Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

"un con ténu" est une insulte.

à bientôt

Dans le cas que tu cites il s'agit d'une série de jeux de mots qui faisait suite aux précédents messages.

Je n' y vois aucune insulte. Francis á un humour décapant que j'apprécie et que d'autres également apprécient.

Un "con ténu" est le contraire d'un "gros con" !

Un "gros con" étant une insulte et

le contraire d'une insulte étant un compliment

....un "con ténu" est donc un compliment !!!

C Q F D ...!!!

ça c'est aussi drôle Renard ... j'espère que tu as compris mon raisonnement ...et que tu vas aimer ???

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Donc mes conseils pour cette revue :

arrêtez d'utiliser ce grammage de papier ( bien trop épais)

réduisez la taille des caractères ( on dirait que vous n'avez pas assez de chose intéressantes à dire.

Publiez des photos de meilleurs qualité!! je ne parle pas des photos mais bien des "tuto".

Baissez le tarif et arrêter d'IMPOSER au membre une revue qu'il n'on peut être pas désirer payer.

Merci pour ces remarques. En réponse :

- ce grammage de papier nous convient, nous continuerons ainsi ;

- nous ne réduirons pas la taille des caractères. Celle-ci est un choix, permettant une lecture aisée au plus grand nombre (tout le monde n'a pas vingt ans et une vue de pilote de chasse)

- nous publions les photos que nous recevons... Et encore, si tu savais parfois le boulot de retouche que cela nécessite pour avoir un rendu "correct"...

- ce n'est pas une revue qui est imposée aux membres, c'est un "bulletin de liaison" qui est offert...

La revue est le "bulletin de liaison" des membres de la fédération. C'est pour cela qu'elle fait la part belle aux comptes-rendus des différentes manifestations magiques, à la mise en avant de grands noms et à l'histoire de notre art. Les tours ne représentent qu'une petite partie, c'est un choix.

Quant aux choix de mise en pages, que je n'ai pas à justifier ici, j'insisterais quand même sur notre objectif premier : la lisibilité pour le plus grand nombre. (Le "magazine" que nous donne en exemple comme étant "vachement mieux" en mise en pages est pour moi une horreur : caractères beaucoup trop petits pour une lecture agréable, lignes trop longues, fond de page hideux qui empêche encore plus la lecture...)

100% d'accord avec Frantz !!

Mais juste une chose, si la Revue est bien un lien entre une fédération et ses membres, il me semble qu'il serait bien que les 1ères de couv' avec l'article principal mette en avant les membres de cette même fédération...

On peut bien entendu avoir des articles sur des personnalités qui ne sont pas membres, ça me semble évident, mais donner la primeur aux membre de notre association me semblerais assez juste. D'autant qu'il y en a qui le mériteraient largement.

C'est juste une suggestion et un avis perso en tant que membre de cette association, j'espère ne pas lancer une grosse polémique... la suite de la discussion le dira...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le
Mais juste une chose, si la Revue est bien un lien entre une fédération et ses membres, il me semble qu'il serait bien que les 1ères de couv' avec l'article principal mette en avant les membres de cette même fédération...

On peut bien entendu avoir des articles sur des personnalités qui ne sont pas membres, ça me semble évident, mais donner la primeur aux membre de notre association me semblerais assez juste. D'autant qu'il y en a qui le mériteraient largement.

C'est juste une suggestion et un avis perso en tant que membre de cette association, j'espère ne pas lancer une grosse polémique... la suite de la discussion le dira...

Mmmh, si c'est un PUR bulletin de liaison entre ses membres, ouaip, ça peut paraitre normal... (même si...pour moi le message renvoyé serait celui que je n'aime pas des masses au sein de cette fédé depuis des années : "On se regarde le nombril." Avis TRES personnel de mec qui en faisait partie, puis l'a quittée -entre autre pour la raison citée précédemment- et qui depuis quelques mois se demande s'il va pas reprendre sa carte.)

Maintenant, la revue est en vente, boutique FFAP, boutique de magie publiques (en tout cas chez Magic Dream par exemple), etc. Du coup, ça ressemble BEAUCOUP plus à une revue qu'à un "simple" bulletin de liaison... Et de fait... ;)

Et là, tu vois Spiouf, en te relisant pour étayer mon argumentation, tu viens d'éclairer un truc à mes yeux : en disant "D'autant qu'il y en a qui le mériteraient largement.", moi je lis "faire la couv de la revue est un compliment, une caresse sur le dos, un honneur." et...on en revient à un autre truc que j'ai reproché longtemps à la fédé : aimer se congratuler entre soit... et se scléroser.

Pour moi, faire la une de ce numéro (et surtout avoir un numéro spécial consacré à mes pensées, à mes travaux) n'a PAS été un honneur ou une forme de compliment (du moins, pas dans MA tête) mais... plutôt une mise en avant d'idées, un partage de réflexions (que tout le monde n'est pas obligé de partager, c'est le principe des réflexions...), et surtout : la preuve que la fédé est OUVERTE à ce qui l'entoure...

J'ai eu pas mal de message en mode "c'est la classe", "c'est la reconnaissance"... au final, j'aurais préféré "ptain, c'était intéressant ce que tu as partagé" (j'en ai eu hein ! Sinon, le peu d'égo que j'ai serait déjà en miettes... :D ) mais...ce que je veux dire par là : on ne fait pas la couv' d'un magazine d'une PASSION pour de la RECONNAISSANCE, pour du COMPLIMENT ou autre : on le fait parce que nos idées interpellent, parce qu'on a quelque chose à partager... que l'on paye un abonnement à une fédé ou non...

L'ouverture au monde. Voilà.

Faire une première de couv' n'est PAS une fin en soit.... en tout cas ne devrait pas l'être... C'est mon avis personnel...

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Publié le
Mais juste une chose, si la Revue est bien un lien entre une fédération et ses membres, il me semble qu'il serait bien que les 1ères de couv' avec l'article principal mette en avant les membres de cette même fédération.

Faire une première de couv' n'est PAS une fin en soit.... en tout cas ne devrait pas l'être... C'est mon avis personnel...

mdr !!!

... Personnellement je n'ai gardé qu'une seule revue de la presti sur la centaine de numéros que je possédais :

dsc00110.jpg

Je la conserve précieusement avec les quelques rares ouvrages de magie qu'il me reste :

cold10.jpg

mdr mdr mdr !!!

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le
Pour moi, faire la une de ce numéro (et surtout avoir un numéro spécial consacré à mes pensées, à mes travaux) n'a PAS été un honneur ou une forme de compliment (du moins, pas dans MA tête) mais... plutôt une mise en avant d'idées, un partage de réflexions (que tout le monde n'est pas obligé de partager, c'est le principe des réflexions...)

ptain, c'était intéressant ce que tu as partagé (mais cela reste malgré tout très classique... mdr;) !!! )

Publié le

Il parait que le numéro consacré à Pascal de Clermont avait beaucoup dérangé il y a 20 ans... J'avais ouï dire que certains abonnés avaient renvoyé leur numéro au directeur de la revue de l'époque avec des insultes ou des croix inversées déssinées sur la couverture. mdr !!!

... A mon avis ce n'est pas le cas avec le numéro consacré à Julien... Aucun numéro n'a été renvoyé au directeur de la revue... Preuve de l'évolution des esprits magiques depuis 20 ans. mdr !!!

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Perso, je me tape déjà le père Losa sur VM, c'est pas pour qu'il s'invite en plus dans ma boite aux lettres, du coup, j'étais près à retourner cet exemplaire directement à S. Odin (avec un nail writer à la mine émoussée pour bien marquer mon mécontentement), bref tout était prêt lorsqu'en déconnant sur ce forum, je me suis rendu compte que je n'étais plus abonné depuis dix ans... :( .

Publié le

En réponse à Julien, j'ai bien conscience que c'est bien une revue magique, mais elle est essentiellement destinée aux membres de la FFAP, qui en sont aussi en partie les financeurs.

Il me semble que nous avons au sein de la fédération des personnes qui ne font pas grand bruit d'un point de vue médiatique mais qui ont aussi des choses à partager (idées, expérience, points de vue,...).

Et si la revue est distribuée largement en dehors de la FFAP, alors raison de plus pour parler de ce que font ceux qui sont à la FFAP.

Je suis pour une ouverture très large au sein de la revue, mais comme je le disais, pour l'article principal, je trouverais bien de mettre en avant ceux qui sont membres de l'association et en sont les représentants.

L'idée n'est pas de se regarder le nombril, mais de se dire que notre nombril à nous n'est pas forcément plus vilain que celui des autres 😉.

Je suis pour faire vivre cette association et pour la faire exister le plus largement possible.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Toujours en plein vidage de placards. 😂 Je me sépare de Concierge de Leo Smetsers. Avec cet accessoire vous pourrez faire plusieurs routines. La sonnette vous permettra également d’attirer l’attention lors de vos close-up. « Tout nouveau, tout droit sorti des Pays-Bas, voici Concierge, la clochette Chop Cup de Leo Smetsers. Ce magnifique accessoire a été fabriqué sur mesure selon les exigences rigoureuses de Leo. Cette cloche de comptoir d'apparence anodine cache une fonction surprenante et amusante : un Chop Cup ! Leo a créé des routines aussi amusantes que magiques avec cet accessoire unique. Il a conçu chaque détail de ce fabuleux accessoire, y compris le bouton de clochette sur mesure (conçu avec expertise pour permettre à une balle de reposer dessus sans tomber). En achetant Concierge, vous obtenez bien plus que cette superbe cloche : vous recevez tout le nécessaire pour réaliser certains des effets préférés de Leo. Leo a créé quatre routines exceptionnelles avec cette cloche, qu'il partagera avec vous : – Une routine avec une clé ; – Une routine avec un anneau ; – Une routine avec un chop cup ; – Et un tour de trois cartes Ce coffret comprend : Une clochette magnifiquement conçue 2 boutons de clochette 1 clé magnétique 1 clé étiquetée avec le numéro de chambre 34 1 étiquette vierge 1 pochette en simili cuir pour ranger les clés Un ensemble de boules de gobelet, également rangé dans une pochette en simili cuir 1 sac pour transporter la clochette L'ensemble est présenté dans un superbe coffret. » Richard Sanders : C'est une idée géniale pour un magicien professionnel ! Pouvoir « faire sonner cette clochette à chaque tour de magie » est un excellent moyen d'attirer l'attention. Rien que pour ça, ça vaut le coup ! Et puis, il y a toutes les possibilités offertes par la clochette… c'est tout simplement exceptionnel ! Acheté 170 € je le cède 95 €  
    • Bug-O-Me d’Andy Clockwise (Version Scorpion) - Cette version est devenue collector car le scorpion n’est plus proposé à la vente. J’ai acheté cette version dans un lot, lors de la vente aux enchères du matériel ayant appartenu à Paul Daniels. N’étant plus du tout collectionneur, et oui on peut changer 😂, je me sépare de Bug-O-Me. L’effet, un spectateur choisit une carte dans un jeu, chacune représentant un insecte différent. La carte est remise dans le jeu et mélangée. Le magicien, tenant les cartes entre les mains du spectateur, en retire la carte choisie. Mais ce n'est pas tout ! Lorsque le spectateur regarde ses mains, il découvre que le jeu s'est transformé en une pièce de plastique transparent contenant son insecte. « Ce tour est fourni avec un jeu de cartes, un DVD d'instructions et un « bloc insecte » contenant au choix un lucane cerf-volant, une scolopendre ou un hanneton vert. » Ici, vous aurez le bloc avec un scorpion, désormais introuvable.   Je m’en sépare pour 60 € fdpi.        
    • Il s’agit ici de la version désormais introuvable, de l’Académie de Magie, adaptée par Georges Proust. Pour la petite histoire, je l’ai acheté au musée de la Magie rue Saint Paul à Paris à l’époque de l’émission Studio Gabriel où Sylvain Mirouf y passait régulièrement. Et les Sacs que je vends ici ont été utilisés par Sylvain Mirouf dans l’émission Studio Gabriel. En effet, Sylvain devant produire beaucoup de routines pour la télévision, l’Académie de Magie avait prêté ce tour pour juste une émission. La routine :  5 spectateurs prennent un sac et y placent secrètement un objet personnel. Les sacs sont récoltés par l’un des spectateurs. Ce dernier va mélanger copieusement les 5 sacs. Malgré cela, vous serez capable de trouver le propriétaire pour chacun des objets. Vous aurez dans les explications fournies toutes les astuces pour bien présenter l’effet. Je le cède 30 € fdpi, un petit prix car j’ai vraiment besoin de faire de la place. 😉 Les sacs sont vraiment très joli et de qualité.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...