Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Je débute en magie et je recherche à apprendre une technique, je voudrais donc connaître des livres ou DVD ou elle est enseigné. Je résume la chose :

Carte choisi et contrôle classique puis pour la retrouver le magicien effectue une sorte de projection depuis le Packet vers l'autre main et la carte arrive dans la main vide.

J'ai vue Stéphane vanel faire cela ainsi que bebel, je ne sais pas si cette technique porte un nom et si elle est enseigné quelque part.

Merci à tous d'avance

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En anglais, on dit "flicking a card", à partir de la, tu as plein de tutoriels vidéos et autres sur le net,

Moi, personnellement, j'ai appris ça sur YouTube il y a quelques années, et je ne sais pas si cette petite fioriture est expliquée dans un livre ou quoi.

Donc tu peux chercher avec :

"flicking card".

"flick a card from deck".

"flick a card".

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Publié le

Il en existe pas mal tu en trouve un sympas sur la chaine Youtube de Xavier Perret (que je trouve vraiment pas mal comme Youtubeur : un bon montage, il va droit au but pas de blabla...)

Ce sont les choses les plus simples qui touchent le public. Les tours dont l’effet est compliqué n’amène que la confusion. La chose la plus difficile c’est d’avoir l’idée la plus simple. (David Copperfield)

Publié le (modifié)

J'ai trouvé les vidéos en question mais le mouvement n'est pas exactement le même, dans les tutos la carte vole verticalement, alors que le mouvement recherché est horizontale et la position de la main qui tiens le packet reste en donne.

Voici le lien de la vidéo en question avec le mouvement a 3:24

[video:youtube]http://youtu.be/cG3l_oAfpnE

Modifié par Thomas

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Publié le (modifié)

Encore un exemple de ce que je recherche :

[video:youtube]

Mouvement a 1:00 environ

Modifié par Thomas

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Publié le (modifié)

Effectivement, mieux vaut une vidéo pour comprendre ce que tu recherches exactement. Cette technique est bien le top shot de Lennart Green (indiqué par Magic'Adri au dessus).

Par contre c'est une technique donnant l'impression d'une grande dextérité et dans ce cas précis elle requière bien une grande dextérité... Pour un débutant, il faut s'attendre à un apprentissage velu.

Pour la motivation, tu peux faire un palier intermédiaire avec la hot shot cut (Daryl), plus simple mais qui fait quand même son petit effet. ;)

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Sinon n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau et de rester à l'intérieur entre 11h et le 1er novembre.
    • Mon beau-frère, demandeur d'emploi orthogonal, cherche des volontaires pour cueillir des cerises demain (ça commence à 07h00 et il faut avoir terminé avant l'arrivée du propriétaire).
    • Nouvelle conférence de Joaquin Matas le mardi 30 juin de 20h30 à 23h30 Maison des Syndicats 5, place gare de l’état 44000 Nantes RESERVATIONS ANIMA Joaquin MATAS est un magicien professionnel espagnol, disciple et élève de feu Arturo de Ascanio, Juan Tamariz et Gabi Pareras. Il pratique la magie depuis près de 30 ans et est spécialisé dans la magie close up, la magie de salon et la magie des cartes. Il travaille principalement pour des événements corporatifs, des salons professionnels, des soirées privées . Joaquin fait partie de la prestigieuse Escuela Mágica de Madrid . Son livre, un best-seller en espagnol, en deux volumes intitulé “A fuego lento”. Un livre de 650 pages où il partage ses meilleures routines et sa philosophie. En tant que conférencier, il a participé aux conventions les plus importantes d’Espagne (Magialdia Vitoria, Mémorial Ascanio Madrid, Convention nationale de Barcelone et Festival Hocus Pocus de Grenade) et également dans beaucoup de pays Européens Sa conférence porte sur la magie des cartes, la magie de salon, la magie close up. Joaquin, abordera certains aspects théoriques de la magie ainsi que certaines idées toutes nouvelles que vous pourrez appliquer aux effets classiques de la magie La seconde partie sera consacrée à un hommage au regretté Gabi PARERAS . Joaquin présentera et expliquera dans les moindres détails les effets signatures de Gabi. Cette seconde partie est juste exceptionnelle et jamais présentée auparavant. Une conférence originale dans un style décontracté, humoristique, communicatif et passionné.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...