Aller au contenu

[Matos] Enveloppe à Change : comment les fabriquer


Louis SLOSSE

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'imagine que tous le monde se sert ou aimerait se servir d'enveloppe à change pour réaliser un petit effet de mentalisme, avec billet de banque par exemple ou tout autre effet de magie ? Mais le prix nous ralentit c'est vrai... Alors que je suis sur que la fabrication de celles-ci n'est pas difficile du tout !

Je viens donc ici pour récolter des idées pour fabriquer ses enveloppes à change soi-même !

N'hésitez pas à poster vos idées, soyez créatif !

Magicalement !

Euh "soyez créatifs" on croirait une annonce de concours pour gagner un iphone..y a un iphone à gagner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour un de mes premiers messages il fait fureur, toujours premiers dans le conseil des sages, avec plus de 800 vues ! Wawou on ne peut pas obtenir un rang et donc du respect si j'ai bien compris le délire sur VirtualMagie avec un sujet qui à attiré beaucoup de petits curieux magiciens qui voulaient avoir de l'aide tout comme moi à la base de ce post pour une enveloppe à change ou bien justement des moldus qui ont tapés sur Google "Enveloppe à change, comment les fabriquer ?".

Mouais.....

Magicalement ;)

Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à fabriquer des limaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

et le lapin, il rentre dans la boîte! même il peut rentrer dans l'enveloppe.... ;)

Je pense ( oui ça m'arrive!) que lorsque l'on cherche on peut trouver, la preuve avec ta vidéo YouTube. Réfléchi, pose toi les bonnes questions et tu trouveras des réponses, comme dit Julien.L on a tous fais l'erreur de poster trop vite , et "on" est un c...! tu as aussi la fonction recherche, une fois que tu la maîtriseras bien , c'est aussi bien que lorsque tu maîtrises une LD , un peu moins bien quand même!).. bonne chance

Modifié par poz

Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

C'est pas le nombre de postes qui comptent ! c'est ce qu'on met dedans. mdr

Sinon des enveloppes à change...il y en a au moins une trentaine de type...

Après, il faut aussi avoir un cahier des charges - peut-être donné au spectateur sans crainte ou non etc.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Je suis en train de réfléchir à une petite enveloppe double sorties. (Pour deux sorties d'une carte à jouer) Sans trop de manipulation.

J'ai d'abord essayé de mettre un morceau de papier dans l'enveloppe entre les deux cartes. Ainsi, on ouvre, on abaise la premiere carte, le papier l'a masque, ou alors le contraire. Résultat ce n'est pas pratique.

Ensuite, j'ai eu l'idée de coller la partie avant de l'enveloppe deriere celle ci, ainsi le Rabat sert pour les deux selon l'orientation. Trop de manipulation.

Je suis arrivé à coller dos à dos deux enveloppes, en ne fesant qu'une épaisseur afin de garantir la finesse. (J'ai simplement découpé le Rabat et la partie avant. Bon cela me plait mais sans plus. Je devrais retourner l'enveloppe avec un détournement d'attention. Et ca, ça me plait moyen.

Bon j'avoue sans dessin c'est chaud à expliquer.

Modifié par Drago27

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...