Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Secrets / astuces des Médiums / Séances : références


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Eh bien voilà, depuis peu j'axe mes recherches sur les ouvrages dévoilant les astuces / secrets utilisées jadis par les médiums; que ça soit pour les apparitions de fantômes, tables tournantes / volantes, ouija etc. - pour ce qui est de l'histoire des médiums, les sources ne sont pas trop compliquées à trouver. mdr

Dans cette optique, j'aurais besoin des membres les plus cultivés sur cette thématique pour me conseiller des lectures sur le sujet.

La liste d'enchères de Monsieur Majax m'a beaucoup aidé je dois dire ; et au niveau des tables tournantes, j'ai pu trouver un livre qui se nomme Come Good Spirits par Eddie Joseph pour ceux que ça intéresseraient.

Evidemment, je connais déjà les ouvrages de la zététique sur le sujet, celui d'Houdini, les ouvrages de Monsieur Voodini et l'existence de celui de Finley qu'il faut que je me procure même si c'est encore autre chose avec lui....

Merci d'avance pour votre aide.

Ce que j'ai dans ma liste pour l'instant juste pour les tables :

- Psychic Magic de Ormond McGill

- Psychological thought reading de Banachek

- The Mental mysteries de Wm W. Larsen

- Come good spirits de Eddie Joseph

- Book of Spirit Communications de Buckland

- Gyrating Tables de Nelson

- Strange Ceremonies de Jay Inglee

- flim flam de James Randi

- Seance CD/Teleconference (Bob cassidy)

- Psychic Magic de Ormond Mcgill

- Bill Larson ?

- Phasmatis Opus de Bill Montana

- Magazine Geni novembre 1936

- How to be a (fake) Kreskin

- 13 steps to mentalism de Corinda

- Berglas qui n'explique pas sa version qui viendrait de chez Copperfield

[video:youtube]

[img:center]http://www.axolot.info/wp-content/uploads/2011/03/fox1.jpg[/img]

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zb39htpY6dU

Je te fais une sélection des meilleurs ouvrages et films dans le domaine pour te faire gagner du temps.

- A Magician among the Spirits de Harry Houdini

- Conjurer's Monthly Magazine de Harry Houdini

- Practical Mental Secrets d'Annemann, que j'ai traduit en français

- Spook Crooks de Julien Proskauer

- Behind the Scenes with the Mediums d'Abbott: cet ouvrage est LA référence en matière de Spiritisme truqué, il a été réédité avec des commentaires de Teller, il y a quelques années.

Si tu veux de belles séances spirites au cinéma:

- Curse of the Demon/Night of the Demon de Jacques Tourneur

- L'orphelinat/El Orfanato de Bayona

- le second épisode de la saison 1 de Penny Dreadful comporte la plus extraordinaire séance spirite du cinéma

- Haunted de Lewis Gilbert (avec Aidan Quinn...)

- Ghost de Jerry Zucker

- The Awakening de Nick Murphy

Enfin, sans vouloir absolument faire de la self promotion, je décris une séance de poltergeist que j'ai jouée en live, dans Compendium Sortilégionis. Il y a une section spirite dans l'ouvrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ced > j'ai vu que tu avais de très belles tables spirites au Surnatéum.

Oui, une table tournante spirite Kardécienne de 1870 (probablement créée pour communiquer avec Allan Kardec - je pense qu'il s'agit du seul modèle de table tournante connue dans une collection), et la table inventée par Christian Fechner.

Mais le reste de la collection spirite est très bien aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phasmatis opus de Montana je l'avais acheté... Jamais reçu. Jamais. On s'est pris la tête lui et moi, il m'a soutenu en avoir envoyé 2 ou 3 exemplaires... Sans preuve d'envoi ni rien.

Bref, il m'a fait perdre de la tune.

Mais d'après les forums américains, je ne suis pas le seul à avoir été floué par ce monsieur.

Sinon le bouquin de Burger est très bien!

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut Noham, J'ai longtemps été obsédé par l'idée de trouver des tours "workers". Cette obsession m'amenait parfois à rejeter des tours qui me plaisaient pourtant beaucoup, les jugeant "trop longs", "pas assez dynamiques", "pas assez visuels" ou "trop narratifs". Mais au fil du temps, j'ai commencé à m'autoriser des libertés avec ces critères présupposés, et j'ai découvert que ça fonctionnait remarquablement bien. Bien sûr, il existe des contraintes techniques réelles. En close-up, debout en table à table, certaines manipulations comme le lap***g sont difficilement possible, et les tours nécessitant un gros setup peuvent être problématiques sans possibilité de reset rapide. Cependant, la plupart des tours ne présentent pas ces limitations. Et même quand c'est le cas, il existe souvent des solutions d'adaptation. Par exemple, les tours comportant une part d'incertitude peuvent devenir parfaitement professionnels si tous les outs possibles sont anticipés et préparés. Il me semble, que l'essentiel n'est donc pas tant de chercher des workers que de transformer les tours qui nous passionnent en workers. Il s'agit de les adapter à notre style, notre rythme, l'ambiance du lieu et celle que nous souhaitons créer. Je sais que c'est un peu banal de dire cela, mais ce n'est pas tant le choix du tour qui compte que ce que nous en faisons. Les formules toutes faites peuvent parfois être plus limitantes qu'utiles. Les openers illustrent parfaitement ça. Il y a quelques années, j'avais créé un numéro débutant par un tour lent, narratif, peu visuel, avec un seul effet magique. Pendant longtemps, je n'ai pas osé le présenter ainsi, convaincu du fait que les openers doivent être dynamiques, visuels et courts. Je faisais donc des versions alternatives. Puis un jour, j'ai tenté l'tour d'entrée original, et j'ai réalisé qu'il fonctionnait remarquablement bien, voire mieux. Il était en parfaite cohérence avec le reste du numéro, installait l'ambiance, le rythme et l'univers souhaité. Les spectateurs y étaient réceptifs, même dans des conditions difficiles comme des restaurants bruyants en table à table. Mon conseil serait d'explorer ta bibliothèque actuelle, d'identifier les tours qui te passionnent vraiment, et de réfléchir à leur adaptation. Et si tu souhaites acquérir de nouveaux effets, choisis-les avant tout en fonction de ce qui te motive et te fascine. Pour répondre concrètement à ta question, voici les quatre tours que je présente le plus souvent : Le bonneteau en main de New Wave Close-up : ce tour me touche particulièrement car c'est le premier pour lequel j'ai écrit un script complet, ce qui me permet de partager facilement cette émotion avec mes spectateurs. Un effet de "cartes jumelles" remanié, inspiré d'un effet trouvé dans les True Astonishments de Paul Harris : une carte se retourne, sa jumelle suit, puis viennent déchirures et dessins. J'ai développé pour ce tour mon texte le plus abouti. Un Out of This World (version Paul Harris, je crois) : malgré quelques "incertitudes" potentielles, j'ai développé une présentation qui les élimine toutes ainsi que les moments délicats de la routine. C'est un effet que j'affectionne pour sa simplicité de compréhension, son impossibilité apparente et son exécution entièrement dans les mains du spectateur. Je le fais toujours précéder d'un autre tour permettant de faire le setup de façon invisible. Un effet où un spectateur choisit une carte sans la regarder pendant qu'un autre en imagine une, pour découvrir qu'il s'agit de la même. Son impact repose tant sur son impossibilité que sur son texte présentant la magie comme point de rencontre entre réel et imaginaire. J'apprécie particulièrement ses techniques et l'élégance de sa construction, notamment dans la gestion des outs possibles.   J'espère que ma réponse n'est pas trop à côté de la plaque ou trop naïve. Je te souhaite de trouver ce que tu cherches !
    • Le livre Pop Up Magic d'Eric Leblon m'a été d'une grande aide pour définir mes choix de présentation. Ainsi que Close-Up de David Stone.
    • Re-benivn3u @Yann ROZES 👋   Merci d'avoir fait remonter le sujet pizza. Je n'en avais pas connaissance, mais le principe est génial !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8119
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Frédéric DE LA TAILLE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k

×
×
  • Créer...