Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Je suis peut-être un peu hors-sujet parce que vous ne parlez que de séries de type "cinéma"...mais je viens de tomber hier sur une série de type "manga" (je suis pourtant pas super fan de ça à la base) qui s'appelle "la révolte des titans"...

est ce la révolte des titans ou l'attaque des Titans?

Modifié par maroine
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

est ce la révolte des titans ou l'attaque des Titans?

Vu le succès dont il parle, ça doit être "l'Attaque des Titans".

J'avais essayé il y a un peu plus d'un an et ça ne me m'avait pas emballé plus que ça. Faudrait que je retente le coup.

Mon anime préféré restera Fullmetal Alchemist (première version, Brotherhood est sympatique, mais un cran en dessous). Vraiment du grand art.

J'aime bien la première partie de Death Note, malheureusement ça se gâte un peu ensuite.

Pour les mangas, j'ai vraiment adoré Pluto. Je suis un grand fan de Urasawa (Monster, 20th Century Boys...).

Pluto est sa réinterprétation d'un épisode d'Astroboy, et c'est un polar d'anthologie.

J'aime aussi beaucoup "L'Habitant de l'infini".

habitant-infini-dossier-7.jpg

Sinon, je suis assez Manhwa, la bande dessinée coréenne (ils sont forts ces coréens... leur cinéma est incroyable).

J'adore en particulier Chonchu... même s'il n'a toujours pas de fin.

Le style est déroutant, la mythologie est complexe et originale et la représentation du mouvement est impressionnante.

Sinon j'ai vu MI5. La recette marche toujours autant et Christopher McQuarrie est un chef d'exception (pourtant j'ai pas tellement aimé Jack Reacher).

Le scénario est bien plus profond qu'il n'y parait, les scènes d'actions aussi folles que maitrisées, l'humour subtile (et multiple), Simon Pegg est en grande forme, et Tom Cruise, quoi qu'on en dise, ne semble pas subir les effets du temps.

Mention spéciale pour Rebecca Ferguson. Un rôle féminin fort et bien écrit (quand je pense que tout le monde s'est emballé sur le supposé féminisme de Mad Max...).

La grande classe!

Publié le (modifié)

Pluto ....

...

- Parlez moi de vous plutôt.

- Odile ! Moi c’est Odile ! Pluto c’est l’ami de Mickey !

- Ah non ! Pluto c’est le chien de Mickey ! L’ami de Mickey c’est Dingo !

...

Voila j'suis parti :D

cf la cité de la peur

Modifié par 3draco

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Publié le (modifié)

Séries préférées : Le Magicien avec Bill BIXY, Amicalement votre, Le Fugitif, Lie to me, Mentalist,

Films préféérs (juste quelques uns car ils sont trop nombreux pour les citer tous) : Les Tontons Flingueurs, Les Grandes Gueules avec VENTURA et BOURVIL, Les Risque du Métier avec Jacques BREL, La Maison Assassinée avec Patrick BRUEL, L'inconnu dans la Maison avec BELMONDO, Les Granges Brûlées avec DELON et SIGNORET, L'Arbre de Noël avec BOURVIL, Que la Bête Meurt avec Jean YANNE, Dernier Domicile Connu avec Marlène JOBERT et VENTURA, La 7ème cible avec VENTURA, La Hors avec GABIN, Adieu l'Ami avec BRONSON et DELON, Le Prestige, La Scoumoune avec BELMONDO ......

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Les films comiques, musicaux et qui font réfléchir sont pour moi les meilleurs :D

Dans le genre : Interstellar, De toutes nos forces, The blues brothers....

"La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde. "

Albert Goshman

Publié le

Salut,

pour moi;

Séries préférées : Magnum, Manimal, SuperMinds, CodeQuamtum,OZ,StarGate, MacGyver, Sliders, Comtes de la Cryptes, BreakinkBAd, Lost,Kaamelot, SOA, American Horror Story, Games Of Thrones, Vikings, Walking Dead, Penny DreadFul, Meurtre au Paradis, Ripper Street, Misfits, Dark Angel, Le visiteur du Futur, Braquo

Films Préférés : Star Wars, Le seigneur des Anneaux, Iron Man, Le prestige, Les Gardiens de la Galaxie, les petits mouchoir,L'armes Fatal, Retour vers le Futurs, Le Grand Bleu, UnderWorld, Blade, Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Léon, Heat, Jour du Tonnerre, Gran Torino, Slumdog Millionaire, Sin City, Je suis Une Légende, Djengo Unchained, Way of the Gun, 21 grammes, Rush hour, Les Bruce Lee,

Voila, sa fais pas mal et je doit en oublier

On ne peut jouir de la béatitude que si l'on ne la recherche pas.

L'ATTACHEMENT est l'esprit collé à objet.

Publié le

Bon... Il est temps de remettre un peu d'ordre dans tout ça :D :

1. Meilleure série du moment : Banshee

Les saisons 1 & 2 forment une histoire complète magistrale. Le plus : Kyle Proctor, méchant d'anthologie - mon personnage préféré, tiens.

2. Meilleure foirade du moment : Breaking Bad

Bon, je joue un peu la provoc', là :) . Un pote m'ayant prêté la première saison et devant tant de commentaires si élogieux, je m'y suis mis. Résultat des courses, même en ayant écouté les encouragements du type "accroche-toi, les 57 premiers épisodes sont un peu lents mais cela démarre au 58e et tu n'en peux plus jusqu'à la fin", ben... j'ai lâché l'affaire au bout du 4e.

3. Plus belle découverte de l'année : True Detective (avec un peu de retard).

Une série pour mon pote Munky, assurément ;) ! Allez tiens, rien que le générique me colle encore des frissons

[video:youtube]

(la bande-son est juste énorme tout au long des 8 ou 9 épisodes que compte la saison 1. Quant à l'écriture et au jeu des acteurs, pfiuuu... Une claque !).

4. Prix Spécial du Jury (c'est à dire moi :D ) : AHS (American Horror Story - je suis un initié mdr ).

La saison 1 est addictive et malsaine juste ce qu'il faut.

5. Pour le reste :

- Penny Dreadfull saison 1 :Parlons d'autre chose, histoire de ne pas se fâcher avec Le Conservateur mdr;) .

- The Wire : Etonnant. Il va falloir que je me décide à m'y recoller. En effet, j'ai l'intégrale en DVD et autant la saison 1 m'avait plu et la saison 2 un peu contrarié, autant je ne suis pas parvenu à m'intéresser à la 3e saison. Cela étant dit, les images de Baltimore sont saisissantes, presque du documentaire parfois.

- Prison Break : Très bon même si une fois l'objectif atteint, la suite perd de son intérêt.

- Enfin... The Shield : Munky ayant piqué ma curiosité, je vais y jeter un oeil :) .

Sinon, j'ai vu les 4 fantastiques et effectivement on peut oublier ce film. Dans la semaine, je pense aller voir MI5. On verra de qui je suis, cinématographiquement parlant :) , le plus proche : Thomas ou Munky :D !

My2Cents

:cool:

Woody

P.S : Je sais pas qui a lancé le sujet mais il a eu une sacrée bonne idée :D !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai une préférence pour la première partie de la vidéo (les 5-6 premières fioritures) et encore plus particulièrement pour ce que l'on appelle les "isolations". La deuxième fioriture n'en n'est pas une pour moi : c'est un effet de suspension/lévitation bluffant !
    • Du point de vue purement pratique, je pense qu'il vaut mieux favoriser les systèmes dont la révélation se fait à chaud qu'à froid car il est plus facile d'apporter de la chaleur que de refroidir. Après il reste les révélateur chimiques (après passage au pinceau ou pulvérisation). Richard Sanders et quelques autres que j'ai vu en conférence ou sur des congrès (mais dont je ne pas les noms malheureusement) ont trouvé des méthode ou le révélateur est simplement de l'eau. Côté réaction chimique sans danger avec des produits de quotidien, vous pouvez préparer une solution de bicarbonate de sodium (souvent appelé à tort bicarbonate de soude) par dissolution d'une cuillère à soude de cette poudre dans un demi-verre d'eau. Ce sera votre encre invisible avec laquelle vous dessinerez ce que vous voulez au pinceau sur une feuille de papier. Après séchage c'est invisible. Pour révéler le message, un peu de curcuma (une pointe de cuillère à café suffira) dissout dans de l'alcool (ou solution hydroalcoolique pour se désinfecter les mains mais de préférence liquide). Cette solution révélatrice sera jaune orangé. Si vous passer au pinceau sur votre message écrit avec la solution de bicarbonate avec cette solution de curcuma, vous allez "peindre" votre feuille en jaune mais votre message apparaître en rouge-violet. C'est très joli. Il y a longtemps, cela avait été commercialisé sous la forme de marqueurs pour les enfants, y compris des marqueurs qui pouvaient s'appliquer sur des T-shirts blancs, le tout partant à la machine à laver. Ces marqueurs sont introuvables aujourd'hui. Je vais encore me faire des amis, mais c'est ce que vend un site de magie sous le nom de "Alien Painting kit" :   L'idée qui me vient à l'esprit (à essayer) est un pacte avec le diable révélé en lettres de sang. Pourquoi ? Pour deux raisons : la première, évidente, est que le message apparaît en rouge-violet donc cela peut faire penser à la couleur du sang; la seconde est que je me dis que si on utilise un papier vieillit (jauni), cela rendra moins flagrante la "teinture jaune" et à la place du stylo, un sanada avec une éponge assez fine imbibée du révélateur voir un FS 2 de Jay Scott Berry (pour ne pas se salir la main) permettrait une révélation en passant la main dessus. Ce ne ne sont que des idées. Je n'ai rien testé à part la réaction de base il y a quelques années pour mes élèves. Autres réactions (mais pas avec des produits du quotidien) : Une solution de diiode pas trop concentrée (encre quasi invisible) peut être révélée avec une solution d’amidon. Le message apparaîtra en bleu foncé. Rien de dangereux. Une solution de bétadine devrait convenir à la place de la solution de diiode si vous souhaitez essayer. En chimie on utilise cette réaction pour observer nettement ce qu'on appelle l'équivalence lors d'un dosage colorimétrique (revoyez vos cours de chimie si vous souhaitez savoir de quoi je parle par curiosité) ou demander à ChatGPT. La thymolphthaleine en solution légèrement acide peut être utilisée comme encre (elle reste invisible à sec) mais vire au bleu en présence d’une base comme de l’ammoniaque ou la soude mais là, ATTENTION, ces solutions sont à manipuler avec des gants, en évitant l'inhalation, bref pas pour des spectacles mais plus en démonstration au bureau dans une salle de classe de chimie et encore, sous hotte si on utilise de la soude assez concentrée pour une révélation bien nette de loin. D'une manière générale, toute espèce chimique ayant une forme incolore et une forme colorée en changeant le pH du milieu (acide ou basique), la température, l'exposition à la lumière ou à certaines radiations comme les UV peut servir à présenter une expérience d'encre dite sympathique (et chimie, d'indicateur coloré, souvent pour un dosage mais cela peut aussi être pour l'imagerie médicale, etc...) donc pour ouvrir le sujet, voici d'une manière générale ce qu'il faut rechercher.
    • J'ignorais ton "grand âge" qui force encore plus le respect! 🤝 (De là à ce que cela ne puisse pas être débattu... je constate le retour de la chipotterie 🤣)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...