Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] HEUREUX RAMADAN


Recommended Posts

Il y a quelques mois, mon voisin du dessus a été retrouvé mort chez lui, comme beaucoup de personnes vivant seules et un certain remue ménage a eu lieu dans le quartier.

Le restaurateur turc d'à côté, sachant que je suis magicien, m'a dit alors : "vous avez vu, à force de jouer avec le diable..."

J'aimerai aussi avoir l'avis des frères magiciens musulmans ici présents.

Change de métier! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

En tant que musulman je peux dire que la magie et la prestidigitation ne sont pas la même chose.

Nous musulman croyons en la vrai magie, et la vrai magie n'a rien d'artistique.

Pour résumé rapidement, Dieu nous dit dans notre livre qu'il existe un autre monde parmis le notre (les jin) pour ceux qui connaissent. Certain sont bons, d'autres mauvais, et ils ont de pouvoir que vous n'imaginez pas.

Dieu nous a mis en garde de rester loin de ces choses là et de ne pas invoquer leur magie.

Cependant, ce que l'on pratique nous, c'est juste de l'illusion, il n'y a rien de mauvais la dedans.

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOUMS,

si tu le permets, je fais encore ce que je ce que je veux.

ici, c'était une bonne occasion d'avoir un avis sur cette question. on ne croise pas des magiciens musulmans tous les jours.

par contre des spectateurs musulmans, ça m'est arrivé... et j'en ai parfois eu qu'avaient peur de choisir une carte (et donc ne le faisaient pas), ça m'a fait voyager dans le temps... en arrière... et ce sujet m'intéresse, donc.

sur d'autres sujets + généraux, je n'ai pas besoin de connaitre l'avis des "VMistes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOUMS,

si tu le permets, je fais encore ce que je ce que je veux.

ici, c'était une bonne occasion d'avoir un avis sur cette question. on ne croise pas des magiciens musulmans tous les jours.

par contre des spectateurs musulmans, ça m'est arrivé... et j'en ai parfois eu qu'avaient peur de choisir une carte (et donc ne le faisaient pas), ça m'a fait voyagé dans le temps... en arrière... et ce sujet m'intéresse, donc.

sur d'autres sujets + généraux, je n'ai pas besoin de connaitre l'avis des "VMistes".

Mais je ne te reproche nullement la question de départ, j'ai seulement dit que la réponse était très complexe et que malheureusement tu ne trouveras pas de réponse objectives car le niveau de science qu'implique ce débat est trop élevé pour moi ainsi que pour les autres (en toute humilité bien entendu)!

Par contre

"il sera toujours difficile d'avoir des débats dépassionnés sur un forum public traitant de magie en postant "joyeux ramadan A TOUS..." ou en citant des sourates."

Je ne vois absolument pas l'intérêt d'une réflexion de ce genre quand à la réponse que j'ai donnée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ilyass,

donc les propos auxquels je faisais référence (lien + haut) sont tenus par des personnes (musulmanes) à côté d'la plaque ?

Bien entendu qu'ils sont à côté de la plaque. Dieu dans le Coran condamne la VRAI magie. Ceux que l'on fait nous c'est juste de l'illusion, nous invoquons pas de créatures, et nous ne faisons pas de tort à Dieu.

Les soit disant savant musulman qui nous condamne pense peut être que nous utilisons de pouvoir ou je ne sais pas.

Contrairement a boums je pense qu'on a pas besoin d'être un savant pour s'exprimer sur ce sujet. Le coran est pour les Hommes, pas pour les savants.

Pour moi c'est simple : Vrai magie = démoniaque/ interdit/ l'œuvre du diable

Ce que l'on fait nous , c'est juste de l'illusion

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...