Aller au contenu

[Radio] [SCOOP] Les questions posées aux Grosses Têtes...


Recommended Posts

... Ne sont plus, depuis des années, des questions envoyées par les auditeurs -8 !

Hé oui, figurez-vous que contrairement à ce que j'ai toujours cru, les questions posées par P. Bouvard et maintenant par L. Ruquier, ne sont pas envoyées par les auditeurs mais bel et bien rédigées par la radio.

L'explication donnée par L. Ruquier étant que, non seulement les auditeurs ne peuvent pas savoir si leur question n'a pas déjà été posée mais aussi que les questions envoyées par les auditeurs sont parfois farfelues.

Enfin, comme quoi les pic-vert sont naïfs, j'ai toujours cru que les auditeurs qui avaient des noms étonnants, par rapport à leur ville d'habitation notamment, existaient réellement. Hé bien non, Mme "Bellepaire", de Loches, par exemple, n'existe pas, cette "auditrice" ayant été inventée de toute pièce par P. Bouvard. Concernant, Mme Fritz de Cornimont, le doute subsiste... :D

My2Cents

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woody découvre la vie, c'est mignon !

Et tu sais, la magie, ça n'existe pas, hein :)

Pour revenir aux GT, bien sûr que Ruquier prépare les questions, comme il le faisait dans OVSG sur Europe 1. On sent sa "patte" dans les questions, d'ailleurs. Il a expliqué lundi que par contre, du temps de Bouvard (je n'écoutais pas, à cette époque), les questions étaient bien envoyées par les auditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que du temps de Bouvard c'était bien les auditeurs qui envoyées les questions pour la bonne et simple raison qu'une de mes questions est passée une fois, c'est d'ailleurs Jean Dutour qui avait trouvé la réponse avant la sonnerie.

Je n'écoute plus depuis que c'est Ruquier, peu pas l'encadrer lui!!:(

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Madame Leprieur d'Agon Coutainville, qui à l'époque de Bouvard, posait une question par jour ?

Laure Leprieur (1919-1999) était Madame Leprieur d'Agon-Coutainville, surnommée Madame « 80 000 Questions », créatrice de questions pour l'émission Les Grosses Têtes de RTL.

Laure Leprieur fut employée de banque (jusqu'en 1946). De 1977 à 1998, Laure Leprieur, normande d'adoption, a adressé près de 80 000 colles aux humoristes des Grosses Têtes et remporté près de 150 000 francs de prix. Ses questions sont consignées dans cinquante cahiers à carreaux que son fils a conservés. Pour transmettre ses questions, Laure Leprieur utilisait quotidiennement des enveloppes C4 comprenant toujours le même nombre de feuilles – cinq – correspondant au poids maximal autorisé d'une lettre de l'époque.

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Madame Leprieur d'Agon Coutainville, qui à l'époque de Bouvard, posait une question par jour ?

Laure Leprieur (1919-1999) était Madame Leprieur d'Agon-Coutainville, surnommée Madame « 80 000 Questions », créatrice de questions pour l'émission Les Grosses Têtes de RTL.

Laure Leprieur fut employée de banque (jusqu'en 1946). De 1977 à 1998, Laure Leprieur, normande d'adoption, a adressé près de 80 000 colles aux humoristes des Grosses Têtes et remporté près de 150 000 francs de prix. Ses questions sont consignées dans cinquante cahiers à carreaux que son fils a conservés. Pour transmettre ses questions, Laure Leprieur utilisait quotidiennement des enveloppes C4 comprenant toujours le même nombre de feuilles – cinq – correspondant au poids maximal autorisé d'une lettre de l'époque.

Voilà un thème intéressant pour un book test !

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon expérience personnelle : j'ai tenu pendant quelque années la rubrique "Courrier des lecteurs" d'un magazine informatique connu.

Je ne recevais quasiment jamais de courrier des lecteurs, le but était de poser des questions avec des noms de lecteurs bidons, des questions dont on connaissait évidemment la réponse, avant.

Résultat : les lecteurs s'émerveillaient de voir comment le responsable de rubrique était capable de répondre à tout et que cete rubrique était très active.

Les gens ont autre chose à faire que d'écrire à un journal, surtout à notre époque d'Internet et de Google.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que du temps de Bouvard c'était bien les auditeurs qui envoyées les questions pour la bonne et simple raison qu'une de mes questions est passée une fois, c'est d'ailleurs Jean Dutour qui avait trouvé la réponse avant la sonnerie.

Je n'écoute plus depuis que c'est Ruquier, peu pas l'encadrer lui!!:(

J'avais posé une question il y a un moment par internet et j'ai eu un appel du genre "dis-donc, vous êtes bien jeune pour écouter les GT, ne voulez-vous pas plutôt passer à l'antenne ?". Du coup, j'ai été coupé au montage mais j'avais quand demander des conseils de drague à Philippe Castelli (don't ask!).

Et j'ai profité de quelques jours à Paris il y a 2 ans pour aller assister à l'émission, très impressionnant le Bouvard, deux émission enregistrées d'affilée dans les conditions de direct; fabuleux, à son âge, j'aimerai en faire autant.

Puis le drame Laurent Ruquier est arrivé... :(

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je prefere l'equipe à Ruquier que celle à Bouvard.

Posé tous vos pierres que vous avez en main, je m'explique:

Quand j'ecoute les anciens de chez Bouvard, genre peroni qui fait des repliques lourdes au possible, je me demande comment ca peut tenir vu que c'était une "icone" avec Bouvard.

Baffie peut paraitre lourd mais j'aime bcp son humour, Eboué pareil, des personnes comme Le Marchand qu'on decouvre avec un certain style et humour sur sa propre vie avec Thuram etc.

Je trouve que c'est bcp plus diversifié !

Pour en revenir à Woody, du coup, l'histoire de l'auditeur qui gagne 300€, c'est aussi des bêtise?

Je trouve un peu con l'idée...

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Autant, aux grandes heures de l'émission, les Kersauzon, Martin, Yanne, Castelli et Cie étaient juste extraordinaires, autant ces dernières années, cela m'était devenu insupportable, Peroni en particulier, plus gras tu meurs.

Or depuis l'arrivée de Ruquier, qui n'a fait qu'importer son émission d'Europe1, je reprends plaisir à écouter les grosses têtes et notamment à apprécier l'humour de Peroni, souvent graveleux certes mais pas dans l'excès et de toute façon nécessaire à l'émission. Et puis moi j'aime bien l'équipe actuelle : Gelluck, Mergault, Eboué, Bénichou, Mabille, etc. Et puis tiens, je suis bluffé par la culture de Florian Gazan. Voilà, c'est dit.

Tiens une anecdote, un copain ;) a travaillé pour P. Bouvard et a cessé sacollaboration lorsqu'il lui a été demandé de ne pratiquement écrire qu'en dessous de la ceinture... Enfin, non je ne pense pas que les 300 € soit bidons.

My2Cents

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...