Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Merci Munky, c'est bien résumé.

Julien, c'est vrai, nous sommes subjectifs, mais à chacun sa ligne éditoriale. Notre crédo c'est "Le Magigazine c'est vous, c'est nous". Mais le "vous" n'est pas QUE les spectateurs. Ce sont les créateurs à qui nous nous adressons et dont nous espérons attirer l'intérêt.

Si pour une critique "marrante" d'1 produit on se prive de peut être 5 nouveautés à vous soumettre parce qu'on fait peur et que nous n'attirons plus les participations, il y a un juste équilibre à trouver. Egalement dans l'intérêt du spectateur.

Ensuite, s'exposer c'est ,qu'on le veuille ou non, avoir une influence. Nous n'avons pas parole d'évangile et nous le savons, sauf que toi tu as le recul pour le savoir aussi, et la plupart de ceux qui viennent discuter ici on un certain niveau. Mais nos spectateurs sont parfois débutants, influençables, ou pire : membres de clubs de magie (ça c'était pour la boutade gratuite ;) )

Le but de parler d'un projet, c'est de vous le faire découvrir, mais il ne faut pas que par notre faute, nous influencions une partie de la communauté pour s'en détourner. Il faut donc être vigilant sur le ton employé. La même note peut être donnée de plusieurs façons :

- Je te mets 10/20 pour t'encourager, il y a encore des efforts à faire mais j'ai bien vu le travail et la progression.

- Je te mets 10/20 c'est la plus mauvaise note de la classe c'est vraiment la honte. La prochaine fois je l'affiche dans le couloir.

Nous avons entendu plusieurs fois des magasins nous dire "il y a des gens qui arrivent avec la liste de courses du Magigazine".

Et je l'ai déjà dit, il y a moyen d'être honnête sans être méchant. Ca ne veut pas dire qu'on ne mettra plus de mauvaises notes.

Après, j'ai envie de dire que vous jugerez sur pièce. Attendez de voir les prochains, ça va pas être la révolution non plus, on parle de 2 à 3 produits à l'année qui passeront à la trappe en terme de volume.

David

mnemonaute_tn.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Pour revenir au sujet, nos amis du WMS ne se sont pas gênés pour dégommer le DVD..

Publié le (modifié)

Eh ben justement, ils ne le dégomment pas, ils donnent un avis embarrassé, bienveillant et posé. (même si la note est mauvaise).

Exercice difficile en ce sens, c'est une performance de leur part.

Alors que bordel de merde c'est un sacré foutage de gueule cette immonde daubasse ! Y'a de quoi faire une parodie tellement c'est nul.

Et voilà, voyez je m'emporte encore.

Caliiiiix ! T'as planqué ou mon Lexomiiiiiil ?

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

J'ai du mal à croire ce que je viens de lire.

L'excuse de la ligne éditoriale et on vous dira ce qu'on en pense vraiment sur le forum, c'est vraiment mettre le pied dans un de piège.

De plus tous ceux qui vous regardent ne vont peut être pas sur VM, alors il faudrait que vous ayez votre propre forum ou site pour donner plus de précisions.

C'est dommage que je ne retrouve plus le reportage, mais la justice se penche de plus en plus sur les avis des consommateurs, il y a même une norme Afnor. Et sur un autre phénomène, celui du placement publicitaire sous forme d'articles élogieux sur des blogs, ce qui est formellement interdit sans mention de ce caractère publicitaire car c'est de nature à tromper le consommateur.

Que l'on veuille ne parler que de bonnes choses, pourquoi pas, mais la raison invoquée de se griller auprès des fournisseurs, c'est vraiment la plus mauvaise raison qui soit. On commence à éviter les mauvais produits et on a vite fait d'en dire finalement du bien ou pourquoi pas se faire payer pour ça.

On peut très bien dire qu'un produit n'est pas bon sans le descendre en flamme, il faut y mettre les formes, le résultat sera le même sans être trash.

Publié le

Sans vouloir être médisant (car ils savent tout le bien que je pense de leur chaîne), mais les vidéos du magigazine comptent entre 800 et 1000 vues en moyenne (surtout depuis les 10 derniers épisodes), alors que la chaine "ne compte que" 600 abonnés.

Donc:

1) Il y a des VMistes qui ne sont pas abonnés, et c'est mal!

2) Il y a des abonnés qui regardent les vidéos plusieurs fois, et ça me rassure je ne suis pas seul ;)

Au delà de ça, je pense que la visibilité sur VM reste pour le moment plus grande que sur YouTube (ou FB avec 720 follows).

Donner son avis est une prise de position, qu'il soit publié ici ou ailleurs c'est un engagement ! Respectons leur position (deja parce que c'est la leur et qu'on va pas les forcer.. :) )

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le
On peut très bien dire qu'un produit n'est pas bon sans le descendre en flamme, il faut y mettre les formes, le résultat sera le même sans être trash.

Bizarre. J'ai vraiment l'impression que c'est que je m'évertue à dire.

Il semblerait donc bien que nous sommes d'accord.

Et bien cela ne fait pas de mal de le repéter. On peut au moins vous reconnaître l'honnêteté d'annoncer la couleur.

Mais crois moi d'expérience, cela vous reviendra un jour à la figure, car tu as beau prendre toutes les précautions, faire tes critiques honnêtement, tu auras toujours des gens pour remettre en cause ton indépendance alors ne leur donne pas le bâton pour te faire battre.

C'est un conseil d'ami, j'espère que tu le sais. ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 30 EUROS FDPI 23 SUR LYON   After five years of dedication, we are proud to release FFF 2.0: the art of mental bending with a new revolutionary device. Produced by the TCC team. You're about to learn an extremely VISUAL metal bending routine, and this may be something that you have been dreaming about for years. FFF 2.0 comes with the most suitable forks and spoons to help beginners find their senses quickly and effectively. In FFF 2.0, you can also enjoy the perfect experience of how to bend a fork slowly in front of the audience. If this is your first metal bending, then you will get the ultimate teaching from start to finish. If this is not your first metal bending, then you will benefit from our dealing with problems like angles, details, how to bend the fork more effectively, or, more like a "real magic". In FFF 2.0, we not only share our control over bending details and angles, but more importantly, explain how to create an incredible sense of bending, which is very important for mind bending. There is also a secret weapon inside FFF 2.0. It's not something heavy, but a cool thing totally invisible to the audience. It will be an incredible experience for your audience, and they will share the memory with their friends again and again, because they were so impressed. This will be an ultimate weapon in your magic show. Enjoy! FFF 2.0 features: Ultimate teaching from start to finish, over 50 minutes. The most suitable forks and spoon (3 forks and 1 spoon inside, there will be refills subsequently). A revolutionary device, making the bending effect much stronger. Exquisite packaging. Come and give your audience an impressive souvenir!  
    • 37 EUROS FDPI 30 EUROS SUR LYON    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...