Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Voix Là ! de Marc METRAL à Paris à partir du 140215


Didier MORAX

Recommended Posts

Les dizaines d'années passent et mes liens sentimentaux avec la famille Métral restent intactes, voire s'intensifient.

Comme à chaque nouvelle étape, chaque nouveau projet je suis mis au courant et éventuellement questionné.

Depuis la naissance de CHOCHOTTE bien d'autres poupées sont nées.

Agathe le véritable petit chien, qui parle les surveille maintenant du coin de l'oeil...dans les différentes loges que Marc occupent.

Depuis le début de janvier 2015, Marc s'est octroyé une année sabbatique

Les nombreuses décennies passées au Moulin Rouge sont comme à l'accoutumée, coupées d'une période permettant de se soustraire à ce rythme cérémonial, très précis, quasi militaire de 6 soirées consécutives par semaine dans la revue du Moulin Rouge.

Année sabbatique ne veut pas dire sans travail !!!!

Aussi il s'est immédiatement attaché à mettre au point un projet qu'il murissait depuis plus de dix ans ......

Voici ce que Marc Métral dit :

"Il fallait prendre le temps de fabriquer les marionnettes , de trouver et d'écrire avec des auteurs de la nouvelle génération, de répéter avec des comédiens, des acrobates et des musiciens, de reprendre des cours de comédie, et de mime après trente cinq ans de carrière, pour continuer à surprendre le public, le talent n'étant à mes yeux que la maitrise du savoir faire.

Prendre le temps de se tromper, de recommencer....Une marionnette vieillit devant le public, ce défi a nécessité plus de vingt maquettes ...les personnages , les décors ont tous été construit avec des matériaux recyclés, l'interdépendance entre les humains et la terre est importante pour moi. Mon rêve ultime étant d'avoir créé un spectacle qui purifie l'air, en apportant un nouveau souffle à chaque spectateur.

Je vous emmène en voyage pour revisiter avec vous des moments inoubliables de ma vie, baignés à chaque instant par cet Art facétieux qu'est la ventriloquie.

Pas le temps d'être nostalgique, le rire et la dérision emportent tout sur leur passage, c'est frais, çà se mange sans faim , bref c'est kitch et net !"

Ce spectacle est mis en scène par Viviane Mireldo et Martin Darandeau.

Participent à ce programme Liang Gui Ying et Bernard Ansel.

Le spectacle s'appelle VOIX Là !

Un premier rodage va avoir lieu :

THEATRE du GYMNASE

à 19HOO

du 14 février au 1er mars.

De Chochotte à Voix Là !!!! c'est Ici (à) Paris

mis en scène par Viviane Mireldo

10951.jpg.2c8ce2f009f4bb929165f633b1b0becc.jpg

10952.jpg.7b9808c0587befb43dbc01c04fad9035.jpg

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Y a que moi qui réagis alors j'en profite :) ! Autant j'aime bien ce que fait Jeff Panacloc, autant j'avais complètement perdu de vue le gars Métral. D'ailleurs, c'est simple, je pensais qu'il avait pris sa retraite mdr .

Cela étant dit, merci au copain Morax de s'occuper de la promo de son pote sur VM car pour ma part je redécouvre Marc Métral et l'étendue de son talent.

Non seulement techniquement parlant, Mar Métral est impressionnant (je ne compare pas car je ne connais pas les techniques de ventriloquie ni suffisamment le répertoire des deux artistes, mais selon moi Jeff Panacloc a encore une certaine marge de progression, si l'on regarde M. Métral).

Enfin, dans ce que l'on peut voir, Jeff Panacloc y va franco, sans prendre de gants, tandis que Marc Métral est plus fin dans son approche, ce qui ne l'empeche pas, comme tout ventriloque digne de ce nom, de faire dire des horreurs à ses personnages !

Bref une (re)découverte en ce qui me concerne. Merci Morax et continue de faire la promo de ton ami car il en vaut la peine et je pense qu'il y a largement la place pour ces deux talents.

My2Cents

:cool:

Woody

P.S : Oui, je suis reparti sur Panacloc car j'avais commencé comme ça et aussi parce que cela semble être une référence aujourd'hui. Une sorte de point de comparaison, en quelque sorte :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu qu'une fois Marc Métral à la TV au grand cabaret, encore gamin, il y a une dizaine (?) d'année.

J'avais été frappé par sa capacité à gérer de multiples voix avec effets d'enfermement et de sourdine. Très impressionant. Et surtout magique car son univers à plusieurs personnages s'animait merveilleusement. Depuis, son souvenir s'est gravé en moi comme un (j'oserais même un LE) grand ventriloque.

souvenirs....

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage les mêmes sentiments que vous sur l'immense artiste qu'est Marc Métral. C'est, pour moi, le meilleur numéro de ventriloquie que j'ai pu voir même si d'autres comme Michel Dejeneffe et aujourd'hui Jeff Panacloc sont aussi de très grands artistes que j'aime voir et revoir.

Son « chien qui parle », l'interactivité avec ses marionnettes, unique et grandiose, m'ont toujours fait frissonner d'émotion. Un Grand Monsieur avec beaucoup de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le succès ne vient que si on l'aide !!!!!!!

C'est tout les après-midi dans une salle de répétition privée que Marc et tous ses partenaires de chair et d'os, accompagnés par les partenaires de matières diverses, répètent et fignolent ce nouveau spectacle "Voix là"

Les portables restent coupés et au vestiaire.

Le travail est intense, chaque déplacement, chaque geste, chaque effet est effectué selon les indications millimétriques décidées par

les metteurs en scène dont Viviane Mireldo.

Pour rappel Viviane a été toute une année la magicienne du Grévin avant d'être remplacée par son père Mireldo, puis elle a "performer" sur les plus grandes scènes européennes (Olympia, Folies bergères, Ruhl à Nice , Lido de Paris, Tournées Werner HORNUNG en Allemagne et André Sanlaville en France, Galas d'Alberto Sitta en Italie, plus tout ce que j'ignore)

Rien n'est laissé au hasard , si ce n'est votre venue !!!!

A bientôt !!! au théâtre du Gymnase "19 h00"

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je confirme la combinaison des deux est une merveille!
    • Je poste ici un mail de Maxime de mindbox. C'est la réponse à une question posée il y a 1 mois sur labyrinthe car je cherchais un complément à cubt2 pour le final de ma routine (mots longs). Finalement je suis parti sur babel qui était moins cher. Avec le recul je trouve que ça fait beaucoup d'utiliser les 2 books tests dans le même numéro. Bref.  "Avec the Abyss, vous pouvez tout à fait laisser le livre dans les mains d’un participant et lui demander simplement de l’ouvrir à n’importe quelle page et de choisir un mot suffisamment long, puis de le deviner. Labyrinthe est orienté sur des effets différents. Vous pouvez par exemple le laisser dans les mains d’un participant, et lui demander de nommer un mot de la langue française. Vous serez alors en mesure de lui dire l’endroit exact dans le livre où se trouve ce mot (page, ligne, et position sur cette ligne). Enfin, un autre type d’effet très puissant pour terminer une routine de booktest est possible en utilisant Abyss et Labyrinthe ensemble : vous et le spectateur avez chacun un livre entre les mains, vous ouvrez au hasard votre livre et posez votre doigt sur un mot….le spectateur fait la même chose en même temps (il ouvre à n’importe quelle page et pose son doigt librement sur un mot)…. On se rend alors compte que parmi les dizaines de milliers de mots possibles,  vous avez tous deux posé votre doigt sur exactement le même mot !"
    • C'est clairement un super outil comme Labyrinthe d'ailleurs, les plus complet en français sur la marché, des rolls, mais à mon sens il faut faire un numéro complet avec et le travailler régulièrement. J'avoue être plus fan des BT personnalisé donc totalement examinables car se sont de vrais livres (ou tu peux avoir des super livres anciens dans mon cas), et avec une ardoise tu n'approche ni de touches jamais le ou les livres. Mais cela correspond à l'effet en scène que je souhaite dans ma mis en scène et mon ambiance. En close-up je préfère Haikus mais là encore c'est un choix de mise en scène.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Grégory KORCHIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k

×
×
  • Créer...