Aller au contenu

[Congrès] FISM à Rimini en Italie du 6 au 110715


Daniel ADRIAN

Recommended Posts

Je pense de toute façon que le jury ne reviendra pas en arrière...

Est ce que cela est déjà arrivé ?

Dans la grande majorité des concours (sportifs, administratifs), il y a une procédure d'appel qui est possible, est ce que c'est possible à la FISM ?

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

FISM RIMINI 2015

J'ai aimé:

- Le rendu visuel des galas dans le grand studio TV qui faisait office de scène

- La qualité de la programmation, notamment des conférences et autres "Tea time",

- JINIE et son numéro de concours, seule femme en Close-up

- La qualité des retransmissions sur les écrans géants (image et réalisation de qualité TV, et pour cause...)

- Les soirées à thème, notamment la soirée "tout le monde en blanc"

- Les anecdotes de Paul DANIELS durant sa conférence-discussion

- Notre hôtel à coté du Palais des congrès (merci Jo)

- Le professionnalisme de l'équipe technique des concours (Merci Gay, Anna, Lyo et tous les autres)

- Les casques audio mis à disposition pour écouter le gala final traduit en 4 langues (ou plus ?)

- L'incident du rideau qui ne s'ouvre pas et la parodie de David WILLIAMSON

- La très bonne visibilité des concours de Close-Up (salle parfaite en amphithéâtre de 1400 sièges, toujours de la place disponible)

- La qualité et la quantité du dîner à l'extérieur

- Le pot de la FFAP pour les Français présents

- Découvrir le numéro EXTRAORDINAIRE de Yann FRISH, à revoir impérativement en conditions "normales" et surtout pas sur un écran ou en vidéo (énormes bravos à toute l'équipe et coup de chapeau à votre sang-froid). C'était de mon point de vue le numéro le plus "magique" de ce congrès)

- La nouvelle grande illusion de Topas (l'oeuf)

- Découvrir enfin Franz HARARY en live

- La diversité et la qualité de la programmation des galas et conférences

- Le volume sonore fort dans la grande salle

- L'autodérision de Domenico DANTE après s'être fait copieusement siffler en voulant lire son très long discours présidentiel en 4 langues

- Les vraies et complètes standing ovation pour Chris TORRENTE et Florian

- L'esprit FISM des congressistes et engagés, venant du monde entier

- Les salades peu chères, à manger sur place dans le Palais des Congrès

- Voir et découvrir le nouveau travail d'isolation de Michael MOSCHEN

- L'environnement de RIMINI, ville balnéaire

- La personnalité du présentateur star de la TV Italienne qui a réussi à contenir la colère des congressistes lors de l'enregistrement de l'émission de la remise des prix (au début, avec l'arrivée d'un chauffeur de salle qui s'est fait dégagé à coup de sifflets, j'ai eu peur que cette remise des prix tourne au même cauchemar que celui que nous avions subi à Stockholm)

- Les gelateria, à l'aller et au retour du Palais, miammm...

- Les Grands Prix de PIERRIC et Hector MANCHA

- L'esprit de l'Equipe de France de scène (merci Thierry et Patty)

Je n'ai pas aimé:

- Découvrir un studio TV à la place d'un théâtre (nous étions le public d'une émission TV qui n'était pas la notre)

- L'absence de place attribuée pour les galas et concours (il y a eu des bagarres pour les meilleures places car au deuxième jour, devant la pagaille des tickets toujours absents, le placement était "libre", même dans l'espace réservé aux 500 VIP)

- L'agressivité des congressistes tout au long de la semaine à cause de ces deux premiers points (beaucoup de sifflets pour les responsables et certains artistes qui prenaient position)

- Les lumières imposées par le directeur photo de l'équipe TV (de nombreux candidats n'étaient pas visibles par les spectateurs éloignés)

- Le retard de l'accueil des congressistes, les petites mains de l'organisation ont été complètement débordées dimanche soir pour distribuer les sacs et tickets (quand il y en avait... Perso, 11ème inscrit pour RIMINI, je n'ai jamais eu de place attribuée)

- Le choix restreint des "pattern" fonds d'écran pour la scène (on n'était pas préparés à ces conditions)

- L'usage instantané des outils Internet pour communiquer toutes les merdes du congrès, avec des commentaires vraiment affligeants et inutiles d'internautes non présents...

- L'impossibilité d'avoir un noir total, ou au moins un noir en arrière plan (il a fallut se battre (au sens figuré) avec le directeur de l’émission qui nous menaçait de ne pas enregistrer le numéro si on éteignait les murs de leds, et ça, on s'en foutait vraiment... PS: Après explications et excuses mutuelles, on est devenu pote et on a pu obtenir pour les Français des modifications dans les couleurs et dessins de la bibliothèque des patterns, y compris durant les numéros)

- La disposition "plein pied" de la salle (ou presque) pour 2800 congressistes

- La fosse technique à l'avant scène (caméra sur rail), située dans l'axe des escaliers latéraux, 9 chûtes dont deux graves (30mn d'interruption des répétitions et poignet plâtré pour Jaimé)

- L'absence (ou presque) des américains

- Les sifflets pour Paul DANIELS qui n'était probablement pas au courant des deux premiers points de cette liste

- L'"histoire" de l'effet final de Florian, qui ne mérite vraiment pas cela

- Les six tables dans l'unique loge pour les 20 candidats scène quotidiens, loge souvent réquisitionnée pour des interviews TV à chaud

- Les horaires des concours de scène (8h30, c'est trop tôt... surtout avec les super programmes de troisième partie de soirée)

- L'absence complète de "décor" pour les concours de Close-up (cela aurait été si simple de mettre en valeur cette petite scène, cela faisait tellement amateur...)

- Le raté en concours de DENDEN (pour moi, il aurait pu être Grand Prix, vivement Besançon où nous pourrons le revoir !!! Yess !)

Bref, une très bonne FISM de mon point de vue, avec deux grosses erreurs qui auraient vraiment pu être évitées. (annoncer à l'avance qu'il s'agira d'un show TV, et être sérieux sur l'attribution des places dans la salle)

J'ai compris que 4 émissions de 2 heures allaient être diffusées sur CANALE-5 en Italie. A suivre, car une chose est sûre, les images seront superbes...

Je crois que financièrement, il va falloir s'habituer à avoir une captation de ce Championnat du Monde FISM, et donc se préparer techniquement à ces conditions si particulières, très loin de notre environnement de théâtre habituel que nous affectionnons tant.

Mon regret est que cette évolution se fait au détriment de numéros qui ne peuvent se présenter qu'en théâtre. Mon espoir est que de nouveaux numéros apparaitront, spécialement conçus pour une captation TV.

Mais est-ce bien là la place des spectacles magiques ?

Discussion ouverte...

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Philippe Loupi :FISM RIMINI 2015

J'ai aimé :

- La nouvelle grande illusion de Topas (l'oeuf)

- Le volume sonore fort dans la grande salle.

Topas est vraiment un magicien excellent et plein de bonnes idées.

Je n'ai pas aimé:

- L'usage instantané des outils Internet pour communiquer toutes les merdes du congrès, avec des commentaires vraiment affligeants et inutiles d'internautes non présents...

Ben merci pour nous...

Du côté des congressistes, on ne peut pas dire qu'il y ait sur VM des tonnes de commentaires. Suffit de voir les -pas de - réponses à nos questions.

Donc on ne peut pas dire que les outils internet aient été surexploités.

- La disposition "plein pied" de la salle (ou presque) pour 2800 congressistes + autres critiques

En fait c'est comme partout : on ne prend jamais en compte les erreurs du passé pour ne pas les renouveler.

Bref, une très bonne FISM de mon point de vue, avec deux grosses erreurs qui auraient vraiment pu être évitées. (annoncer à l'avance qu'il s'agira d'un show TV, et être sérieux sur l'attribution des places dans la salle)

J'ai compris que 4 émissions de 2 heures allaient être diffusées sur CANALE-5 en Italie. A suivre, car une chose est sûre, les images seront superbes...

4 émissions de 2 h : excellent. On aura peut-être ça aussi sur dvd car choper Canale-5 ????

Je crois que financièrement, il va falloir s'habituer à avoir une captation de ce Championnat du Monde FISM, et donc se préparer techniquement à ces conditions si particulières, très loin de notre environnement de théâtre habituel que nous affectionnons tant.

Mon regret est que cette évolution se fait au détriment de numéros qui ne peuvent se présenter qu'en théâtre. Mon espoir est que de nouveaux numéros apparaitront, spécialement conçus pour une captation TV.

Mais est-ce bien là la place des spectacles magiques ?

Discussion ouverte...

ça veut donc dire que la magie à la côté (si la TV s'y intéresse), ce qui est plutôt une bonne chose.

Merci pour le cpte-rendu.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L'usage instantané des outils Internet pour communiquer toutes les merdes du congrès, avec des commentaires vraiment affligeants et inutiles d'internautes non présents...

Quels bandes de C......s de pauvres faux magiciens qui n'ont pas pu s'offrir le déplacement a RIMINI. (oups encore un commentaire affligeant ;) )

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FISM RIMINI 2015

J'ai aimé:

- Découvrir enfin Franz HARARY en live

- Le volume sonore fort dans la grande salle

- Voir et découvrir le nouveau travail d'isolation de Michael MOSCHEN

Pas d'accord avec ces 3 points.

Je ne connaissais pas Franz Harary, j'ai détesté, beaucoup de matos et de blabla pour pas grand chose au final.

Le son était vraiment horrible, les caissons de basses situés uniquement devant la scène (pas d’intermédiaire dans la salle...) étaient poussés à fond. J'aurais préféré moins de décibels dans les oreilles, et un son de meilleur qualité.

Enfin, je me réjouissais de voir Michael Moschen en live, j'ai été déçu. D'abord les éclairages n'étaient pas bons, on ne voyait, par moment, quasiment rien. Ensuite, pas un poil de mise en scène, musique et figures répétitives. J'ai aimé les manipulations avec la pyramide (bien que gâché par les éclairages à mon avis) mais pour les balles contact il est maintenant dépassé (c'était un précurseur il y a une trentaine d'années).

Dans les artistes non magiciens engagés aux galas j'ai beaucoup aimé Tony Frebourg et le ventriloque (Samuel je crois ?).

J'ai découvert aussi Raymond Crowe que j'ai adoré, un vrai artiste.

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé plusieurs fois à St-Vincent : ce congrès italien organisé par "Masters Of Magic" dans un cadre superbe offre des plateaux d'artistes exceptionnels - pour un prix d'entrée raisonnable ( une centaine d'euros )... Et pour causes, les stars de la magie y viennent aussi pour tourner un show télé!.... C'est la règle du jeux connue d'avance et tout le monde est content.... Quant à la Fism, j'ai payé 450 boules en 2012 pour être bien placé avec mes potes - et je me suis retrouvé regulierement en fond de salle face à de magnifiques ecrans- et les prix sont montés à plus de 700€ pour les "VIPs".... Pourquoi au moins ne pas baisser le ticket d'entrée puisque manifestement, c'est la télé qui règle la note?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...