Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Quels Livres Acheter ? (les valeurs sures)

Chriss

Recommended Posts

Bonjour!

Je suis debutant et tres interesse par la magie des cartes.

J'ai pour l'instant achete les cassettes une et deux de Bernard Bilis (la deuxieme m'a d'ailleurs beaucoup decu).

J'aimerais maintenant passer a l'achat de livres mais devant le choix je ne sais pas quoi prendre.

Pourriez vous me donner votre avis sur les livres suivants:

- serie des Very Best of" (quels sont les plus interessants?)

- Expert Card Technique de Jean HUGARD

- Card Manipulations de Jean HUGARD

- Sonata de tamariz

Je suis ouvert a toutes autres propositions, mon reve etant d'acheter un livre de magie des cartes pas trop cher et assez complique pour avoir a travailler plusieurs mois.

Merci par avance de vos reponse

Christophe, un magicien en devenir...

<small>[ 24. Mars 2003, 15:23: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]</small>

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut!

Si tu débutes, le meilleur livre (traduit en français qui plus est) est selon moi l'expert aux cartes d'Ednarse.

Sinon, tu peux rechercher dans le forum le sujet: livres de cartomagie

Je pense que tu ty trouveras "quelques" références... [Clin d'oeil]

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Celui d'Erdnase se télécharge ici :

http://www.thelearnedpig.com.pa/

Je suis d'accord pour la 2è k7 de Bilis: elle est surtout intéressante à titre de documentaire pour les profanes. Elle n'apporte rien si on s'y connaît déjà en cartomagie.

_Technocartes_ est un bon livre pour les débutants, mais il ne donne que des techniques, aucune routine.

[ 24. Mars 2003, 23:38: Message édité par : apokrif ]

Avec juste la Bilis 1, tu ne vas pas avoir énormément de bagage technique (et de culture cartomagique) alors ne cherche pas forcément trop compliqué au début.

Si tu maîtrises la Bilis 1, c'est déjà un bon début pour la suite (évidemment). Maintenant, à savoir quel ouvrage tu vas le plus apprécier est complètement subjectif. Cela dépend de ce que tu veux faire en carto, et aussi, es-tu prêt à apprendre sur des bouquins ? Le débat a été soulevé de maintes fois, et je ne peux que t'inviter à utiliser cet outil du futur qui est le lien "rechercher".

Mais si tu as déjà réfléchi à ce point alors orientons nous vers les livres. Je ne fais pas partie de ceux qui arrivent à tirer totalement profit des bouquins fondateurs (Expert at the Card Table et tout le toutim) de la magie, bien que je prenne pas mal de plaisir à les feuilleter. Cependant, faire tout le travail que Dai Vernon a accompli avec Revelations (sa version annoté de Expert at the Card Table) relève du talent plus qu'autre chose.

Je ne dis pas qu'il ne faille plus réfléchir aux bases de la magie, loin de là, mais utilisons ce qui a déjà été fait pour avancer encore plus. Alors mon choix se porteraient plus vers les very best of pour piocher dans ta liste. Toutefois, attaquer les vbo avec pour seul bagage la bilis 1 me semble un peu risqué. Un peu parce qu'il y a des magiciens qui arrivent à faire des tours de folie sans pour autant utiliser le quart de ce qu'il y a dans la bilis 1.

Comme dirait Harry Lorraine, une levée double, un contrôle et un bon empalmage et vous êtes prêt pour faire des miracles (je suis d'accord, ce n'est pas la citation exacte).

Si tu dois t'orienter vers un vbo, je te conseille celui de Frank Garcia, vraiment très sympa. Malgré tout, je n'ai pas lu tous les vbo alors je ne peux pas avoir d'avis objectif sur cette belle collection.

Je viens de voir que tu as mis Sonata de Tamariz. Je ne connais pas ce livre mais j'ai lu Le chemin magique, il m'a fallu quand même pas mal de maturité magique pour vraiment comprendre ce qu'il voulait dire et comment appliquer sa théorie. Mais je pense que ce n'est pas un mauvais choix (comme tous les autres d'ailleurs).

Voilà, j'espère avoir aidé.

<small>[ 25. Mars 2003, 00:18: Message édité par : [Ex] ]</small>

[ 25. Mars 2003, 00:21: Message édité par : [Ex] ]

Je viens de commander sur amazon "l'expert aux cartes" de SW Erdnase. La version originale coute 8 euros! C'est pas un gros investissement compare aux 45 euros de Magix pour une version en francais.

Je m'etais interesse aussi a card college de roberto giobbi mais les 4 tomes coutent la bagatelle de 350 euros. sic!

Petite erreur, je n'ai pas la deuxieme mais la troisieme de Bilis. La technique la plus difficile est pour moi la levee double. C'est vraiment dur d'etre clean!

Juste une remarque, il y a une critique de Sonata dans le site http://climagic.free.fr/climagic/. Une description se trouve aussi sur le site

magies.com

Merci a tous pour vos conseils.

[ 26. Mars 2003, 14:14: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Tu as bien fait de te procurer Erdnase... mais tu aurais économisé 8 € en le téléchargeant sur the learned pig project (comme le suggérait apokrif)... remarque, c'est pas le bout du monde, et tu as l'exemplaire papier !

A propos de Sonata, c'est un EXCELLENT livre, mais je te le déconseille tant que tu n'auras pas un certain bagage cartomagique.

Je crois avoir lu la même chose sur Altitude sur ce forum : bon bouquin, mais pas destiné aux débutants (à confirmer...)

Pour que ta LD (merci d'utiliser des abréviations [Tirer la langue] ) soit clean, pas de secret : comme toutes les autres passes, il faut la travailler encore et encore jusqu'au jour où tu t'étonneras toi-même !

Bon courage !

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Pas d'hésitation, les Card College de Giobbi reprennent tout ce qu'il y a d'intéressant dans les classiques, anciens et modernes, et de plus tout a été modernisé et éclairci au niveau de l'analyse et des détails techniques. Tu as tout ce qu'il faut dans ces 4 tomes pour devenir une star de la cartomagie, il doit y avoir 1 magicien sur 10000 qui maitrise parfaitement l'ensemble.

Ils coutent seulement 135 dollars les 4 (environ 130 euros donc) directement chez Hermetic Press ou chez d'autres revendeurs américains comme L&L.

Attention, pour certaines techniques, il vaut mieux pouvoir accéder directement aux sources pour étudier les variantes.

Bonsoir,

Tu as une chance extraordinaire. Roberto Giobbi est né avant toi et a lu tout ce qui est écrit sur la magie des cartes ....(ERDNASE, VERNON, MARLO, et les autres...)

Il a eu l'extrême gentillesse d'écrire 4 ouvrages merveilleux de synthèse.

Ne perds pas ton temps (sauf pour ta culture magique) en relisant les classiques, il l'a fait pour toi...

Lis et relis donc les 4 Card Collège de R GIOBBI . Ce sont les meilleurs ouvrages sur les techniques de cartes existants (RACHMANINOV a raison).

Après achète les very best (LORAYNE, VERNON, GARCIA, BANNON, CURY, GOLDSTEIN, APOCALYPSE sont mes préférés, mais tous meritent d'être achetés); tu auras ainsi une vision globale de la magie des cartes du 20 ème siècle qu'aucune autre collection ne te donneras.

Puis abonne- toi à une revue: ARCANE est pour moi la revue française incontournable...

surtout ne pas se disperser dans ses lectures...et acheter peu mais bien...

voilà

bonne carto magie

dany khan

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...