Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

J'imagine que tous le monde se sert ou aimerait se servir d'enveloppe à change pour réaliser un petit effet de mentalisme, avec billet de banque par exemple ou tout autre effet de magie ? Mais le prix nous ralentit c'est vrai... Alors que je suis sur que la fabrication de celles-ci n'est pas difficile du tout !

Je viens donc ici pour récolter des idées pour fabriquer ses enveloppes à change soi-même !

N'hésitez pas à poster vos idées, soyez créatif !

Magicalement !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Tu trouveras également une méthode très simple expliquée dans le livre "Phénomènes" de Benoît Grenier.

Je vais essayer de te mettre sur la voie pour que tu trouves une solution par toi-même.

Prend une enveloppe de type kraft, et regarde le dos de cette dernière, notamment les rebords repliés.

Normalement ça devrait te donner des idées.

Publié le
Tu trouveras également une méthode très simple expliquée dans le livre "Phénomènes" de Benoît Grenier.

A priori acheter un livre "juste" pour une enveloppe n'est pas une solution envisageable pour lui.

Mais merci pour les autres, on accueille les sources volontiers ;)

Après, je peux le comprendre. Si le contenu du livre ne l'intéresse pas, ça fait cher la recette de la fabrication de l'enveloppe !

Mais je pense que dans un tel ouvrage, on doit pouvoir trouver son bonheur si on est versé dans le mentalisme.

"Phénomènes" est bien plus abordable, mais le contenu est loin d'être des plus ragoûtant :P

Au final, il est peut-être plus judicieux de dépenser près de 100€ pour savoir comment faire une enveloppe à change et avoir deux livres plein de bonnes idées que de dépenser 25€ pour savoir comment fabriquer une enveloppe à change mais avoir un livre dont on ne se servira probablement jamais de son contenu...

Publié le

ou sinon il peut essayer de réfléchir par lui même pour trouver le comment on fait ... j'ai jamais été aussi bricoleur que depuis que je fais de la magie ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• INFORMATION DE DERNIERE MINUTE : Nous avons le regret de vous informer que le 14ème Salon de la magie de Couzeix, prévue le dimanche 4 octobre 2026 au centre culturel de Couzeix est malheureusement annulé. Suite à une erreur dans la réservation des salles, nous sommes dans l'impossibilité d'organiser le salon de la magie le dimanche 4 octobre 2026. Aucun autre local n'est capable d'accueillir notre foire aux trucs, avec un espace pour la conférence et la restauration sur place avec des cuisines. Les chèques déjà reçus ou à venir ne seront pas encaissés, Ils vous seront retournés par courrier ou remis en main propre, (nous pouvons aussi si vous le souhaitez le détruire). Encore désolés de ne pouvoir vous recevoir. Nous vous prions d'accepter nos sincères excuses pour le désagrément causé et vous remercions pour votre soutien continu et votre compréhension. Pour toute question complémentaire, je reste à votre entière disposition à l'adresse :  bruno.sono.86@gmail.com Magicalement Bruno sono
    • Alors il existe un vocabulaire plus adapté. Je n'avais pas saisi que tu écrivais de la poésie.    Pour reprendre ta propre citation, ne ramenons pas des questions aussi complexes à des réponses aussi binaires ! 😉
    • Ok ! 😃 "Il ne peut y avoir d’ombre sans lumière" est la formulation la plus juste physiquement et scientifiquement : une ombre est une région où la lumière est empêchée d’arriver. Sans lumière, il n’y a pas d’ombre, seulement de l’obscurité ! Par contre : Au point de vue philosophique et symbolique "Il ne peut y avoir de lumière sans ombre" est une formulation plus féconde : la lumière devient perceptible comme lumière notamment par contraste avec l’obscurité. Étant entendu que je ne parle pas d'ombre et de lumière au sens physique ici mais au sens symbolique comme deux dimensions nécessaires de l’expérience humaine (le bien / le mal, la joie / la peine, la connaissance / l'inconnu, le visible / l'invisible...) C'est fou comme nos tropismes profonds ressortent à la moindre formulation ! 😄  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8536
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Julien VAQUER

• Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.2k

• Créer...