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[Réflexion] Où faire de la publicité pour être bien vu ?


Paul COUREL

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bonjour a tous .

je suis actuellement magicien semi professionnel close up et salon uniquement

a coté , je travaille comme cuisinier et je fais beaucoup d'heures et donc tres peu de spectacles .

récemment, j'ai trouvé un poste dans une cantine scolaire et j'ai maintenant plus de temps pour me consacré a la magie et j'aimerais me développer .

ma question est la suivante :

ou puis-je faire de la pub pour etre bien vu et décrocher des contrats ?

voila quelques une de mes idées :

*mettre des cartes de visite dans les boutiques de robe de marié, les écoles , les centre de loisirs ...

*pub sur internet avec google par exemple :

ci certain peuvent me dire des idées de tarifs , leboncoin ...

* magazine gratuit distribué dans la région ...

* le bouche a oreille c'est sur mais pour le démarrage cela ne suffit pas .

j'attend vos idées ,l'idée est d'investir la ou il faut ...

merci d'avance pour vos conseils

Modifié par Thomas
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Moi qui ait faut de la magie mon métier. Je ne fais aucune pub mais j'ai un site bien placé sur Gogole sur certaines requêtes (même très bien placé).

L'hébergement me revient à 70 Euros par an et du temps sur le site (moins maintenant car au bout de 8 ans, ca roule plus ou moins tout seul).

J'arrve à en vivre ce qui est le principal.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

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En plus de mon activité magique, je suis comme toi, j'ai un boulot "à côté" (à moins que ce soit l'inverse :D), je suis responsable com dans une grande maison.

Je vais pas te donner une réponse toute cuite, mais une piste (plusieurs) de réflexion:

-Le support fait l'audience:

Combien de personnes lisent/voient/écoutent, vont être touchées par le support que tu as choisi?

Pour dire les choses plus clairement une annonce sur le bon coin ou dans un gratuit donnera une image bas de gamme de ton travail, une pub télé après le JT de TF1 sera très valorisante (ok c'est un jugement de valeur :D )

Jeff McBride (que je cite souvent) disait en MasterClass alors qu'il tendait un flyer hyper quali (papier 350g glacé recto verso quadri... top !) "quand je donne ce flyer, je dis -implicitement- "Je suis cher").

Quelle est le type d'audience du support (Age, CSP, Localisation, Compo du foyer...)?

-Le prix de l'offre: quel ROI:

C'est un leitmotiv de tout communiquant, quel est le retour sur investissement (ROI)?

Comment je le mesure, comment j'identifie mes campagnes, celle qui ont le meilleurs impact?

La question c'est est-ce que j'ai dépensé mon argent utilement, et est-ce que çà m'a rapporté du chiffre d'affaire ou est-ce que j'ai perdu de l'argent?

A partir de là, tu peux te poser les questions dans les 2 sens:

Quelle type d'audience je souhaite toucher = quel(s) média(s) cibler

Quel budget je dispose = Quel média possible

Et leur réciproque, tout dépend de la stratégie que tu souhaites mettre en place, quelle priorité: le nombre, la quantité, la qualité, le prix, le type de média... il n'y a pas de bonne réponse.

La seule bonne réponse, ou bonne stratégie c'est de prévoir de pouvoir rentabiliser son investissement ! (si tu communiques"trop" bien, tu auras "trop" de retours/demandes, si tu n'as pas le temps pour pouvoir honorer les demandes/les prestas, c'est que tu as TROP investi, ou MAL investi).

De là à dire que la com' c'est métier... j'en entends déjà s'exciter derrière leurs claviers... :D

A ta dispo pour échanger.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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bonjour a tous et merci pour vos idées ,

apres réflexion , je me dis que le mieux est d'etre bien visible sur google comme a fait "moonlight " .

l'idée je pense est que ce sont les gens qui viennent a nous et non l'inverse .

un bon référencement fait que les personnes nous trouvent facilement et nous contactent , peut etre quelques flyer par ci par la pour suggerer l'idée a "ceux qui n' y aurait pas pensé"

certains d'entre vous ont ils investi sur les pages jaunes ? :

*logo , lien vers site, photos ...

merci encore a tous sauf "jomagik" ;-)

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Ok, faire de la pub là ou cela intéresse le public, les producteurs les comités d'entreprises, essaye les annuaires, il existe un annuaire des maisons de retraite, un annuaire du spectacle (sur le net tu as un annuaire des magiciens et artistes en tout genre).

Essaye les casinos, à il doit y avoir un annuaires des annuaires là tu trouveras pleins d'annuaires et tu pourras trier.

Bonne recherche.

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Ne surtout pas investir dans les pages jaunes !!!! Surtout pas! !!

C'est le dernier support où les gens iront te chercher.

Réfléchis: quand tu cherches qqchose tu fais quoi? Google> les qques 1ere lignes

ou

Google> pages jaunes> recherche> region> résultats

Les commerciaux PJ sont efficaces et te feront croire que c'est primordial d'y être.

Investi ton budget en Adwords ;)

Mais il te faudra encore analyser ton traffic, avoir un site performant pour convertir tes visites, optimiser les mots clés, la geoloc...

bon courage

(Mon avis perso: au vue de ta situation, je ne suis pas sur que les adwords soient la meilleure stratégie)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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- S'assurer que son site web n'est pas bloqué dans les années 90.

- Avoir des profils bien remplis et actifs sur les réseaux socieux majeurs (Facebook, Twitter, Google+, Instagram) me semble un bonne piste (mais du coup pour qu'ils soient actifs il faut y passer du temps et cuisinier-magicien j'imagine que ça en bouffe pas mal).

J'ai testé la publicité sur Facebook, aucune idée du retour sur investissement.

Pas testé sur Google mais j'ai des échos de mauvaises d'histoires de comptes AdSense mal réglés et de milliers d'euros dépensés sans l'avoir prévu.

PS: Cusinier ?! Intéressant ça, que penses-tu des vins de Provence ?

PS: Je me charge de la communication numérique du domaine viticole de ma mère, du restaurant de ma frangine et je triture sur le net depuis 1998 alors j'ai quelques vagues notions sur le sujet.

Yann

 

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bonjour a tous .

je suis actuellement magicien semi professionnel

C'est quoi un semi professionnel ?

Je m'amuse mais je n'aime pas cette notion...

Tu bosse, tu paye tes charges, tu es un professionnel qui ne vis pas exclusivement de la magie. D'ailleurs, tu ne paye pas des semis charges...

Pour la com, les agences sont souvent un des meilleurs moyen de toucher un maximum de clients, il faut démarcher les agences de ta région et leur proposer tes services... Mais pas toujours facile de gagner leur confiance.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

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