Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Marlo, complice impromptue, sa préférence va aux moins jolies !


Frédéric FERRER

Recommended Posts

Marlo aurait écrit, dans le cas de la sélection d'une spectatrice très coopérative à des fins d'en faire une complice, "Si vos deux assistantes sont des femmes, montrez l'éventail à la moins jolies des deux" !

Ces mots, sans plus d'explication, sortent de la page 28 de "The very best of Hiérophant"

Je vous laisse réflexionner sur cette assertion. Vous avez deux heures.

Prout est ce qui ressort de ma réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour moi, il s'agit d'une petite subtilité du génial Marlo..

Si tu prenais la "plus jolie des deux", les spectateurs pourront peut être penser au fait qu'elle est complice, car très souvent les assistantes des magiciens sont souvent belles .. et qui dis assistante dis complice.. donc en choisissant "la moins jolies des deux" tu lances une impossibilité au spectateur qui se dira que s'il doit y avoir un complice, ça sera l'autre, pour la "beauté du spectacle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais complètement oublié cette remarque de Marlo.

Ceci dit c'est vrai que dans les video de L&L, il m'arrivait très souvent de regarder plus la jolie fille choisie que le tour de carte en question.

Donc il doit y avoir la raison de Thibault + le fait que l'œil du spectateur soit davantage sur votre jeu de carte que sur votre assistante.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thibault,

En fait, j'aurais dû préciser que son assertion etait dans un contexte de pouvoir retourner le spectateur à son avantage et non pas ce que pense l'assemblée.

il précise "dans ce cas les chances sont toujours de votre côté"

Je m'interroge, utiliser un complice, de surcroît moins jolie, est ce bien déontologique ?

Ceci fera l'objet d'un autre sujet.

Pouvons nous marchander de la magie alors que nous ferons appel à une complice impromptue moins jolie que jolie ?

Dans ce cas, la magie ne sera t'elle pas corrompue et ne risque t'elle pas de perdre son statut d'art ?

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je m'interroge, utiliser un complice, de surcroît moins jolie, est ce bien déontologique ?"

Je ne vois pas où est le pb "déontologique".

A l'heure actuelle il est de bon ton de ne plus voir les différences, de ne plus discriminer (= faire la distinction / verbe très utilisé en biologie) les choses.

Alors que nous ne faisons que discriminer, trier, catégoriser les choses. Nous fonctionnons comme cela.

Le rouge et le bleu ça doit être pareil. Si tu fais un sac de billes rouges, tu devras bientôt mettre aussi des bleues dedans, et d'ailleurs autant de bleues que de rouges. On en est quasiment là à l'heure actuelle... le degré 0 de la pensée.

Tout ce mode de pensée est dérivé du combat contre le racisme, sauf que le racisme on l'a mis à toutes les sauces.

Ce n'est pas parce que tu fais la distinction entre une fille belle et une moche que tes pensées sont mauvaises.

Tu l'as juste choisie pour lui faire un tour de cartes et non pour la gazer. Tu vois la différence ?

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thibault,

En fait, j'aurais dû préciser que son assertion etait dans un contexte de pouvoir retourner le spectateur à son avantage et non pas ce que pense l'assemblée.

Dans ce cas là, d'après ton message, c'est sûrement dans le but de mettre en valeur la spectatrice comme l'a dis dub, sur qui "la lumière ne vient pas souvent".

Mais dans ce cas je ne vois pas le rapport avec la seconde citation que tu as donné, à savoir: "dans ce cas les chances sont toujours de votre côté".

Mon idée est alors la même que Melvin a déjà annoncée, que les spectateurs seront plus attentifs au jeu alors que l'action se déroule sur la/par la complice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...