Aller au contenu

Cartomagie : vos classiques - références


Recommended Posts

Sinon oui j'ai lu deux sujets sur les " Flicking Fingers " mais je n'arrive pas vraiment à me faire un avis dessus...

Et t'es pas le seul , magie osée tours un peu fou fou ,

j'aurai bien vu David Stone présenter certains éffets ( celui avec l'apparition du marteau ) , Tiens dedans il y as le tour ou le paquet de carte sert d'appareil photo avec le F.P Flash ça doit être pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, n'ayant lu aucun livre à part le premier tome de Robberto Giobbi, Cours de cartomagie moderne, j'ai vraiment du mal à me faire un avis sur les livres surtout quand je vois que les avis font échos à ce qui est écrit sur les sites qui vendent les livres.

Car quand on lit l'avis d'un tel qui dit " livre à avoir " et qu'on regarde le site qui marque " LE LIVRE DE MAGIE " et ce pour quasiment tous les livres. Je deviens vraiment perplexe. :/

Du coup, je me demande si les livres sont vraiment lus ou alors on met des messages pour augmenter et gonfler son nombre de messages :/

Même si je dois l'avouer ce livre me tente énormément. (Je parle des Flicking Fingers, d'où ma question.)

Par moments j'aimerai avoir un peu plus de détails ou de justifications comme a pu le faire Chakkan dans son CR sur "The Very Best of Harry Lorrayne". Là au moins, c'est clair je veux acheter le livre suite à son avis.

Sinon tu peux toujours partager avec nous ce que tu penses être tes classiques Snoopy. :P

Merci.

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre " Flicking Fingers " est à mon avis à prendre après avoir bien étudié les bases, ce qu'il apporte c'est des routines inédites avec une magie qui sort de l'ordinaire, mais pas pour commencer.

Les bases : Giobbi, les "very best", les classiques Hugard, Hilliard, Kaplan, Tamariz.

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup !!! Voilà qui une réponse claire et concise !!!

Des ouvrages précis concernants Kaplan et Hilliard ? Je ne connais pas du tout même de nom.

Modifié par ThaiThai

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je m'immisce dans ce post très intéressant.

ClaudeMage une petite question:

Lorsque tu parles des "very best" ils sont tous bien ? Lesquels sont les meilleurs ?

Deux m'intéresse plus que d'autre : Dai vernon et Franck Garcia

Qu'en pensez vous ?

merci

C'est difficile de classer les "Very Best", mais je peux les classer en fonction de l'état de mes reliures, annotations, etc...

pour moi si il faut donner un ordre:

Marlo ,Vernon , Lorayne, Garcia, Colombini, Aronson, Cyprian, et après ceux des revues.....

Mais bon il sont tous juste indispensable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que, comme dit dans plusieurs thread, cela dépend de ton niveau pour les very best of !

Personnellement, pour avoir survolé le VBO de Dai Vernon à la boutique, j'en ressors avec une TRÈS bonne impression, je pense que comme l'a dit Thibault tu peux y aller les yeux fermés, surtout si tu es un fanatique de Vernon.

Pour les VBO la collection est géniale mais après je pense que ça dépend de ce que l'on recherche.

Actuellement je me penche sur le VBO de Lorayne et Aronson qui m'ont tout deux étaient recommandés par Chakkan ! Et au vu des CR et avis celui de Aronson m'attire énormément.

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...