Aller au contenu

Cartomagie : vos classiques - références


Recommended Posts

Le DVD de bebel / valarino j'arrive à faire la moitié du DVD (ce n'est pas parfait).

Vive les empalmages et les lapping. C'est vraiment ardu !

Enfin tu le fais pour le côté technique après en spectacle mieux vaut se tourner vers autre chose à mon avis !

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement avec le lapping et tout je ne pense pas, surtout si en soirée tu vas de table en table et que tu es debout, car faire du lapping en étant debout... C'est carrément un mauvais plan !

Les deux premiers tours sur le thème des rois et des as c'est possible mais c'est super technique si tu fais la version de bebel, celle de valarino est beaucoup plus accessible mais moins impressionnante.

Je n'ai pas tout regardé car y'avait trop d'empalpage et pas des plus facile T_T.

Après le dvd vaut le coup je trouve pour bebel, perso je saute limite les parties de valarino.

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds un peu en décalé. ..

Pour moi Vallarino c'est pas mal en terme d'actualité de ces effets, mais je n'aime pas son personnage et sa gestuelle pas naturelle (pour moi).

Le Dvd Bebel Vallarino a l'avantage de présenter le travail de Bebel en video -ce qui est rare (unique?)- et de faire un tour d'horizon très complet des "classiques".

Je trouve que c'est tres technique (mais pas insurmontable, c'est pas pour débutants), c'est surtout lourd en réfèrences, Bebel est une encyclopédie vivante, mais ça alourdi le rythme de la présentation. Et ca ne correspond pas à mon style: magie assise, lapping...

Que proposer?

Une magie actuelle, pas trop technique, des effets a faire debout...

Si tu parles anglais...

1) Aldo Colombini ! Tout! Sans exception, ya quasi rien a jeter dans son travail, tout ne se fait pas debout... mais c'est simple visuel... et pas que des cartes (enfin ca dépend des DVD) -ne pas commencer par ces vidéos a Hong Kong il y a mieux.

2) John Carey. Que des cartes et tout debout. Un peu technique, mais on a rien sans rien... C'est anglais un vrai. .. c'est pas facile à comprendre.

3) James Brown. La série des professionnal oportunist est bien, c'est très technique pour le coup.

4) le travail de Gary Johns et Mark Bendell (the unknown, I candy, more I candy. ..), les publications de Rsvp Magic sont d'excellente facture (je recommande presque tous leurs Dvd). Là c'est magie verticale, tres visuelle, pas que des cartes, des principes vraiment puissants qui donnent pas mal d'idées d'adaptation.

5) Michael Vincent ! Comment ne pas cité le maître... c'est pas toujours très moderne, ni très abordable techniquement, c'est souvent assis... mais c'est un plaisir.

6)Francis Cameron, Jay Sankey, Liam Montier... la nouvelle école, une magie simple, efficace, rapide, moderne. Ca manque surtout d'enchaînement, ça demande de la construction pour faire de plusieurs effets, une routine.

Bon et si on causait François. .. (non pas celui là. .. l'autre. .. :D )

Je préviens. .. je suis pas riche en sources

1) David Stone, pour le coup c'est muet... c'est sympa, sa magie est verticale, je suis pas fan de son style mais c'est une magie moderne et abordable avec un niveau intermédiaire.

2) les Bilis... alors là. .. C'est daté...c'est clair. Mais c'est complet. A prendre pour l'explication des techniques, c'est un dieu avec ces 10 doigts... je retiens surtout la 1, a la 6eme je commencais un peu à en avoir trop vu.

3) les Giobbi... je les cite parce qu'ils reviennent tellement souvent que ça doit être bon mais je ne les ai pas.

4) ... là tout de suite je sèche. ..

Je fais ça à froid, de mémoire, mes dvd sont rangés dans la chambre où ma fille dort en ce moment... donc pas facile d'étoffer -surtout en ref francophone.

Si ça suffit pas, je peux m'y coller demain.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAouuuu merci beaucoup Paul.

Malheureusement je ne parle pas anglais, mais espagnol lol

Le Bilis 1 vu ce que me tu dis avec d'autres Vmistes je vais le commandé, le Bebel enfin le dvd, si le vendeur me répond je lui prendrais certainement pour voir ce qu'il fait etc. Il va falloir que je maitrise sur le bout des doigts les techniques de base. Je les maitrise mais c'est pas encore au top et j'aime quand c'est au top.

Et je vais certainement commandé un Giobbi juste le premier Tome, pour l'instant, pck c'est cher quand mm lol.

Après ce qu'il y a dans Bilis 1, il y a pas mal des techniques dans les Techno Carte, qui sont très complet pour ma part. Mais il faut lire et c'est pas toujours évident. Je pense qu'en vidéo ça sera beaucoup plus facile.

Paul si cela ne te dérange pas je veux bien que tu regardes tes bouquins et si jamais tu veux te séparé de quelques un je suis preneur mdr

Merci encore tes conseils sont vraiment top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les duvivier ! Tu n'en as pas besoin si tu as déjà les bilis et que tu es droitier.

J'ai regardé le premier volume car il est gaucher comme moi mais ça ne m'a rien apporté !

Les Bilis restent au fessu à mon humble avis !

Sinon pour Bébel va falloir sérieusement t'accrocher x) Enfin bon j'y suis arrivé avec un peu plus d'un mois de magie (bon ok à raison de 6-7H00 d'entrainement par jour avec les vacances). Mais il n'y a que le travail qui compte !

Sinon Nico => Je vois que nous nous ressemblons quand même x) j'avoue avoir fait une certaine boulimie en magie, dans le sens où j'ai déjà dépensé 500 euros de DvD et de livres. Enfin bon je suis tranquille, je n'ai plus qu'à tout travailler x)

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...