Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Déjà en rupture, il y avait quoi; 100 exemplaires ? mdr

Non comme les autres 500 exemplaires, il est en rupture éditeur mais il y en a encore dans les autres boutiques car le livre a été diffusé un peu partout, et il faut le temps que les stocks des autres boutiques s'épuisent (ou pas).

Mais en rupture éditeur en un seul mois après la sortie officielle c'est pas courant en effet.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Sinon, LuDo, peux-tu nous préciser le contenu du livre de Fantomas (parce que moi, concernant Fantomas, j'en étais resté à des routines de runes, de runes et encore de runes or je constate que l'on évoque aussi la flibuste apparemment, dans ce livre) ?

Merci d'avance.

A+

:cool:

Woody

P.S : Une petite influence chelmanienne, peut-être ?

P.S 2 : Non parce que les runes, comment dire... ZZZZzzzzzzz zzz

Publié le (modifié)

Vu le sommaire il n'y pas de runes visiblement mais une variété d'effets sur des thèmes de magie contée. Le livre est en chemin vers ma boite aux lettres, je suis impatient... D'autant que les extraits donnent envie. Et sinon c'est sympa aussi les runes...à condition de ne pas enchaîner 10 routines.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

  • 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Je viens de commencer à compulser l'ouvrage. Les pépites ne se révèlent clairement qu'à une lecture plus attentive, mais voici ma première impression.

L'Héritage d'Odin et la Deuxième Nuit étaient intéressants mais j'ai toujours été sur ma faim. Déjà, au niveau conte, voir des lettres à la place des noms n'était pas grave mais empêchait d'entrer pleinement dans le monde de Fantomas. Comme Runomania est une réédition améliorée de ces deux opus, le problème était resté. Bon, il y avait de l'idée, mais il fallait pousser plus loin la réflexion. Les routines de runes de Christian Chelman, dont l'approche me semblait plus fouillée et conforme à "l'esprit nordique", me convenait bien plus.

Mais les routines de Fantomas permettaient toutefois d'avancer. Copier bêtement les routines n'auraient eu aucun sens, d'autant qu'il faut clairement se familiariser avec le monde runique. Je me suis d'ailleurs toujours demandé comment on pouvait faire une routine de runes sans l'appréhender. Un jour, j'ai vu un collègue passer pour un imbécile auprès d'un spectateur qui avait plus de culture générale que le magicien, et sa routine s'est achevée dans un succès mitigé. Il fallait se laisser apprivoiser par les runes avant de les proposer aux autres. Les livrets de Fantomas sont cet outil d'apprivoisement.

Et puis Ludo, avec ce livre, a proposé à Fantomas et à ses lecteurs un superbe écrin pour présenter des routines qui sortent de l'ordinaire, laissant les runes de côté. Nous ne sommes plus dans cet héritage d'Odin.

Fantomas nous fait découvrir d'autres dimensions, parfois ancrées dans l'imaginaire mythique. Les choix de Marchand de Trucs Editions concernant la qualité graphique sont toujours une garantie d' opus que vous prendrez plaisir à découvrir, à lire, à compulser, avant de les glisser dans votre bibliothèque toujours accessibles. Bizarremania n'y déroge pas :

Déjà, les caractères, beaucoup trop petits dans Runomania, sont désormais agréables à lire, les schémas sont clairs (et beaux)... Les illustrations de Benoit Drager sont comme la musique d'un film. Chaque coup de crayon est comme une note composant la symphonie qui illustrera avec brio les mots de légendes.

Il y a de très bonnes idées, une bonne écriture, un monde dans lequel on rentre aisément (même si quelques détails me chiffonnent... mais je suis tatillon).

En bref, si vous voulez un bon et beau livre, une source à idées, une approche théâtralisée, achetez donc Bizarremania, et vous ne serez pas déçus.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Et puis d'ailleurs, c'est des routines de quoi (cartes, pièces, osselets, balles mousse mdr , gobelets, etc.) dans ce livre, parce que :

Liminaire

Le trésor de la Lorelei

De l’autre côté du miroir

Le diable à Marienbad

Le passage sous la quille

Le messager

L’envoyé de l’enfer

Le prix à payer

Récréation Egypte, Ô logique !

La main de Raânki-se-nêt

Les pierres de vie

Divina©tion

Les scarabées sacrés

La deuxième chance de Taâlisya

Veneficium

le sommaire ne nous aide pas beaucoup...

Allez, le premier qui se dévoue (Tan' ayant fait son Tan') aura droit à toute notre considération :) .

  • 1 année plus tard...
Publié le

50€ - 35 € fdpi

13 routines - 152 pages

Passionné de fantastique et de paranormal, Francis Wuillot - alias Fantomas - vous emmène dans ce livre au coeur de son univers étrange. Pas à pas, il vous dévoile treize (vous avez dit 13 ?) routines de magie bizarre, fruit de nombreuses années de recherche et d’expérimentation dans son cabinet de curiosités.

Faites voyager vos spectateurs à bord d’un galion en pleine mer des Caraïbes en 1687, aux côtés de John Berlowe, ancien officier de la marine anglaise ; faites-les frissonner le long de la mythique Road 66 dans la peau d’un assassin en cavale ; faites-les perdre tout repère dans le désert et les mystères de l’Égypte antique… Chacune de ces treize (vous avez dit 13 ?) routines est finement ciselée sous la forme d’un conte ponctué d’effets magiques déroutants.

Bizarremania, un livre riche qui vous apprendra les ressorts de la théâtralisation, un livre fascinant qui stimulera votre créativité et votre imagination. N’oubliez pas de rouvrir les yeux à la dernière page !

  • Liminaire
  • Le trésor de la Lorelei
  • De l’autre côté du miroir
  • Le diable à Marienbad
  • Le passage sous la quille
  • Le messager
  • L’envoyé de l’enfer
  • Le prix à payer
  • Récréation Egypte, Ô logique !
  • La main de Raânki-se-nêt
  • Les pierres de vie
  • Divina(c)tion
  • Les scarabées sacrés
  • La deuxième chance de Taâlisya
  • Veneficium

  • J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Tu confonds trois choses différentes : Antériorité d’existence d’un artiste Type de personnage scénique pratiqué à un moment donné Naissance d’un courant esthétique précis (la magie trash / antimagie violente) On ne parle pas de “qui existait en premier”, mais sur qui inaugure d'un style de magie ! C’est exactement comme dire : « Des films comiques existaient avant le punk, donc le punk n’a rien inventé. » Dire : « Il y a des vidéos de Mac Ronay en 1961 » revient à répondre à la question : « Qui existait avant ? »  Donc oui : Mac Ronay précède historiquement The Amazing Jonathan précède esthétiquement sur le trash Il n’y a aucune contradiction. Le coup classique : attaquer “l’IA” au lieu des faits ! tu ne réfutes aucun point précis tu ne contestes aucune définition tu ne proposes aucune source contraire sur l’esthétique Tu attaques l’outil pour éviter le débat de fond. Conclusion nette (et impossible à tordre) Mac Ronay n’est pas l’origine de la magie trash. The Amazing Jonathan l’est. Confondre l’âge d’un artiste avec la naissance d’un courant esthétique, c’est une erreur d’analyse basique — pas une révélation. Si tu veux continuer, la balle est simple : Montre-moi une performance de Mac Ronay, AVANT les années 80, qui corresponde aux critères du trash magique. Sans ça, le débat est clos
    • Coucou les amis  Je cherche Dropped call de Kyle purnell Et button de Miranda    merci bonne année à tous 
    • Euh... Désolé de contredire ChatGPT, mais on trouve des vidéos de Mac Ronay datant des années 1960. (La première est datée de 1961, The Amazing Jonathan avait 3 ans). Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Quelle "mythologie confortable" ? Je n'ai jamais voulu dire que Mac Ronay faisait de la "magie trash" (si jamais c'est ce que tu as compris). Juste que je trouvais un peu absurde de parler de "naissance officielle". Pardon si je me suis mal exprimé. Quand une IA affirme qu'un magicien qui officiait déjà dans les années 60 est en fait arrivé après un magicien apparu dans les années 80... Ben si, pour moi, la chronologie est bel et bien fausse.🤷 Les IA sont des outils très peu fiables, qui hésitent rarement à affirmer des âneries énormes avec le plus grand aplomb.  Euh... Ok 😐
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8372
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k

×
×
  • Créer...