Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Corde en close-up


Karl DELLIS

Recommended Posts

hello.

Je cherche une routine de corde en close-up. Cette routine ne devrait pas demander de répréparation entre deux tables et si possible la corde ne devrait pas être coupée durant la routine. A la fin le magicien ne devrait pas détenir de morceau supplémentaire en main (souvent cela nécessiterait un repalcement de la corde d'une certaine manière avant de refaire le tour c'est la raison pour laquelle je voudrais éviter cette situation). Enfin la corde devrait être examinable.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une routine se rapprochant de cet idéal ?

Amicalement, Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

meme si on se rapproche plus du salon tu as les deux cassettes de notre chamion du monde Tabary chez A1 si je me souviens bien.

Le volum e1 etant consacré à sa routine de FISM. le second volume sur des morceaux de routine basé sur le principe que tu enonce plus haut. De quoi se construire sa propre routine si tu veux t'éloigner de celle de Romaric, qui est cependant tres tres bien !

Sinon la Daryl 8 ( les autres ne valent pas le coup) ou il y a de petits bijoux notemment Sa routine de corde complete.

encore une fois cela peut etre aussi bien du salon que du close up

et voili voila

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as la routine avec une longue corde:

tu attache la corde à une chaise de ta table, et à une chaise de la table suivante ( attention aux circulations de personnes )

tu la coupe au milieu ( qu'il dit... ), tu fais un noeud, puis tu déplace le noeud vers l'autre table, tu défais le noeud, et reviens vers la premiére table pour récupérer ta corde et leur dire au revoir... comme ca, la table suivante est déja impliquée dans ton numéro...

je ne sais plus le nom du tour, mais ca se trouve dans tout les bons rayons de moyennes illusions...

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La routine de Romaric correspond tout à fait à ce que tu recherches (corde non truquée et non coupée avec une fin clean). De plus, elle comporte une participation d'un spectateur (idéale pour le close-up). Elle n'est par ailleurs pas très difficile à exécuter, mais je pense qu'il est nécessaire de rajouter un petit plus pour le final.

Dans la routine de Tabary, la corde reste également intacte, mais il utilise une corde plus longue que celle de Romaric. Cela présente certains avantages mais reste moins pratique pour le close-up. Par contre, une très bonne routine de close-up est décrite dans son livre sur les cordes (un très beau bouquin d'ailleurs avec des illustrations magnifiques).

Enfin, le seminaire de Colombini chez Joker Deluxe présente une superbe routine de close-up avec une corde également non coupée et non truquée, qui n'est pas non plus très difficile à exécuter, et qui ressemble à celle de Romaric, mais avec la Colombini's touch. On le voit d'ailleurs à un moment du tour recracher le noeud qu'il a fait disparaître en bouche ! Très fort [Large Sourire]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et personne ne parle de ma routine de corde et anneau ???? [Confus] et d'autres effets sortis de mon imagination?? bon d'accord les notes ne sortent qu'en fevrier 2003 en exclusivité aux pennes mirabeau mais certains l'ont vue!! même tabary utilise un morceau supplémentaire pas moi et dès que j'ai fini mon dernier effet je suis pret pour la table suivante c'est le dernier effet qui est la préparation! [Cool][Large Sourire] Salvano Tabary et Delord ont apprécié pourquoi pas vous?? (pub honteusement déguisée)

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je suis fan absolu de Ricky Jay et sa routine de gobelets a été l'une des choses qui m'ont poussé à faire de la magie. Ça a été un vrai modèle pour moi. MAIS, tu trouves VRAIMENT que faire voyager des petites balles sous des gobelets, c'est ce qu'il y a de plus magique, alors que des mecs font s'envoler des pianos ou devinent dans laquelle de ses deux mains quelqu'un cache une pièce (😱) ? La beauté de l'huile et l'eau, c'est sa simplicité et son minimalisme. C'est comme un beau twisting the aces : ce qui plaît, c'est l'impossibilité qui se produit sous les yeux avec... rien. C'est ce qui plaît et marque dans la routine de Lavand. Des amis profanes m'en ont parlé. En répétant "No se puede hacer mas lento." (oui, mes amis sont hispanophones)
    • 🔥25 € - NEUF ( jamais utilisé ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE avec port : 33 € ( produit en rupture ) 🚨L'ultime "Out of This World" avec un climax choquant ! ➡ Un grand succès du "Cours en direct de l'Académie" de Liam, désormais indisponible, "Galaxian" est un ingénieux "Out of This World" qui est fait cartes en main ! Le spectateur reçoit le paquet et essaie de séparer les cartes en deux piles, l'une contenant toutes les cartes rouges et l'autre toutes les cartes noires. Lorsqu'il ouvre les yeux et vérifie les paquets, il semble qu'il ait échoué et les deux paquets contiennent un mélange de cartes rouges et noires.  Cependant... Vous révélez alors qu'en fait, ils ont séparé les rouges des noirs... Mais pas de la manière qu'ils attendaient ! ➡ Fourni avec explication video en français et en anglais, et avec livret ➡ Points forts : Inclut un jeu de Bicycle spécial Reset instantané Examinable Instructions écrites et vidéo en ligne Facile à faire Un climax étonnant !      
    • Bonjour, Je comprends bien que l'effet "Huile et Eau" ne te parle pas et que tu ne ressentes pas d’intérêt pour lui, c'est ton droit. En revanche, affirmer que cet effet est ennuyeux, techniquement jamais propre, sans fascination et qu'il devrait disparaître, c’est ignorer l’impact qu’il peut avoir sur bien des spectateurs et des magiciens. C'est un peu comme dire quand on goûte un plat ou un aliment : "c'est pas bon !" Non évidemment, ce n'est pas que ce n'est pas bon, c'est juste que TU n'aimes pas. Pour ma part, c’est un de mes effets préférés. Il est visuellement très fort, profondément incompréhensible et bluffe même les magiciens avertis lorsqu’il est bien exécuté. Ce n’est pas simplement une séparation de couleurs, c’est une impossibilité qui se renouvelle sous les yeux du public, un paradoxe qui défie la logique. Ce n'est pas un hasard si des figures comme Juan Tamariz y ont consacré des années de travail et ont produit des versions parmi les plus marquantes de l’histoire de la magie. L'argument selon lequel "on pourrait faire tellement mieux" est à mon sens biaisé. Ce n'est pas parce qu'un effet comme "Out of this World" ou une routine de gobelets transparents est puissant que "L'Huile et l'Eau" doit être relégué aux oubliettes. Ce raisonnement pourrait s’appliquer à n’importe quel effet : pourquoi faire une carte ambitieuse alors qu’on peut faire un ACAAN parfait ? Pourquoi faire un tour de pièces alors qu’on peut faire un mentalisme percutant ? La magie ne se résume pas à une compétition d’effets “plus impressionnants” les uns que les autres, mais à ce que l’artiste en fait, comment il le présente et l’impact qu’il crée. Enfin, si la plupart des versions que tu as vues ne t’ont pas convaincues, cela ne signifie pas que l’effet lui-même est mauvais, mais peut-être que son exécution et sa mise en scène n’étaient pas à la hauteur de ce qu’il peut réellement offrir. C'est un effet qui exige de la subtilité et une construction intelligente, mais bien maîtrisé, il peut laisser une trace indélébile dans l’esprit des spectateurs. Alors non, je ne rejoins pas ta croisade. Bien au contraire, je pense que "Huile et Eau" a encore de belles années devant lui. Bonne continuation ! Voici deux versions très différentes ! Tuas de la chance, j'aurais pu en mettre beaucoup plus !            
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8125
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc FORTEMS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k
×
×
  • Créer...