Aller au contenu

[Technique] Numéros de série des billets de banque


Frédéric FÈVRE

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, depuis quelques temps, je pratique une routine de mentalisme qui fait réellement son petit effet sur les profanes … à savoir … sans rentrer dans les détails, c’est la divination d’un chiffre simplement pensé par le spectateur (ce dernier s’appuyant sur le numéro de série d’un billet de banque qu’il vient de sortir de son portefeuille).

Pour être plus clair, et pour éviter tout débinage, les anciens billets de banque en euros comportaient une lettre (permettant d’identifier le pays qui a émit le billet), suivi de onze chiffres (c’est notamment toujours le cas pour les billets de 20 euros).

C’est grâce à cette particularité qu’il est possible de déterminer à quel chiffre le spectateur pense.

Mais le hic, car hic il y a, les nouveaux billets (10 et 5 euros) ont un système de numéro de série différent … 2 lettres suivies de 10 chiffres … donc là … c’est la m***e …

J’ai beau faire des recherches sur le Net, impossible de trouver le moindre indice qui me permettrait d’adapter l’ancienne méthode de calcul au nouveau système …

J’imagine que ceux qui ne connaissent pas cet effet auront du mal à comprendre ce que je suis en train de dire (il faut avouer que c’est complexe à expliquer), mais n’ayant pas accès à la chambre des secrets, il m’est difficile d’être plus explicite.

Voilà … si quelqu’un a fait des recherches plus fructueuses que les miennes … je suis preneur.

Cordialement.

Fred Mendelik

Il est beaucoup de faiseurs de trucs, de tours, il est quelques illusionnistes, mais...très peu de magiciens. (Jean Delaude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le change est effectivement une possibilité mais je reste persuadé qu'une solution existe ... reste à la trouver ... si par hasard je trouve la clé ... je ne manquerais pas de t'en parler ... merci encore ...

Il est beaucoup de faiseurs de trucs, de tours, il est quelques illusionnistes, mais...très peu de magiciens. (Jean Delaude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi la méthode de transmission d'un numéro de billet d'o shan et naga.

On transmet sans un mot ni un geste, à toute vitesse l'ensemble des chiffres du numéro de série d'un billet emprunté, sans change, quel que soit le billet.

Mais bon, on ne peux pas en parler, c'est un secret qui ne nous appartient pas, même s'ils l'ont expliqués lors de conférences qui avaient laissé pantois toute une assistance de magiciens... :)

alalaaa, ces mentalistes, quels numéros...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... ça a l'air intéressant : tu as des numéros de série de nouveaux billets pour chercher une formule ?

J'ai l'ancienne méthode pour vérifier qu'un numéro de série est légal, un solide background en maths, beaucoup de temps à tuer ce week-end mais un unique nouveau billet dans mon porte-feuille... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nestor ... on parle bien de la même chose ... c'est bien grâce à la vérification qu'on peut trouver le chiffre que le spectateur pense ...

mais avec les nouveaux numéros de série ... on passe à 2 lettres et 10 chiffres ... ce qui fait que l'ancienne formule ne fonctionne plus ...

C'est vraiment un casse tête ... pourtant l'effet est vraiment incompréhensible pour la majorité des moldus ...

Il est beaucoup de faiseurs de trucs, de tours, il est quelques illusionnistes, mais...très peu de magiciens. (Jean Delaude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...