Antony
Publié le

Poura part j'ai beaucoup de mal avec les creations de mr chatelain,

J'en avais déjà parlé à l'époque et mon avis est toujours le même !

Danily à totalement le droit de défendre ou de parler de mr chatelain,même si je ne partage pas forcément son avis...

Pourquoi lui faire un procès ?

J'aime beaucoup mr arkhan et si un jour il est attaqué ici je prendrai sa défence, comme le fait danily avec mr chatelain........

Invité Antony
Publié le

Poura part j'ai beaucoup de mal avec les creations de mr chatelain,

J'en avais déjà parlé à l'époque et mon avis est toujours le même !

Danily à totalement le droit de défendre ou de parler de mr chatelain,même si je ne partage pas forcément son avis...

Pourquoi lui faire un procès ?

J'aime beaucoup mr arkhan et si un jour il est attaqué ici je prendrai sa défence, comme le fait danily avec mr chatelain........

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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