Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

c'est fait ;) , c'était d'ailleurs fait lorsque j'ai posté mais je voulais soulevé cette configuration.

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

  • 3 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Bon Voilà mon retour, d'une personne qui n'a pour le moment jamais voulu passé le cap de présenter un book test. J'ai toujours été très mitigé, par rapport à ma vision du mentalisme.

Et pour la première fois, je me suis dit ok, là je pense que je peux l'intégrer, du coup j'ai passé le cap.

Première réaction à froid, superbe qualité d'impression, de mise en page, tout est parfaitement bien cohérent de la couverture au texte.

Deuxièmement, le travail qu'il y a derrière ce livre est juste ahurissant, oui on peut le lire, oui il se lit, c'est juste un poil incroyable. Il y a un total respect du style et de l'édition originale (nom des villes non citées comme dans l'édition originale juste avec la première lettre, si vous tombez sur un fan... mais de toute façon il est normal le livre :) )

Troisièmement les effets, crescendo, bien pensée plusieurs fin et le bonus d'Yves sur le deuxième effet est juste Énorme, se planter sans se planter permet d'avoir des impacts démultiplié. Ce que j'aime dans la construction est que l'on laisse un doute comme quoi c'est possible et non que tu as des pouvoirs.

Quatrièmement, les explications sont clairs, précises et sans fioriture, cela laisse libre champs à la présentation, de plus il n'y a presque rien à mémoriser, les trucage sont beau et justifié au poil de cul près.

Il y a libre choix pour le 3ième effets pour permettre la révélation, il vous est fourni trois sorties, libre à vous de choisir laquelle vous voulez, peut être selon les conditions, et les sorties sont propres et bien pensés.

Cinquièmement, c'est vraiment adapté pour le close up et pour le salon/scène

C'est rare que je me dise en fait non c'est quasiment clef en main il faut quand même que je change deux trois trucs, ici rien besoin de changer quoi que soit, là je n'ai juste qu'à travailler sur la présentation le reste est automatique, pas de handling à changer, rien...

Pour moi pas de coquille tout est pro, superbe qualité, superbe reflexion, superbe création.

Tu fais Yves, tu viens de me faire changer d'avis et donner l'envie de faire un book test .....

Bref un livre que tous les débutants doivent acheter, laisser dans leur armoires et ne pas pratiquer du tout. En espérant qu'il soit en rupture rapidement, ça m'évitera de l'enlever de mon répertoire.

Chapeau l'artiste

Modifié par Candidus Bonux
  • J'aime 1
Publié le

et en quoi ces pages ne résistent pas à un examen???

Elles sont cohérentes, sont le suite normale des pages précédentes, il n'y a rien sur ces pages qui fasse soupçonner ce qui existe sur les autres pages du livre. Et ce n'est pas parce qu'en y regardant après coup on ne retrouve qu'un seul et unique ... que cela veuille dire que tout était arrangé, le hasard toujours le hasard...

quant au petit truc à préparer sur ces pages, s'il est bien préparé sincèrement ça résiste à l'examen! Les gens ne cherchent rien en dehors du texte et même s'ils le trouvaient, ça explique quoi pour eux? en plus comme y en a plusieurs ça ne leur fera rien remonter du tout

et je ne les vois pas scruter le livre sur chaque millimètre à la fin de l'effet ou s'ils le font c'est que la routine a été bien mal exécutée...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Je l'ai fait environ 5 fois en condition pro à ce jour et j'ai eu une personne (une seule) très cartésienne et surtout très relou (on connait tous ce genre de personne...) qui a vraiment voulu s'assurer qu'elle avait le choix sur la page par rapport à la contrainte que je lui demandait. Et comme il y a finalement peu de mots sur la page, il est possible dans ce cas "extrême" que la personne constate rapidement qu'elle n'a pas tant de choix possible que ça... je n'irai pas plus loin en partie publique. Si tu n'a jamais eu ce cas de figure tant mieux pour toi, tout roule :-)

  • J'aime 1
Publié le

Je connais un autre carton du mentalisme qui a fait couler beaucoup d'encre , System Alpha pour ne pas le citer, et où le point faible est aussi ce manque de liberté de choix quand le spectateur y repense après coup...et cela sur plusieurs spectateurs à la fois...et pourtant tout le piquant est de réussir à les scotcher pour qu'ils n'en soient pas à vouloir éplucher en détails ce qui s'est passé et pour créer de faux souvenirs de ce qui s'est passé!

J'admets qu'on n'est vraiment jamais à l'abri d'un vrai et gros relou qui cherche juste à flinguer la magie du moment! mais quand il est repéré faut-il vraiment l'inclure dans une routine toute en dentelles comme celle-ci? (y a toujours moyen de le bouter en touche...)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le
J'admets qu'on n'est vraiment jamais à l'abri d'un vrai et gros relou qui cherche juste à flinguer la magie du moment! mais quand il est repéré faut-il vraiment l'inclure dans une routine toute en dentelles comme celle-ci? (y a toujours moyen de le bouter en touche...)

C'est ce que je n'avais pas compris à mes débuts, on ne peut pas faire n'importe quel effet à n'importe qui.

Le magicien doit absolument repérer les spectateurs coopératifs et ceux qui sont récalcitrants et sélectionner son interlocuteur en fonction du tour.

Ce book test n'échappe pas à la règle il ne se fait pas en début de prestation mais seulement quand on a jauger son public.

Pour le gros relou il y a toujours des routines pour lesquelles il n'y a rien à chercher.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le

Ce que je voulais dire c'est que je suis tombé sur un mec qui a vu la "prépa" sur la page d'un des ambigrammes en inspectant le livre et pas de bol c' est celui que je lui ai fais .Du coup il est retombé sur le mots. Heureusement c' était un ami, donc pas en presta.

Comme vous dites, avec une bonne gestion du publique aucun problèmes.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...