Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

La liste exhaustive des magiciens sert...ben à se cultiver:

Si tu ne connais pas le nom d'un type, peu de chance que tu le trouve en tapant son nom.

Si tu as une liste, tu peux le voir, comprendre que tu ne le connais pas, et cliquer dessus par curiosité.

Par contre, si tu met une liste exhaustive des magiciens, tu pourrais y mettre un filtre sur le siècle de naissance, cela permet de faire un tri rapide (en laissant bien sur un choix "tous", pour tout afficher... voir plus bas...)

je n'avais pas vu, mais il y a aussi une recherche avancée:

mettons que je veuille savoir ce qu'il y a sur edrnase dans la base:

je tape le nom, il le trouve, cool.

mais si je choisi "technique", rien, ce qui est surprenant: il n'apparait que dans les tours.

ne peux ont mettre un choix "tous" dans les listes de filtres, pour qu'on mettre tous les résultats sans forcément filtrer?

autre exemple:

je veux des infos sur hamman:

j'entre son nom, je cherche dans technique, mais je ne sais pas quelle technique il a fait:

je suis obligé d'essayer les catégories (apparitions, disparition etc...) l'une après l'autre, c'est fastidieux.

autre détail:

j'ai tapé "bebel" sans accent, pour chercher: il ne trouve pas cet auteur, il ne connait que "bébel" avec accent.

une recherche gagne à éliminer les accents et les majuscules, pour élargir les résultats.

autre bug:

production à l'étui, de bébel, apparait 2 fois de façon identique:

il faudra rapidement mettre en place un outil pour chercher les doublons et les purger.

un détail:

le bouton de la recherche avancée sur la page d'acceuil n'est pas complétement visible chez moi: je clic sur le texte, pour y aller.

c'est bien, ça avance :)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je trouve ce site super sympas :)

Le fait qu'il y ait les origines permet vraiment de s'imprégner davantage de la culture de la magie !

Merci à toi

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Publié le

Merci petitbonhomme pour le partage de ce lien qui est vraiment super! Je le connaissais déjà pour ma part, mais c'est sympa d'en faire profiter le reste de la communauté! :)

Merci ThaiThai :) pour te répondre Alain I, c'est tout simplement pour deux raisons:

La première c'est que le nom me plaisait :)

La seconde est que les apostrophes ne peuvent pas être mis dans les adresses de sites web et l-art-de-la-magie faisait, à mon goût, moins sympa :)

Après c'est juste un nom, l'essentiel étant le contenu ;)

Thibault

Publié le (modifié)

Dans quelle base de données parle t on de MIRELDO ????

Dans le livre de Noel Daniel "Magic. 1400s–1950s. Livres TASCHEN" sur lequel j'ai travaillé plusieurs semaines

j'avais réussi a placer une photo de Mireldo.

Faible concession de la suprématie anglo-américaine à l'égard des francais . Evidemment Robert-Houdin était hors compétition.

Faire de la pub pour des sites qui zappent les magiciens francais me semble pas une bonne initiative ........(voir commentaire Petitbonhomme)

De nombreux anciens magiciens français n'apparaissent nulle part !!!!

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Très belle initiative !

Ca donne envie de participer et je suis d'accord avec Gilbus, il faudrait que chaque entrée ait un nom de contributeur et une date.

Ceci dit, pour critiquer un peu, je comprends le plaisir qu'il y a à créer un tel site mais un Wiki standard n'aurait-il pas été plus simple ?

L'interêt d'un Wiki c'est qu'il a un format totalement standard, qu'il conserve TOUTES les mises à jour, qu'il permet la discussion, l'administration et l'archivage (et le partage) et est un vrai outil collaboratif.

Ne prends pas mal cette remarque, ce que tu as fait me semble très très intéressant et il y a du boulot, mais parfois ce genre de site disparait car l'auteur, le développeur en a marre et qu'il n'est pas possible pour les autres contributeurs de le reprendre.

Publié le

Merci fredv! ^^

Par contre je ne vois pas ce que Gilbus et toi entendez par contributeur et date? Si cela n'est pas affiché quel en serait l’intérêt?

Ne t'en fais pas, je ne prends pas mal ta critique constructive c'est avec ça qu'on avance!

En effet maintenant qu'on y pense un wiki pourrait être une solution mais n'est-ce déjà pas le cas? On peut modifier ce que l'on souhaite, avoir les traductions de termes de façon claire, etc..

En effet tout ça prend énormément de temps et c'est vraiment la passion qui me permets de faire tout ça.

Je ne compte pas abandonner de si tôt mais je comprends ce que tu veux dire, peut être qu'un jour le site disparaîtra mais ne soyons pas encore trop pessimiste il ne fait qu'ouvrir^^

C'est pourquoi plus il y aura de personnes qui aideront, plus il y aura de chances que ce projet continu!

Thibault

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ces artistes devraient élire le siège de leur association à Saint-Sébastien - Froisse-art.   (Les Parisiens comprendront.) 
    • Hop j'ai ajouté 2 autres vidéos avec : Dylan de MD pour The Last Rise de Andrew @François MONTMIREL (voir le Bon Plan VM sur les Cahiers du Mentaliste) @Robin PANDIKIAN pour son livre Cull Mination @Sébastien MACAK (Splitter) pour ACAAT @Bruno MONJAL pour sa baguette et bougie avec flasher télécommandé @Gabriel WERLEN pour Know Way un vendeur asiatique pour 2 tours de cartes dont une houlette et une autre avec un appareil photo sur l'étui qui imprime une carte l'italien Devil pour plusieurs créations dont certains inspirées de Tenyo puis aussi une autre vidéo avec les conférences de @Eric LEBLON, Rubi FEREZ (avec un bout de Fernando et @Elise BOUAZIZ) et à la fin le test en situation du tour de Orion @Léon le magicien et @Thibault TERNON testé sur @Benoit HOYOS. A savourer ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94196-7e-convention-rendez-vous-du-13-au-150325-à-paris/
    • Bonjour Otto, Rassure-toi, ton abonnement est bien actif, mais il y a une petite subtilité technique. Tu es actuellement au niveau Argent, ce qui est parfait pour le forum classique, mais le sujet que tu essaies de consulter fait partie des archives exclusives du Cercle VM. En effet, pour accéder à mes comptes rendus détaillés (comme celui du congrès de ce week-end avec toutes les photos et vidéos), il est nécessaire d'avoir le niveau Platine ou supérieur. Ce niveau offre d'ailleurs bien plus que de la lecture, puisqu'il te permet de débloquer : Plus de 500 € de cadeaux (conférences complètes, notes, vidéos) listés ici : https://virtualmagie.com/forum/forum/52-🎁-cadeaux-offerts-conférences L'intégralité des comptes rendus de congrès en images et vidéos ici : https://virtualmagie.com/forum/forum/46-📸-comptes-rendus-des-congrès/ Si tu as envie de passer le pas pour ne plus rien rater de ces pépites, contacte-moi directement par message privé ou par téléphone. On verra ensemble comment faire évoluer ton statut pour que tu puisses profiter de tout cela immédiatement ! Amicalement, PS : Pour tous ceux qui se posent des questions sur les différents niveaux et comment ils permettent de soutenir mon travail et le développement du site, j'ai préparé une petite vidéo de 4 minutes qui explique tout en détail ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vm/cercle
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8427
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Stéphane JOUANNE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683k

×
×
  • Créer...