Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Marlo aurait écrit, dans le cas de la sélection d'une spectatrice très coopérative à des fins d'en faire une complice, "Si vos deux assistantes sont des femmes, montrez l'éventail à la moins jolies des deux" !

Ces mots, sans plus d'explication, sortent de la page 28 de "The very best of Hiérophant"

Je vous laisse réflexionner sur cette assertion. Vous avez deux heures.

Prout est ce qui ressort de ma réflexion.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour moi, il s'agit d'une petite subtilité du génial Marlo..

Si tu prenais la "plus jolie des deux", les spectateurs pourront peut être penser au fait qu'elle est complice, car très souvent les assistantes des magiciens sont souvent belles .. et qui dis assistante dis complice.. donc en choisissant "la moins jolies des deux" tu lances une impossibilité au spectateur qui se dira que s'il doit y avoir un complice, ça sera l'autre, pour la "beauté du spectacle"

Publié le

J'avais complètement oublié cette remarque de Marlo.

Ceci dit c'est vrai que dans les video de L&L, il m'arrivait très souvent de regarder plus la jolie fille choisie que le tour de carte en question.

Donc il doit y avoir la raison de Thibault + le fait que l'œil du spectateur soit davantage sur votre jeu de carte que sur votre assistante.

Melvin

Publié le

Le but est d'en faire une complice.

Entre une jolie jeune femme qui a l'habitude d'attirer les regards et d'être au premier plan quoi qu'il arrive, et une moins jolie sur qui la lumière vient rarement se poser, laquelle aura intérêt à être coopérative?

Circulez !

Publié le

Bonjour Thibault,

En fait, j'aurais dû préciser que son assertion etait dans un contexte de pouvoir retourner le spectateur à son avantage et non pas ce que pense l'assemblée.

il précise "dans ce cas les chances sont toujours de votre côté"

Je m'interroge, utiliser un complice, de surcroît moins jolie, est ce bien déontologique ?

Ceci fera l'objet d'un autre sujet.

Pouvons nous marchander de la magie alors que nous ferons appel à une complice impromptue moins jolie que jolie ?

Dans ce cas, la magie ne sera t'elle pas corrompue et ne risque t'elle pas de perdre son statut d'art ?

K

Publié le (modifié)
Et s'il n'y a que des moches ? Comment fait Marlo ?

il prend la moche la plus effacée toujours selon ses critères.

Toi tu as du voir le spectacle de

Désolé, je viens de recevoir des menaces de tres nombreux magiciens

Modifié par Komaneka
Publié le

"Je m'interroge, utiliser un complice, de surcroît moins jolie, est ce bien déontologique ?"

Je ne vois pas où est le pb "déontologique".

A l'heure actuelle il est de bon ton de ne plus voir les différences, de ne plus discriminer (= faire la distinction / verbe très utilisé en biologie) les choses.

Alors que nous ne faisons que discriminer, trier, catégoriser les choses. Nous fonctionnons comme cela.

Le rouge et le bleu ça doit être pareil. Si tu fais un sac de billes rouges, tu devras bientôt mettre aussi des bleues dedans, et d'ailleurs autant de bleues que de rouges. On en est quasiment là à l'heure actuelle... le degré 0 de la pensée.

Tout ce mode de pensée est dérivé du combat contre le racisme, sauf que le racisme on l'a mis à toutes les sauces.

Ce n'est pas parce que tu fais la distinction entre une fille belle et une moche que tes pensées sont mauvaises.

Tu l'as juste choisie pour lui faire un tour de cartes et non pour la gazer. Tu vois la différence ?

Melvin

Publié le
Bonjour Thibault,

En fait, j'aurais dû préciser que son assertion etait dans un contexte de pouvoir retourner le spectateur à son avantage et non pas ce que pense l'assemblée.

Dans ce cas là, d'après ton message, c'est sûrement dans le but de mettre en valeur la spectatrice comme l'a dis dub, sur qui "la lumière ne vient pas souvent".

Mais dans ce cas je ne vois pas le rapport avec la seconde citation que tu as donné, à savoir: "dans ce cas les chances sont toujours de votre côté".

Mon idée est alors la même que Melvin a déjà annoncée, que les spectateurs seront plus attentifs au jeu alors que l'action se déroule sur la/par la complice.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je peux t'apprendre une chose sur les recherches Google (si tu ne le sais pas déjà). En cherchant "VETEREN L J103", tu vas tomber sur des liens en rapport avec le football vétéran et ce n'est pas ce qu'on cherche ici ! Solution :  dans ta recherche google, si tu veux éviter les réponses qui contiennent un terme, il suffit de le précéder du signe moins (-). Si tu cherches "produit VETEREN LJ103 -veteran", tu devrais trouver ton bonheur !  J'en ai vu à 7,59€ sur Amazon (+1€ de FDP) Et sinon, j'ai trouvé ce produit chez Décathlon mais je n'ai pas testé (https://www.decathlon.fr/p/anti-buee-scd-sans-alcool-pour-masques-de-plongee/_/R-p-308596?mc=8604390)
    • Ce soir, on se retrouve pour un nouvel Apéro Magique, gratuit et ouvert à tous, dès 18h30. Une soirée riche en échanges, en tours… et avec une invitée exceptionnelle 🌟 🌟 Invitée du jour : Chloé VIVARÈS Chloé viendra nous parler de son spectacle « Échapper à soi », actuellement présenté au Factorielle 52 à Paris. 🎭 Un solo singulier mêlant théâtre, littérature et performance de mémoire, autour d’un thème fascinant : 👉 l’hyperthymésie, cette mémoire extraordinaire… et parfois envahissante. À travers le personnage d’Alice, bibliothérapeute, et celui d’une autrice prisonnière de ses souvenirs, Chloé explore une question vertigineuse : Quand on n’a pas droit à l’oubli, comment continuer à vivre, ressentir et aimer ? 📚 La littérature comme refuge, comme instinct de survie. 🧠 Une mémoire prodigieuse, avec démonstrations à la clé. 🎬 Mise en scène : @Yann FRISCH Un moment fort, sensible et inspirant, à la frontière entre art, mémoire et émotion. 🪄 Côté magie & discussions de la soirée : @Benoit HOYOS : Club de Mons @François MONTMIREL : Les Cahiers du Mentalisme n°10 (Bon Plan VM ici) @Bernard Sym's : Morphing Plush de JT Magic The Vanishing Car de Zach King & Theory 11 @Benoit VREUX : La mue du serpent de Lenart GREEN @Michel DARLONE Routine tarot perso Le hasard scellé Routine de cartes perso La main du destin @Elise BOUAZIZ : routine de canifs @Fabrice MARTIN : technique mathématique avec le 9 …et d’autres tours et surprises comme toujours 😉 🍻 Apéro Magique, c’est : ✔️ de la magie ✔️ des artistes ✔️ des idées ✔️ des échanges passionnés ✔️ une ambiance bienveillante 🔗 Infos & lien pour rejoindre l’Apéro Magique : 👉 https://www.virtualmagie.com/vmlive À tout à l’heure pour une soirée où la magie rencontre la mémoire et la littérature ✨
    • @Eric LEBLON ne sera pas des nôtres mais il a tenu à nous faire un message au sujet de l'atelier de @Benoit CAMPANA 🚨 Suite à une désistement, la dernière place place est disponible ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/atelier-memoires-benoit-campana-paris-dimanche-1er-fevrier
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...