Aller au contenu

Une maison "hantée" mise sens dessus dessous à Amnéville ?


Recommended Posts

D'après les reportages, les événements se seraient produits de 13 h à 22 h 30 d'où :

– soit ça laisse largement le temps de se préparer pour prendre des films et gérer le "stress"

– soit les phénomènes se produisent finalement rarement et de façon si inattendue (et le plus souvent dans une autre pièce que celle où se trouve le propriétaire, toujours selon la vidéo) qu'il est difficile de capter le moment où cela se produit (si "cela" se produit hein !).

***

Dans la foulée, je publie un message non terminé que je voulais éditer hier mais bon, je n'aurai pas le temps de développer donc le voici tel quel :

Je n’ai fait que relayer ce fait pas si divers (ou cette escroquerie, cette preuve d’un phénomène paranormal, ce gag, cette mise en scène destinée au buzz, que sais-je ?, à vous de voir) car cette étrange histoire était fraîche du jour et qu’elle stimule notre goût du fantastique (ou notre aspiration au merveilleux). Ce qui me semble étonnant, c’est de balayer par l’ironie les faits relatés alors qu’on en sait si peu du contexte. De telles histoires, il y en a pléthore. Comme les autres celle-ci soulève de nombreuses interrogations.

Est-ce que le gars souffre d’un syndrome cachectique de l’intellect mdr , ainsi que les autres intervenants d’ailleurs ? Et sur quel phénomène qui leur a échappé s’appuierait leur prétendue bêtise ?

Le rejet pur et simple du phénomène en tant que « paranormal » tout autant que l’adhésion en la véracité dudit phénomène ne sont-ils pas intellectuellement condamnables l’un comme l’autre ?

[...]

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian c'est a 10 km de chez moi. Si tu veux venir enquêter sur place, je t'accueillerai avec plaisir ;-) Perso j'y crois à fond...

Amnéville se situe-t-elle dans la vallée des anges stricto sensu ? (Il se trouve que je chante et joue à la guitare Fensch Vallée de Lavilliers.)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vall%C3%A9e_de_la_Fensch

En tout cas on en est pas loin et la ville est entourée par Gandrange, Clouange, Mondelange, Hagondange, Talange, Rosselange... ;)

Tu devrais vraiment aller enquêter Ernest, pour entendre la femme du propriétaire, l'enfant mystère, la voisine poursuivie par les fleurs, etc. Chiche ! C'est une occasion rêvée .

***

Fensch Vallée de Bernard Lavilliers :

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien moi, la nuit dernière, j'ai fait une crise de lycanthropie. Parfaitement.

(je ne comprends pas, je n'avais pourtant rien mangé de particulier...)

Merci Woody j'apprends tout le temps plein de mots grâce à toi ;)

Autrement rarement vu un témoignage aussi peu convaincant, le mec a l'air très très intelligent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Maison hantée à Amnéville : le mystère s’épaissit, une enquête en cours", à lire ici :

http://www.loractu.fr/metz/7635-maison-hantee-a-amneville-le-mystere-s-epaissit-une-enquete-en-cours.html

Le monde est petit... Voici ce qu'on peut lire dans l'article :

Déjà un cas inventé de toute pièce à Montpelier. Et si le cas d’Amnéville était inventé par le propriétaire de la maison ? En 1996, une habitante de Montpellier, vivant seule avec ses quatre enfants, demande à l'office des HLM de lui trouver un nouvel appartement, celui qu'elle occupe étant le siège de « phénomènes paranormaux effrayants de type poltergeist ».

Ayant obtenu de déménager, il apparaît que les manifestations recommencent dans le nouvel appartement. Une enquête, réalisée a posteriori par Jacques Exertier et Laurent Puech du Cercle Zététique, conduit à trouver une explication rationnelle aux rares manifestations récentes et à noter la très grande fragilité des témoignages concernant les manifestations passées, qui n'ont jamais été constatées par des tiers, et semblent, à l'évidence, imaginaires.

Jacques Exertier est l'un de mes meilleurs amis, j'étais chez lui près de Montpellier il y a quelques jours, il est le dessinateur des figures réversibles de mes cartes dites Les Neuf Concubines ainsi que des ambigrammes qui accompagnaient la notice originale. Je me demande bien quel est l'intérêt de déterrer cette référence datant de 18 ans.

Chose "amusante" :( , pour consulter les nouveaux articles il va falloir s'abonner :

Abonnez-vous au Républicain Lorrain

pour lire cet article.

Hum hum... :whistle:

Source : http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2014/08/26/maison-hantee-ce-n-est-pas-un-cas-de-poltergeist

On peut quand même lire cet extrait :

Fondateur en 1974 du laboratoire de parapsychologie de Toulouse, Yves Lignon donne son point de vue sur le paranormal et les événements qui se seraient déroulés à Amnéville la semaine passée: « Ce n’est pas un cas de poltergeist ! ».

Nous voilà rassurés. ;)

Pour ceux qui ne connaissent pas Yves Lignon :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Lignon

Plus amusant peut-être, la "Discussion :Yves Lignon" de Wikipédia, ça chauffe un peu :whistle: ! :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Yves_Lignon

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info (j'habite pas très loin), le suffixe "-ange" vient de l'allemand et du suffixe "-ingen". En effet, tous ces villages et villes se nommaient :

Gandringen, Klingen, Mondelingen, Hagendingen, Talingen, Rosslingen, etc...

Les anges n'y sont (malheureusement) pour rien mdr

Sinon c'est nul, les images ne montrent même pas de Bibendum ou de Slimer...

  • J'aime 1

Jeannot57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info (j'habite pas très loin), le suffixe "-ange" vient de l'allemand et du suffixe "-ingen". En effet, tous ces villages et villes se nommaient :

Gandringen, Klingen, Mondelingen, Hagendingen, Talingen, Rosslingen, etc...

Merci beaucoup Yoghurt pour cette information, je ne savais pas. J'ai bien fait d'ouvrir ce sujet finalement... :D

Organise une visite avec Ernest !

N'empêche pour tous les magicos du 57 pratiquant la magie bizarre, parlant d'esprits ou de phénomènes étranges, on a une histoire toute trouvée et qui parle à tout le monde ;) hahaha

Oui Michaël, un hook à caractère fantastique pour un aborder une routine. Valable pas seulement dans le 57 à mon avis mais également dans le 66 ;).

Huit lieux concernés par le code postal 66600 :

http://www.zagaz.com/prix-carburant-cp.php?cp=66600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, on trouve ceci sur le Net depuis peu, dans Le Quotidien :

Yves Lignon donne son point de vue sur le paranormal et les événements qui se seraient déroulés à Amnéville la semaine passée

Il ne faut pas envisager l'hypothèse paranormale tant que les hypothèses compatibles avec l'état actuel des connaissances scientifiques n'ont pas été testées et écartées. D'autant que cette affaire s'inscrit également dans un contexte de croyances avec l'intervention d'un prêtre qui a béni la maison. La fiabilité des témoignages est très relative. Une enquête de police est nécessaire pour les recouper. Une certitude : ils ne font pas apparaître une caractéristique essentielle des poltergeists. À savoir une montée en puissance, sur plusieurs jours, de petits incidents qui deviennent de plus en plus violents. Ce qui s'est passé à Amnéville est incompatible avec la pathologie des poltergeist. Il existe très souvent des explications simples auxquelles les gens ne pensent pas. Je ne dis pas qu'il y a eu tricherie mais cette hypothèse ne doit pas, non plus, être écartée. On peut aussi penser à une explication géologique, un problème de construction ou à la présence d'un radar militaire ou civil qui pourrait causer un effet parasite sans oublier un souci de réseau électrique. Il faut tordre le cou aux rumeurs selon lesquelles il y aurait des fantômes aux endroits où il y a eu des prisonniers ou la Gestapo. Cette légende urbaine est très répandue en France. Quant aux maisons hantées où des objets se déplacent, c'est impossible scientifiquement. C'est l'un ou l'autre! Il n'a jamais été observé d'apparition accompagnée de déplacement d'objets.

Extrait tiré de cette source en accès libre :

http://www.lequotidien.lu/region/59953.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...