Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] HEUREUX RAMADAN


Recommended Posts

En fait cest plus subtile que cela. le coran parle pour moi :

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses....."

Les désaccord entre certain d'entre nous ont lieux surtout à cause de tout ce qu'il y a autours du Coran. Les fameux hadith, récit du profète, dont certain sont de la pure bêtise et invention.

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Justement le problème qui revient à chaque fois et le manque de science et de compréhension quand à cette religion!

On se retrouve dans des interprétations libre ou chacun donne son point de vue alors que ces mêmes personnes ne maîtrisent peut être même pas l'arabe pour comprendre réellement le coran!

certains carrément dénigrent les personnes de science alors qu'ils ne sont pas capable de citer correctement des versets!

Personne ne peut s'affirmer du jours au lendemain savant et donner des avis en étant sûre de soi sans avoir au préalable étudier la science religieuse et tout ce qui découle avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cest plus subtile que cela. le coran parle pour moi :

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses....."

Les désaccord entre certain d'entre nous ont lieux surtout à cause de tout ce qu'il y a autours du Coran. Les fameux hadith, récit du profète, dont certain sont de la pure bêtise et invention.

Franchement tu t'enfonces, arrête et retourne étudier un minimum cette religion!

Ce n'est pas le tout d'affirmer et d'exposer certains versets comme cela, il y a une exégèse derrière tout ça!

Le désaccord n'est pas du au hadith comme tu le soulignes mais à ton manque de science quand à l'explication de ce que tu lis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas prendre en substance le coran et l'interpreter a ta sauce!

Le Coran peut-être lu et compris différemment à travers le temps et l'espace. La multiplicité des écoles de jurisprudences en est d'ailleurs est une indication.

Tu dois avant tout t'interesser à l’exégèse coranique, de la tradition prophétique et de la jurisprudence islamique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'enfonce quoi ? Je cite simplement un verset !

Quand on pense avoir de la science et que l'on cite boukhali a toutes les sauces faut arrêter !

Ce cher boukhali qui soit disant arrive a sortir 300 000 parole du profète alors que le type ne l'a jamais connu... La blague...

Pour terminer le débat, un gars demande ce que l'islam dit de la magie, toi en bon courageux tu dit : j'ai pas assez de science ou je sais pas quoi !

Moi je dit , trouve moi un verset dans le Coran qui condamne la prestidigitation ! Va y trouve le ou passe ton chemin.

Tu penses qu'il faut beaucoup de science et de connaissance pour interpréter le livre ?? Tu te trompes. Dieu a descendu ce livre et quand tu le lis Dieu est avec toi, et si tu le lis avec ton coeur, pas besoin de savant ou je ne sais pas quoi. C'est a cause de certain savant qu'il y a des terroristes, si chacun lisait ce livre avec son coeur il n'y aurai pas t'en de problème.

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précisions d'abord : il s'agit de Boukhari et non pas Boukhali. So on commence à se tromper dans l'orthographe des prénoms, ça en dit long sur la rigueur intellectuel.

Ensuite, concernant les hadiths, il s'agit de ce que l'on appelle en arabe "ilmou nass" (science des hommes).

En effet, encore faut-il le savoir, la transmission des paroles et faits du prophète de l'islam (paix sur lui),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précisions d'abord : il s'agit de Boukhari et non pas Boukhali. So on commence à se tromper dans l'orthographe des prénoms, ça en dit long sur la rigueur intellectuel.

Ensuite, concernant les hadiths, il s'agit de ce que l'on appelle en arabe "ilmou nass" (science des hommes).

En effet, encore faut-il le savoir, la transmission des paroles et faits du prophète de l'islam (paix sur lui), est le résultat d'un travail particulièrement méticuleux, d’approfondissement et de critiques.

Par exemple, pour authentifier un hadith - soit le travail énorme qu'a fait l'imam Boukhari dans son Sahih - il lui a fallu s'intéresser et se renseigner sur toutes les personnes appartenant à la chaîne de transmission qui constitue et procure, ou non, sa fiabilité à un propos du messager de l'islam (paix sur lui).

Ainsi, l'imam Boukhari a fait partie de ceux qui ont fournit un travail remarquable qu'il convient, ne serait-ce que par humilité intellectuel, apprécié comme il se soit.

Par ailleurs, le Coran, qui constitue bien la première source de l'islam (et qui suppose donc qu'il y en ait d'autres), affirme que Ses versets sont sauvegarder par Dieu Lui-même (et ceci est un point de dogme de la croyance musulmane classique ; renforcé par le fait qu'en 15 siècles, le Coran n'a jamais été altéré ^^).

Si une personne se penchait un peu sur l’exégèse coranique, il saurait tout de suite que le Coran, tout comme la Sounna (soit les hadiths) est aussi protégé par Dieu Lui-même (et ceci constitue aussi un point de dogme ; appuyé par la solide science développer autour de cela).

Enfin, rejeter la tradition du prophète (paix sur lui) revient à rejeter le Coran ...

Mais fondamentalement, le problème n'est pas nos réflexions sur le sujet mais plutôt le comportement adopté par chacun.

Quel intérêt de mépriser des questions, aussi simples peuvent-elles apparaître, des théologiens, alors que vraisemblablement tu connais par leur cursus universitaire ?

Honnêtement, cela dénote, et je pense que d'autres seront d'accord, un orgueil [démesuré] ! Et cela est bien triste ... Au lieu d'enrichir avec humilité et science un débat, on l'appauvrit par une attitude complètement délétère.

Bref, à moins que tu ne daignes faire un effort sensible sur ta personne et revenir à une approche plus pondérée, il n'y a dès lors aucune raison de continuer à échanger avec toi ...

L'éducation de sa propre personne passe naturellement avec l'éducation des gens et le partage du savoir ... Évitons l'approche stérile : seule garante d'une résultat fertille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wawww discussion assez compliqué dès que cela touche la religion,

mais en vous lisant au final je me dis que si tu es pas un savant ou scientifique bennnn en fait tu ne connais rien à la religion c'est ça ?

J'espère avoir mal compris car si par malheur j'avais bien compris ce voudrai dire qu'il devrait pas y avoir autant de religieux dans ce cas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...