Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Administration] Magie à domicile

Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
la formule financière au chapeau ou au forfait

Spectacle adulte 1H30 au : Au forfait (170€ + 20€ de mise en relation)

Toi, tu as envie de mettre de l'ambiance dans ce forum.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

J'ai longtemps offert ce genre de contrat. Après le repas je m'installais et présentait 50 minutes de micro-magie.

Cette formule est surprenante et efficace. Les gens adorent de ne pas bouger pour sortir après un bon repas et assister à un spectacle de qualité, à domicile.

L'hôte de la soirée est celui avec qui je passe le contrat.

Rien ne l'empêche de se retourner ensuite vers ses invités pour leur réclamer un pourcentage du cachet total. C'est selon.

Sans agences je trouvais mes contrats seul.

C'est souvent le bouche à oreille qui finit par rapporter le plus.

Le concept est marrant... après je ne suis pas compétent pour parler de légalité, tarif, convention... mais j'aime les jeunes qui ont des idées et des initiatives (c'est pas le bon pays pour çà, faudra leur dire) :)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Citation:

Spectacle adulte 1H30 au : Au forfait (170€ + 20€ de mise en relation)

Toi, tu as envie de mettre de l'ambiance dans ce forum.

Sans que cela engendre une énième polémique peux-tu nous dire ce que tu penses de ce tarif. Personnellement je le trouve raisonnable ni trop élevé ni pas assez.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Merci Andy de ta déduction chiffrée en résonnement basique comme tu l'écris toi-même. :-)

En ce qui concerne la qualité de la prestation et si elle justifie son prix ou non, seuls les spectateurs peuvent juger de la "qualité des pompes" :-)

Moi je salue aussi cette initiative que je ne qualifierai pas de vulgarisation de la magie, qui a un sens péjoratif à mon sens, mais d'un nouvelle alternative pour faire vivre la magie. ( Et d'en vivre peut-être ?)

De la magie en musée avec Bakner comme de la magie à domicile tout est bon pour la diffuser en dehors du Net qui ne l'a sert pas, il faut l'avouer.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

C'est pour cela qu'il existe des structures associatives (association régie par la loi de 1901) qui peuvent se produire (mais de manière très limitée et réglementée par an) en percevant une rétribution (qui doit obligatoirement être réinvestie dans l'association).

C'est limité pour ne pas nuire aux professionnels (qui paye des charges, des impôts) mais c'est possible pour permettre à des amateurs de se produire.

Le problème c'est qu'il ne faut pas détourner le système et se produire sous forme associative (sans respecter les restrictions) pour limiter les charges lorsque l'on est pro...

www.dedales-hypnose.fr

Lorsque dans une famille de quatre enfants , dux sont handicapés et que les parents veulent réunir les quelques rares petits copains pour fêter l'anniversaire du plus grand , ils auront les moyens de se payer un magicien qui viendra passer une heure ( parfois en regardant souvent sa montre ) pour 200 ou 300 euros ....

Cette famille n'a t-elle pas droit à un moment de rêve ?

Et pourtant elle aimerait participer un peu aux frais ( transport , matériel.......)

Si on fait cela bénévolement , c'est souvent un affront pour elle .

Alors .... où est la solution ?

Le tri des personnes qui aimeraient vivre un moment de rêve par l'argent ?

J'aimerais partir à Las Vegas pour vivre moi aussi un moment de rêve et voir des spectacles de magie... Je n'en ai pas les moyens... Et alors ??

Je n'ai pas une voiture de sport dernier modèle, j'ai une voiture d'occasion... Et alors ???

OUI il y a des personnes qui n'ont pas les moyens de se payer un magicien, ce n'est pas si grave. Certaines associations comblent parfois ce manque, parfois c'est un copain de la famille qui est magicien et qui viendra faire un spectacle, et pour les autres... si ils veulent vraiment voir de la magie ils iront voir un spectacle.

Il y a certaines choses qui ont une certaine valeur qualitative et qui ont un prix correspondant à cette qualité.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...