Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] A propos des critiques de produits & des critiques


Nikola PELLETIER

Recommended Posts

Merci Seb pour cette intéressante remise en perspective…

J’ajouterai qu’avant le 20ième siècle, le magicien se devait d’être bricoleur.

Ou d’avoir accès à des artisans qui lui réalisaient ses appareils.

On construisait beaucoup localement, on n’achetait pas systématiquement du tout fait…

Et à l’inverse, de nos jours, tu parles du marché de l’occasion…

C’est un marché très intéressant, pour celui qui veut acheter des tours ou des médias :

Les tours d’il y a un an ou deux, ou même plus, soyons fou, sont-ils moins bons que ceux qui viennent de sortir ?

Je ne crois pas.

Dans ce cas, pourquoi se précipiter sur le dernier cri, alors que le public, lui, n’a pas vu le vieux tour (hormis une brève effervescence parmi les magiciens, le machin n’est pas arrivé au public de façon massive, même s’il est bon, puisque chassé aussitôt par une nouveauté plus nouvelle…), et que ce public ne fera pas la différence entre ce qui est le « top » de la nouveauté, et un tour plus ancien…

Bon, je sais, ce n’est pas un raisonnement sympa pour les marchands.

Mais si cela peut faire oublier un peu la course au truc parfait, et libérer du temps pour faire autre chose…

Mais bon, il faut quand même penser à se faire plaisir, et acheter des machins, cela en fait partie pour beaucoup (moi le premier)… il y a donc un intérêt à acheter, même sans tenir compte de la course au pouvoir (voire au super pouvoirs ;) )

Mais on a autant de plaisir à acheter dans ce cas un truc d’occasion, voire plus, si le prix est ridiculement bas (c’est mon petit plaisir de radin, ça, faire une super bonne affaire…)

Et puis cela ne nous met pas en faillite… enfin, moins vite.

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour a tous et a toutes,un petit avis en passant d'un vieux (42) jeune(1).

Premièrement : qu'est ce qu'un "trailer" ben c'est ni plus ni moins que de la PUB ; ou on vous vente les mérites du dernier truc a la mode.

Mais ce truc fait il un effet différent que le vieux truc (" une carte au plafond reste une carte au plafond.") Personnellement je ne pense pas. On peut faire un tour de différente façon.(1001 huiles et l'eau.)

ça rend la chose plus aisée pour certain mais peut être pas pour tout le monde. C'est la que les avis des critiques modèrent "LE" c'est pour toi gros pigeon (principe de la pub).Avoir une intervention extérieure sans parti prix sur la qualité, la difficulté, le type de consommateur visé reste important dans le schéma commercial, après que le packaging soit nickel génial qu'elle importance (personnellement je me fout de la gueule de ma boite de cassoulet tant que je me régale.)

deuxièmement : c'est pas le gimmick qui fait le magicien ou la quantité de tours qu'il connait ou la difficulté de ces même tours.

Des magiciens j'en ai croisé quelque uns, je me souviens pas du noms des tours qu'ils ont présenter, je me souvient de leur personnage de leur charisme.

il y a 20 ans j'ai pris un aller retour et tapette derrière la tête au double fond. on étaient 6 dans la salle et je savait pas qui était Duvivier a ce moment la. J'en ai de merveilleux souvenirs.

J'ai fait des mariages avec de la magie "inside" ben la honnêtement je me souvient de rien, aucun échange juste des magicos qui bossent avec l'envie de se casser le plus vite possible.

troisièmement: Un truc récent est-il mieux que le old school, la dessus je ne pense pas. J'ai fait une petite expérience personnellement avec mes gosses : petite projection de tours récent et de vieilles archives trouver ici et la sur la toile. Sur les "nouveaux tours" systématiquement ils cherchaient le truc ; sur les anciens (balles mousses , gobelets, routines de cartes toutes simples.) ils en profitaient tout simplement et : _ Papa tu l'apprend celui là, il est cool. (Bebel : les gobelets.)

quatrièmement: la magie c'est un rêve de gosse

alors rester des gamins dans vos tête et amuser vous

Bonne journée

Modifié par moradin

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, pourquoi se précipiter sur le dernier cri, alors que le public, lui, n’a pas vu le vieux tour

Pour une raison assez simple Gilbus et qui a déjà été donnée par Burger ou une pointure du même ordre.

La majorité des produits et traillers qui déboulent sur le marché ne s'adresse pas à des gens qui disposent d'un public changeant à chaque fois, mais à des gens qui ont principalement le même public.

Dans cette condition, la solution la plus évidente, c'est de présenter (donc d'acheter pour alimenter) de nouvelles choses.

Des alternatives sont se donner les conditions pour changer souvent de public ou réfléchir à ce qui te fait courir avec le risque de perdre le contact avec ce public.

Au bout de quelques (dizaines de) milliers d'euros dépensés,

Est-ce vraiment plus cher et moins efficace qu'une psychothérapie? :)

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vacances en Espagne depuis 10 jours, j'ai eu l'occasion de voir 3 petits shows de magiciens locaux tous différents sur le fond et sur la forme.

Pas un gimmick ou un tour utilisés pendant ces spectacles n'est 'récent', au moins 10 ans, est pourtant de gros succès et de jolis effets ;)

Avis ou pas, la grande majorité des sorties magiques n'a pour destination que les amateurs et non les professionnels, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Je débute mais mes gosses se régalent avec les tours de carte et mon fils adore faire la routine des gobelets, qu'il trouve plus magique que les autres. Même si le fait de s'être rendu compte qu'il y avait forcément un t**c lui a un peu ôté de ses rêves, les tours les plus simples sont ceux qui lui plaisent le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex avait quand même dit clairement de ne pas acheter Hidden hand de Sean Field...

Alex, plus sérieusement, as tu déjà fait les critiques des tours de Duvivier (je n'ai pas trouvé ou alors j'ai omis et dans ce cas je retire ma question avec toutes mes excuses) ou ne sais tu tout simplement pas les faire, ou pense tu que c'est un terrain glissant où tu ne résisteras pas au savon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex avait quand même dit clairement de ne pas acheter Hidden hand de Sean Field...

Alex, plus sérieusement, as tu déjà fait les critiques des tours de Duvivier (je n'ai pas trouvé ou alors j'ai omis et dans ce cas je retire ma question avec toutes mes excuses) ou ne sais tu tout simplement pas les faire, ou pense tu que c'est un terrain glissant où tu ne résisteras pas au savon?

Je possède l'imprimerie, tempête sous un crâne, la carte caméléon que je trouve tous les 3 excellents.

Je me concentre sur les derniers produits sortis, c'est vraiment ce que les gens demandent le plus. Il n'est cependant pas impossible que je fasse des avis sur des tours de Duvivier, je recommande fortement ceux que je possède en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • La magie est très particulière. La très grande majorité des magiciens ne sont que des amateurs. Et ils sont limités par de nombreuses contraintes (leur niveau technique, leur personnalité, leur type de public [souvent familial, souvent les mêmes personnes], le type de magie qu’il pratique [debout, assis, salon, etc.]) Pour qu’un magicien arrive à se confectionner un répertoire qui lui corresponde (trouver sa LD, son for., etc.) il est nécessaire de consommer énormément de livres ou de vidéos (d’autant plus qu’il y a beaucoup de remplissage dans les livres/DVD) Il m’a fallu énormément de temps, de lecture, d’essais et d’erreurs pour me rendre compte que le LD qui me convenait état celle de Martin Nash. Idem pour les effets. Il y a par exemple une multitude de Flying ring ou de Matrix. Mais chaque magicien doit trouver les siens. Et il se peut, dans ce cadre, qu’un gimmick ou une nouvelle variante d’un effet change la donne pour une personne en particulier. A cet égard, les sites qui débinent ou le critiques qui donnent pas mal d’informations sur le fonctionnement des gimmick peuvent avoir un aspect utile pour les magicien : on peut se tenir plus ou moins informé de ce qui se fait et n’acheter que ce qui a une chance raisonnable d’être intéressant. Je n’avais par exemple jamais trouvé de flying ring qui me conviennent. L’année passée j’ai vu quelque chose qui semblait intéressant chez Le petit magicien. Je me suis d’abord informé et j’ai ensuite commandé ce gimmick. Effectivement, ce flying ring en particulier me convient. De même, je n’avais jamais trouvé la carte cl. Qui me convenait jusqu’à ce qu’Ali Nouira me rappelle l’existence de la carte ép. dans une de ses conférences. On peut bien sûr éviter tout ça. Pour cela il faut consommer peu. Tirer la quintessence de ce qu’on a, travailler sa psychologie, répéter les manipulations sous tous les angles pour se sentir à l’aise dans toutes les circonstances avec le moins possible de limitation, développer ses propres manipulations, être créatif, etc. Mais il y a 24 heures dans une journée et tout le monde n’est pas professionnel. Le tout est de se connaitre et de rester raisonnable : ne pas essayer de faire ce qui est hors de portée (si on n’est pas prêt à y consacrer davantage d’entrainement) ni acheter systématiquement le dernier effet/gimmick à la mode. Qui fait encore Sealed and Soda ? Or, c'était prétendument le tour du siècle quand on a commencé à le commercialiser. Qui fera encore dans 15 ans Crazy Sam’s Mind dans 15 ans ? A mon avis, pas grand monde. Car un bon effet, c’est celui qu’on peut faire et qu’on a envie de faire toute sa vie. A mon avis, pour un magicien, cela ne devrait pas dépasser quelques dizaine d’effets tout au plus.
    • Bonjour Rémi, Deux choses qui peuvent t'aider pour ce genre de démarche de mon pov: Tout d'abord la bible Villemin ici http://villemin.gerard.free.fr/aHumanit/Langue/Chifnom.htm qui t'énumére de manière exhaustive le type Beghilos soit l'écriture dite calculette. Et en conjonction tu utilises Cryptext de Haim Goldenberg qui est une boîte à outils te permettant de modifier la forme des chiffres de manière raisonnable pour réaliser de nouvelles lettres et ainsi élargir la liste des Beghilos existants.  
    • Bonsoir, j’essaye de designe un ambigramme avec des chiffres, et quand on le retourne le prénom Jacques apparaît… quelqu'un pourrait m’aider ? Pour le J par exemple quel chiffre irai ? merci d’avance !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8012
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k

×
×
  • Créer...