Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Art Of Magic: la base de connaissances des magiciens!


Thibault TERNON

Recommended Posts

La liste exhaustive des magiciens sert...ben à se cultiver:

Si tu ne connais pas le nom d'un type, peu de chance que tu le trouve en tapant son nom.

Si tu as une liste, tu peux le voir, comprendre que tu ne le connais pas, et cliquer dessus par curiosité.

Par contre, si tu met une liste exhaustive des magiciens, tu pourrais y mettre un filtre sur le siècle de naissance, cela permet de faire un tri rapide (en laissant bien sur un choix "tous", pour tout afficher... voir plus bas...)

je n'avais pas vu, mais il y a aussi une recherche avancée:

mettons que je veuille savoir ce qu'il y a sur edrnase dans la base:

je tape le nom, il le trouve, cool.

mais si je choisi "technique", rien, ce qui est surprenant: il n'apparait que dans les tours.

ne peux ont mettre un choix "tous" dans les listes de filtres, pour qu'on mettre tous les résultats sans forcément filtrer?

autre exemple:

je veux des infos sur hamman:

j'entre son nom, je cherche dans technique, mais je ne sais pas quelle technique il a fait:

je suis obligé d'essayer les catégories (apparitions, disparition etc...) l'une après l'autre, c'est fastidieux.

autre détail:

j'ai tapé "bebel" sans accent, pour chercher: il ne trouve pas cet auteur, il ne connait que "bébel" avec accent.

une recherche gagne à éliminer les accents et les majuscules, pour élargir les résultats.

autre bug:

production à l'étui, de bébel, apparait 2 fois de façon identique:

il faudra rapidement mettre en place un outil pour chercher les doublons et les purger.

un détail:

le bouton de la recherche avancée sur la page d'acceuil n'est pas complétement visible chez moi: je clic sur le texte, pour y aller.

c'est bien, ça avance :)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci petitbonhomme pour le partage de ce lien qui est vraiment super! Je le connaissais déjà pour ma part, mais c'est sympa d'en faire profiter le reste de la communauté! :)

Merci ThaiThai :) pour te répondre Alain I, c'est tout simplement pour deux raisons:

La première c'est que le nom me plaisait :)

La seconde est que les apostrophes ne peuvent pas être mis dans les adresses de sites web et l-art-de-la-magie faisait, à mon goût, moins sympa :)

Après c'est juste un nom, l'essentiel étant le contenu ;)

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelle base de données parle t on de MIRELDO ????

Dans le livre de Noel Daniel "Magic. 1400s–1950s. Livres TASCHEN" sur lequel j'ai travaillé plusieurs semaines

j'avais réussi a placer une photo de Mireldo.

Faible concession de la suprématie anglo-américaine à l'égard des francais . Evidemment Robert-Houdin était hors compétition.

Faire de la pub pour des sites qui zappent les magiciens francais me semble pas une bonne initiative ........(voir commentaire Petitbonhomme)

De nombreux anciens magiciens français n'apparaissent nulle part !!!!

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle initiative !

Ca donne envie de participer et je suis d'accord avec Gilbus, il faudrait que chaque entrée ait un nom de contributeur et une date.

Ceci dit, pour critiquer un peu, je comprends le plaisir qu'il y a à créer un tel site mais un Wiki standard n'aurait-il pas été plus simple ?

L'interêt d'un Wiki c'est qu'il a un format totalement standard, qu'il conserve TOUTES les mises à jour, qu'il permet la discussion, l'administration et l'archivage (et le partage) et est un vrai outil collaboratif.

Ne prends pas mal cette remarque, ce que tu as fait me semble très très intéressant et il y a du boulot, mais parfois ce genre de site disparait car l'auteur, le développeur en a marre et qu'il n'est pas possible pour les autres contributeurs de le reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fredv! ^^

Par contre je ne vois pas ce que Gilbus et toi entendez par contributeur et date? Si cela n'est pas affiché quel en serait l’intérêt?

Ne t'en fais pas, je ne prends pas mal ta critique constructive c'est avec ça qu'on avance!

En effet maintenant qu'on y pense un wiki pourrait être une solution mais n'est-ce déjà pas le cas? On peut modifier ce que l'on souhaite, avoir les traductions de termes de façon claire, etc..

En effet tout ça prend énormément de temps et c'est vraiment la passion qui me permets de faire tout ça.

Je ne compte pas abandonner de si tôt mais je comprends ce que tu veux dire, peut être qu'un jour le site disparaîtra mais ne soyons pas encore trop pessimiste il ne fait qu'ouvrir^^

C'est pourquoi plus il y aura de personnes qui aideront, plus il y aura de chances que ce projet continu!

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...