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Mystery Solved de David PENN


Jon SPADE

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C'est clair qu'une boite en bois c'est toujours mieux que cet emballage plastique qui semble récupéré dans une poubelle.

Pour ce qui est du mystère de la boite opaque, comme le dit JJ. Abrams, c'est intéressant car ça stimule l'imagination. Mais ça c'est dans le cas où le contenu de la boite n'est jamais révélé.

Dans le cas qui nous intéresse, il vaut mieux y aller mollo sur le mystère, car la révélation d'une pauvre carte signée aura autant d'impact que la fin de Lost ("quoi? tout ça pour ça?!").

Par contre, dans les deux cas, pour les révélation de la carte, je vois bien un final, où le magicien fait mine de partir, revient brièvement.

"Oups, j'ai oublié ma boite".

Il prend la boite, l'ouvre, sort la carte, la pose sur la table, referme la boite, la range dans sa poche et s'en va.

Les spectateurs sont laissés avec une carte pliée sur la table et des "?" plein la tête. Au bout d'un moment, l'un se décide à déplier la carte.

Surtout ne pas se retourner.

Cool guys don't look at explosions.

[video:youtube]

En plus, y a JJ. Abrams dedans. La boucle est bouclée.

Modifié par munky
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d'ou l'intérêt Julien de la 3sixty je l'ai acheté et j'ai longtemps comparé à la mystery solved.

Pour moi la 3Sixty répond à toutes mes exigences.

Tu peux la cacher dans le sac noir.

Elle peut être montrer vide avant de faire choisir une carte

Elle est vraiment vide quand la carte sort de la boite

Elle est examinable

Elle est robuste.

PS : je possède déjà 2 mystery Box de Kennedy et la clarity de regal.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

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Je reste persuadé que pour Le spectateur , le fait de voir une carte et une boite transparente , de voir le magicien prendre la carte et de voir une boite vide apres , rend l effet dingue. Obligé de bugger comme dirait David Stone. Impossible à remonter. Inimaginable. Alors qu'une boîte en bois mettra un minimum de doute( pour le spectateur chiant qui cherche vraiment à remonter. Pour le côté transparent, on peut toujours la laisser dans son petit sac( qui peut le plus peut le moins)

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Ceux qui ne voient la MS que comme une boîte permettant de révéler une carte n'ont clairement pas compris toute la mesure de son potentiel.

L'extraordinaire force d'une carte révélée n'est que l'effet le plus faible qu'elle permet.

Matez un coup l'interview de Turner a son sujet... Et oubliez la carte. ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

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Content que ça te plaise.

La présentation, au delà de la blague, me semble intéressante pour du table à table. C'est juste de la théorie, parce que c'est pas le genre de magie que je pratique.

Mais si le timing est bon, ça peut être pas mal, d'arriver à une table, se présenter et au même moment, entendre la table précédente réagir. Pour la table précédente c'est une sorte de rappel, et pour la table actuelle, c'est une bonne entrée en matière.

On peut même leur préciser que les gens de l'autre table réagissent à cause de la boite, en la posant sur la table: "mais nous y reviendrons plus tard". Ensuite faire semblant d'oublier... Et ainsi de suite.

Bref, à tester...

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On peut même leur préciser que les gens de l'autre table réagissent à cause de la boite, en la posant sur la table: "mais nous y reviendrons plus tard". Ensuite faire semblant d'oublier... Et ainsi de suite.

L'idée est très sympa, mais il vaut mieux je pense dire :" Faites pas attention à eux, ils réagissent si fort à cause de cette carte... bon je vais la mettre là pour l'instant on y reviendra plus tard".

Car nous sommes bien d'accord : c'est la carte qui les fait réagir, pas la boîte ;)

Et quand à la fin ils réagissent à leur tour à cette carte (pourtant leur carte), tu as une belle mise en abîme.

David

mnemonaute_tn.jpg

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C'est vrai que j'ai extrapolé pour une présentation avec une boite en bois.

Après, à voir pour adapter avec la mystery solved. Mais je vois déjà 3 défauts dans les modifications que tu proposes.

Pour commencer le fait d'attirer l'attention sur la carte plutôt que la boite. Dans le cas de mystery solved, c'est un peu une obligation, vu l'aspect de la boite. Là où la boite en bois créait le mystère par elle même, de par sa force évocatrice et sa place dans l'imaginaire collectif, la carte aura besoin de plus d'attention du point de vue de la présentation.

Car il faut le dire, une carte pliée, à la base, ça n'intrigue que les magiciens. Au mieux, ça peut servir à caler une table bancale.

Comme l'emballage plastique est synonyme de détritus, recyclage, tri sélectif.

Donc premier point, la carte pliée, ça manque de gueule. Il y a plus sexy comme MacGuffin.

Ensuite, le fait que la carte soit en vue depuis le début enlève toute surprise. Le spectateur sait qu'il y a une carte dans cette boite, s'il sait faire 1+1, il va comprendre que ça a un rapport avec le tour de carte que tu as fait précédemment.

Et surtout, je pense que la structure ne fonctionne plus. Si les spectateurs n'ont pas la surprise du contenu de la boite, ils n'auront pas le moment WTF qui te laisse le temps d'aborder la table suivante. Pour la plupart, ils ont déjà compris ce que c'est que cette carte, même si ils ne comprennent pas comment c'est possible. Pas le temps de faire un pas que la carte sera déjà dépliée.

Et enfin, la réaction finale. Elle sera forcément moins forte. Dans le cas de la boite en bois, il y a le moment WTF ("c'est quoi ce truc?"), le moment où ils commencent à comprendre ("c'est quoi cette carte pliée?"), la surprise de cette fin qu'ils n'ont pas vu venir et l'appréhension ("non c'est pas possible") et enfin la confirmation. Tout ça sans dans un laps de temps très court et sans que tu sois présent.

Dans le cas de la mystery solved, tu poses la boite sur la table et tu as directement le moment WTF ("tiens? Il se balade avec de quoi caler la table?") que tu désamorce ensuite en explicant ("ah non, c'est une carte importante!").

Pour les plus attentifs, le moment où ils commencent à comprendre arrivera en milieu de routine.

Et lorsqu'enfin tu sortiras la carte, il ne restera que la confirmation ("ah bah ouais, c'était bien ça!").

Pas sur qu'on les entende à la table d'à côté.

Pour la mystery solved en table à table, faudrait un fil rouge. Genre faire nommer librement un carte, et annoncer que c'est la carte qui est dans la boite. Sans cesse y revenir pour faire monter l'anticipation et attirer l'attention sur l'impossibilité.

Enfin révéler la carte qui pourrait comporter le nom du spectateur pour accentuer le côté prédiction.

Modifié par munky
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    • Bonjour Je sais que notre regretté Gérard Souchet compte beaucoup d'amis et de proches sur VM. Aussi avez-vous idée où il a trouvé les photos et l'histoire du vase truqué qu'il nous présente dans sa vidéo ci-dessous? Il nous dit que ce vase est exposé au musée Allard Pierson d'Amsterdam mais je n'ai rien trouvé sur leur site par avance merci Philippe
    • CARTE FLASH 12 € FDPI Un tour très simple et pourtant très efficace ! Un voyage ou un change de pièce avec un seul gimmick. Présentez une pièce de 1/2 Dollar et placez cette dernière sur le dessus de votre main. A l'aide d'une carte à jouer, tapez sur le dessus de la pièce et celle-ci se transformera instantanément en une pièce chinoise. Une autre possibilité serait de présenter 2 pièces de monnaies, un demi-dollar et une pièce chinoise, de les mettre dans la main du spectateur puis de lui demander d’en choisir une des deux. Imaginons qu’il dise la pièce chinoise, vous sortez la pièce américaine que vous placez sur le dos de sa main. Une passe magique avec une carte ou un petit porte-monnaie et la pièce se transforme en la pièce chinoise ! Ce qui veut dire que la pièce américaine est désormais dans la main du spectateur ! Très facile à faire Carte Bicycle gimmick incluse PIèces : 1/2 Dollar & Chinoise incluses Version : 1/2 Dollar & Pièce chinoise
    • 20€ FDPI UnPENNY supplémentaire et en plus dans le lot. Celui n’y est pas habituellement dans le tour     Matthieu Hamaissi est un génie de la magie des pièces, il façonne tel un architecte ses routines de leurs conceptions à leurs réalisations. Sa magie est pure, très visuelle, et ne nécessite pas de techniques compliquées. Il vous enseignera dans The Architect tous les détails et les subtilités qui vous permettront de présenter ses incroyables routines comme des miracles à vos spectateurs. La magie des pièces est parfois compliquée à maîtriser et nécessite de longs mois d’entraînement, les six techniques que Matthieu vous enseigne dans The Architect sont simples à apprendre et vous obtiendrez des résultats dès que vous en débuterez la pratique. Les routines sont conçues de la même manière, si vous en maîtrisez une, vous serez alors en mesure d’exécuter facilement les autres.   Les routines Wild coin : Une routine incroyablement visuelle ou trois pièces en argent apparaissent, disparaissent, voyagent entre vos mains de façon très esthétique. Puis les pièces en argent se transforment une à une en cuivre. Vous les confiez au spectateur l’espace d’un instant et… Tout n’était qu’illusion, les pièces en argent ont repris leur apparence, à croire que vous avez rêvé ce qui vient de se passer… The Game : Une routine de  » Dans quelle main ? » en plusieurs phases terriblement bien étudiée, avec comme finale la magie qui s’opère directement dans les mains de votre spectateur. Purse : Une routine très originale, visuelle avec comme accessoire le fameux fermoir de porte-monnaie, très réputé chez les amateurs des pièces, qui vous permet de faire apparaître et disparaître des pièces à volonté. La routine est très bien construite, et l’utilisation de la Copper Silver en corrélation avec le fermoir est simplement brillante. Ring coin : La routine la plus visuelle de ce projet ! Deux pièces sont présentées : une pièce en cuivre et une pièce en argent, en un instant la pièce en argent devient une bague en argent. En un claquement de doigts vous avez maintenant dans la main une bague en cuivre et une pièce en argent, vous déposez l’ensemble sur la table et vos spectateurs constateront que les pièces de départ se sont transformées simultanément en bagues en cuivre et en argent. Il est difficile de rendre justice à la pureté de cet effet simplement en quelques lignes, une fois que vous l’aurez vu, vous n’aurez qu’une seule envie, l’ajouter immédiatement à votre répertoire. Smoke : Une très belle routine où les pièces disparaissent et réapparaissent sous l’effet de la fumée de votre cigarette électronique… cette routine fonctionnera également si vous utilisez simplement votre souffle magique… Wild Purse : Une succession d’apparitions visuelles, de transformations et de disparitions utilisant votre fermoir de porte-monnaie. Vous découvrirez dans The Architect une magie des pièces incroyable, subtile et très visuelle. Ces trois qualificatifs représentent parfaitement les routines explosives que vous allez pouvoir apprendre et présenter à vos spectateurs. Contenu Le packaging et la vidéo explicative en français La pièce gimmick spécialement fabriquée par l’artisan très réputé Jonathan Urvoy en Penny/Demi dollar. Les faces apparentes de la pièce truquée sont d’un côté Kennedy et de l’autre soit Georges V, Georges VI, ou Elizabeth (vous recevrez votre gimmick de façon aléatoire) Une pièce normale penny identique à la pièce gimmick
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