Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
J'ai eu la même réflexion et je suis en train d'imaginer une routine heirloom avec un peek et une autre avec un jeu marqué. Ce qui efface complètement ce truc qui me dérange.

Fais attention, car à vouloir devenir plus "clean" dans ton esprit (en évitant le "je sors la carte du PF une fois qu'elle est nommée"), tu vas perdre en pureté...en ajoutant autre chose ! ("écris ici une carte", "j'ai ici un jeu de cartes, choisis en une" etc...)

Faut faire attention à ça ! Il y a une différence entre faire une minuscule concession, et..."compliquer" la routine pour ne pas avoir à faire cette minuscule concession !

Il est (de mon point de vue) beaucoup plus simple de sortir son PF, le poser sur une table et dire "à l'intérieur j'ai une carte à jouer. Mais nous y reviendrons plus tard"...

C'est pas faux je vais garder ça en tête. Mais je ne trouve pas que j'y perd beaucoup en pureté vu que je fais simplement choisir une carte de la manière la plus pure qui soit.

Puis je sors la photo et on révèle la carte. Bien sûr le tout parsemé de mensonge, de comédie et d'humour mdr.

Je trouve que le tour est moins remontable de cette manière et que pour mes amis j'ai bien peur que leur montrer rapidement mon PF ne sera pas suffisant pour leur faire croire qu' il n'ya qu'une carte.

Cependant je vais quand même faire confiance à ton expérience donc je le présenterai de manière direct (dans un premier temps) en soignant mon timing jeu d'acteur ;). Et promis je ne piquerai pas ta vanne :D !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Moi l'incohérence que je vois, c'est... une carte dans une enveloppe dans un portefeuille... pourquoi MONTRER l'enveloppe en la sortant du portefeuille, PUIS en la remettant dedans? Les gens peuvent pas la garder l'enveloppe? (je dis ça puisque justement on est dans le sujet sur le Lynx... ;) )

Mais pareil : ça passe inaperçu...

C'est sûr qu'en live sa passe comme une carte dans une enveloppe ;) ca va également dépendre de la manière dont est présentée cette fameuse enveloppe noire.

L'avantage du Lynx est comme il peut faire le plus, il peut aussi faire moins et faire la même présentation qu'avec le KK. Ne rien montrer, juste dire qu'il y a une unique carte dans le PF qui est posé depuis le début sur la table. Une fois la carte révélée on peut montrer (si on le souhaite) que le compartiment d'où est sortie la carte, ne contenait que cette carte (à part 2 ou 3 bricoles).

Publié le

Ce qui m'ennuie avec les démos de KK et autres similitudes, c'est qu'on ne voit que la situation où on demande un 9, une Q, etc. mais jamais un 2 (j'essaye de ne pas dévoiler mais tout le monde aura compris à quoi je fais référence) et sincèrement, A U.. P... c'est quand même pas aussi magique.

En ce sens le Lynx semble marquer un point assez décisif.

Pourtant, certains magiciens m'ont dit adorer tomber "aup" ... quels sont vos méthodes ou boniments pour avoir malgré tout un effet puissant dans ce cas de figure?

Il paraît qu'Alex Elmsley avait quatre fils, mais lui n'en a toujours vu que trois.

Publié le

Avec le heirloom tu as une lettre qui renforce l'effet et qui montre que tu n'as pas foiré ton tour. Donc l'effet à "aup" est au moins aussi fort que l'autre cas.

Enfin cela reste mon avis au jour d'aujourd'hui.

Publié le

Désolé d'insister avec cela, mais je persiste à m'inscrire du côté de ceux qui pensent que le résultats AUP est tout aussi, voire plus intéressant que les autres. Si votre texte et votre mise en scène prépare bien à cette sortie, le climax en est d'autant meilleur. C'est ce qui fait que ce n'est pas un effet à sorties multiples, mais bien une prédiction impeccable.

Il est évident qu'en vidéo publique, aucun magicien ne vous présentera l'effet avec ce type de sortie, car cela serait justement dévoiler une partie de la méthode auprès des magiciens.

Publié le

Le principe AUP est sublimé dans la routine heirloom, cependant il est appuyé par la lettre manuscrite, j'ai beaucoup de plaisir lorsque la prédiction s' avère être AUP. Cependant pour une routine de carte, je remercie par avance celui qui aurai l'amabilité de partager une de ces routines, ou une petite phrase magique qui rende cette prédiction plus merveilleuse lorsqu'elle se révèle "presque" parfaite. Je n'ai pas la prétention d'avoir les meilleurs idées et je me remet en question régulièrement, c'est ma façon d'apprendre.

Amicalement

Publié le

c'est sur qu'une révélation AUP est une sorte d'effet à retardement et cela me fait penser en quelque sorte au final de "shuffle borded" mais dans la routine on a habitué le spectateur avec des resultats bon à 100% lors des 2 ou 3 premières révélations. Lors du dénouement final on se plante de peu (ce qui rend plausible l'erreur) il y a une forme de délectation de la part du spectateur qui retombe très vite avec la prédiction finale.

Pourquoi ne pas retranscrire ce principe d'émotion avec 3 routines de mentalisme ou on tape juste les 2 premières fois et la dernière se fait en AUP avec le PF.

Pour revenir au Lynx, l'avantage qu'il l'a est qu'on peut choisir de faire les 2 effets :) il suffit d'avoir une carte de visite avec le résultat AUP au dos et sortir une carte à la valeur proche.

Publié le

Giller : Yep, tout à fait d'accord !

BryceSparrow : MP ! ;)

Maroine : Stoooooooop ! on arrête tout ! ;) Bon ok, je plaisante... MAIS : si ton public se délecte que tu te plantes, ça veut dire que ton personnage est en mode "challenge" et/ou avec un petit côté "supérieur et qui se prend au sérieux"... JE ne dis pas que c'est mal, je ne dis pas que c'est bien, je dis juste : si ton public se délecte d'une de tes erreurs c'est parce que tu le veux bien... ;)

Quand je jouais "Et si nous faisions un tour dans votre tête", j'ai testé pas mal de choses (j'suis un psychopathe du test) avant de me fixer sur une version finale... et autant te dire que pas mal de fois j'ai foiré des trucs, SANS possibilité de me rattraper... ben le public ne se délectait pas ! Parce que je crée une ambiance de sympathie envers mon personnage scénique qui fait que oui : on a ENVIE de le voir réussir ! Et ça se ressent dans KK quand je le fais : il y a un rire de relâchement/soulagement/satisfaction quand je révèle le AUP !

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Pour moi, c'est comme une machine à remonter le temps. Je n'ai pas connu cette revue et je le regrette mais je vais acheter cette réédition. Pour les articles, les routines, les contributions mais aussi pour les personnes qui ont participé et peut être avoir le sentiment de faire partie de l'aventure, ne serait-ce que par procuration.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...