Aller au contenu

Close-up Book Test de Yves DOUMERGUE


Recommended Posts

Un conseil si vous possédez des EJO, ou BABEL changez vos couverture...

J'ai...

2 EJO de Magic dream ,

le Fantôme de l' Opéra , l'institut (Mdt) , Picktomental , le Comic Book test et

BOOK-TEST HYPNOSE 2 livres (JB Chevalier et Vincent Rocca )...

8 " BT " livres :

j'ai testé et utilisé tous ces book tests , pas une seul fois quelqu'un à été vérifier sur son téléphone quoi que se soit donc pour moi s'est un faux problème , à la limite coller un autocollant offre occasion avec un prix bidon sur le EJO !

Donnez du cachet à vos livres , qu'ils soit légèrement usés ,

Faire des annotations à l’intérieur

laisser un marque page avec la pub du magasin .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne m'est arrivé que 2 fois, j'étais en presta chez Havas Media.

Je partageais simplement cette expérience :)

Un conseil si vous possédez des EJO, ou BABEL changez vos couverture...Donnez du cachet à vos livres , qu'ils soit légèrement usés ,

Faire des annotations à l’intérieur, laisser un marque page avec la pub du magasin .

+1

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que dans le cas de Babel, aucun des ouvrages conçus par Vincent Hedan ne porte le titre de "Babel"... :tired:

Babel est le nom du produit, nom à l'attention des acheteurs.

Par contre, on peut sans aucun soucis taper les titres et les noms des auteurs, sans problème particulier.

Et puis, une nouvelle fois, notre but est avant tout de ne pas attirer l'attention sur ces livres, de parvenir à leur trouver une place dans l'environnement commun pour qu'ils puissent se faire oublier. Ne jamais donner de ces livres l'impression qu'ils sont absolument nécessaires et utiles à quelque-chose. Non, on va simplement s'en servir puisqu'ils sont là, mais c'est seulement parce que nous n'avons qu'eux sous la main. Coup de bol ! On aurait pu prendre la notice que la boite de Paracétamol qui traînait sur la table, ou les conseils d'utilisation au dos de la bombe désodorisante senteur zeste d'orange qui trône fièrement sur le rebord de la fenêtre des toilettes. Ça aurait été pareil !

En quelques sortes, Babel, comme les autres, c'est du professionnel au service de l'improviste. Mettez le bouquin sous les projecteurs, et vous êtes d'avance foutu.

C'est vous qui donnez de l'importance à ces livres. Pourquoi ? Parce qu'il vous ont coûté 150 boules et qu'il faut donc les traiter et les montrer comme des pierres précieuses ? Tellement de ronds qu'il est nécessaire de leur affliger un traitement spécial, comme le débarquement du Messie, avec trompette et fanfare ? "Regardez messieurs-dames, ma dernière acquisition. Elle m'a coûté bonbon, alors j'espère bien que vous allez me faire iéche à vouloir l'examiner dans ses moindres détails !". Dans ce cas, effectivement, ne vous étonnez pas de voir vos spectateurs pianoter sur leur écran.

Ce foutu bouquin ne sert qu'à choisir un mot. Au hasard. Point barre. Ça s'arrête là. -8 Oui, oui, c'est dur à entendre. Tout ça pour ça.

Pas besoin de débattre sur le titre, le nom de l'auteur, la maison d'édition ou la taille du code barre, on s'en fout, ça ne devrait même pas venir à l'esprit du spectateur. Mais encore faut-il que cela ne vienne pas au vôtre, d'esprit. ;)

Modifié par Étienne Malard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Ce foutu bouquin ne sert qu'à choisir un mot. Au hasard. Point barre... "

Souvent le mot le plus long de la première ligne en plus .

Mais bon on peut faire des variantes , ouvrir un dictionnaire lire la définition et demandé au spectateur si ça correspond à son mot ,

Hypnose de JB chevalier qui demande un apprentissage plus long

et plus chi..t permet de deviner le paragraphe lu , ambiance ,

matériels , individus , saison .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne un exemple de situation qui arrive quand on présente régulièrement des tours à son "entourage".

On présente un tour à une personne. Nommons la gamma.

Gamma est satisfait de l'expérience mais il veut absolument savoir comment cela est possible. Il fait des recherches. Il réfléchit. Il a des pistes du modu operandi mais aucune certitude.

Manque de bol(ou pas...) vous présentez votre effet ou un légèrement différent à d'autres personnes. Cependant Gamma est là ou pas trop loin. A la fin il veut vérifier cette fois le livre parcequ'il a eu le temps de réfléchir. Il veut juste voir si rien n'est suspect et si le livre est bien normal.

Comment réagissez vous ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...