Aller au contenu

[Divers] HEUREUX RAMADAN


Recommended Posts

Mais surtout que ce moment soit un moment fraternel avec toutes les personnes que l'on côtoient sans distinction!!!!

Nous en resterons sur cette conclusion, que je n'ai pas vraiment retrouvée dans tes propos mais qui ne changera pas ma façon de penser.

Bonne magie à tous les VMISTES quelque soit leur croyance.

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mais surtout que ce moment soit un moment fraternel avec toutes les personnes que l'on côtoient sans distinction!!!!

Nous en resterons sur cette conclusion, que je n'ai pas vraiment retrouvée dans tes propos mais qui ne changera pas ma façon de penser.

Bonne magie à tous les VMISTES quelque soit leur croyance.

Que c'est bas venant de quelqu'un qui n'a quasiment pas participé au débat et qui tente une phrase pirouette pour me décrédibiliser....

Mais bon c'est beaucoup plus simple que d'étayer des arguments et participer au débat!

J'adore cette condescendance ou lorsque l'on participe à un débat en essayant d'être le plus concis et précis (vu la nature du débat), on retrouve quasi les mêmes pseudo arguments du genre "mouais, bof, des petites images etc etc..."

Même si je ne suis pas du tout d'accord avec Ilyass, il y aura eu le mérite d'avoir eu un échange, pour le reste je l'avais prévenu dès le début, ce genre de débat n'amène rien de constructif car à la fin quand on réfléchi bien, finalement, on part d'un préalable ou l'on aurait aimé que je donne mon avis et que si je le fais pas et bien dans ce cas tous les arguments opposés ne prennent plus de sens!

Ce débat n'est malheureusement pas possible avec "peu de connaissance" mais il aura eu le mérite d'éclairer certaines personnes sur la nécessité de la recherche de la science!

Merci à tous et même si on n'est pas d'accord sur le sujet, cela ne m'empechera surtout pas de dire que ce moment soit un moment fraternel avec toutes les personnes que l'on côtoient sans distinction.

(Même si certains veulent faire croire le contraire...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas suivi tout le sujet, surtout là où il y a débat, car ça me fatigue, mais bon Aid à tous les musulmans, je profite de cette heure tardive pour vous le souhaiter car nous sommes toujours dans les 3 jours de l'Aid.

Tout le monde peut faire des tours, mais seules certaines personnes savent faire de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais boums meme si tu n'es pas d'accord avec moi, je te le dit clairement, les choses formellement interdite (7ram) sont écrites dans le Coran.

L'association, la fornication, la trahison, le meurtre, la magie (la vrai), la viande de porc, l'alcool, etc etc etc. Tout est dans le Coran, nul besoin de savant ni de hadith pour savoir ce qui est fondamentalement mal.

Certains disent que la musique est 7ram, la prestidigitation aussi etc...

Moi je part du principe simple, l'islam est une religion pour l'humanité, idiot, homme doué, tout le monde peut y trouver son compte. Si on écoute ton raisonnement il faudrait être savant et bourré de science pour vivre dans l'islam véridique ! Je pense au contraire que Dieu nous a tous donné un cerveau et un coeur pour que nous agissions par nous meme. Ce ranger derriere l'avis de personne qui sont soit disant savantes je trouve ca facile.

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vous l'ai dit je n'ai pas lu tout le débat et je ne sais pas de quoi il est question ici, mais si on parle des hadith et des savants je trouve que les hadith aident beaucoup cela dit. Quant au savants, il faut faire attention car on ne sait vite plus où donner de la tête car certains se contredisent parfois, et que de toute façon il y a des questions dont ils n'ont même pas la réponse.

Tout le monde peut faire des tours, mais seules certaines personnes savent faire de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...