Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour avoir interviewé Kevin James sur le sujet (fin Novembre 2012), ce n'est pas "juste" une compilation de matériel déjà publiés, mais plutÎt une révision de toute la carriÚre de Gaëtan.

Donc cela comprend certes des notes de conférence déjà sorties, mais aussi plein de réflexions et d'idées nouvelles sur des tours datant de 20 ans.

Traduit (du français vers l'anglais, malheureusement) par Todd Karr, avec des illustrations de James Hodge, en Novembre les deux bouquins totalisaient dĂ©jĂ  600 pages... et GaĂ«tan continuait de rajouter des nouvelles idĂ©es ou variantes Ă  certains effets, alors que l'Ă©criture devait dĂ©jĂ  ĂȘtre terminĂ©e. :)

• J'aime 1
Publié le
(...)

Traduit (du français vers l'anglais, malheureusement) par Todd Karr, avec des illustrations de James Hodge, en Novembre les deux bouquins totalisaient dĂ©jĂ  600 pages... et GaĂ«tan continuait de rajouter des nouvelles idĂ©es ou variantes Ă  certains effets, alors que l'Ă©criture devait dĂ©jĂ  ĂȘtre terminĂ©e. :)

Ah voilĂ , je me disais aussi...

C'est pas clair sur la photo; c'est une publication de The Miracle Factory ou non ?

Gracie.

Yann

Publié le

Les Amis

Je viens de voir les épreuves et c'est vraiment étonnant....je crois que vous ne serez pas déçu...C'est une compile de toutes mes notes, mais avec des centaines de dessins additionnels de James, et plein aussi de nouvelles idées, et des tas de photos et anecdotes...

J'ai hate de voir le produit fini....

On fait celui-ci, et ensuite on passera Ă  la trado, si c'est viable....

J'aurai bien sur des exemplaires, et pourrai meme les signer!!!

Bises Ă  vous

Gaetan

• J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Depuis mon message datant de 2014 on a plusieurs fois Ă©voquĂ© Chalmers et le problĂšme difficile de la conscience. Dans la vidĂ©o ci-aprĂšs une hypothĂšse plus matĂ©rialiste d’Anil Seth qui prĂ©sente notre cerveau comme «  une machine prĂ©dictive qui hallucine la rĂ©alitĂ© ». Alors que la littĂ©rature nous propose vingt-neuf « thĂ©ories » principales sur la conscience « l’architecture prĂ©dictive » dĂ©fendue par Seth serait « l’un des rares modĂšles Ă  allier perception, Ă©motion et conscience corporelle ». En savoir plus ici :  « Le mystĂšre de la conscience (presque) percĂ© par les scientifiques Et si, plutĂŽt que de percevoir le monde, notre cerveau le prĂ©disait ? Et si tout ce que l’on entendait, ressentait, voyait, n’était qu’une hallucination ? Bienvenue dans la vertigineuse thĂ©orie du neurobiologiste Anil Seth : notre cerveau ne perçoit pas le monde, il le prĂ©dit. »  
    • « Le mystĂšre de la guerre des fourmis percĂ© par les scientifiques.  Il y a quelques annĂ©es, une fourmi de 3mm dĂ©barquait dans la savane kenyane, cette espĂšce invasive a chamboulĂ© tout l’écosystĂšme. En Ă©liminant les fourmis locales qui dĂ©fendaient les acacias, elle ouvre la voie aux Ă©lĂ©phants et avec une rĂ©action en cascade transforme tout le paysage de la savane. Ce qui semble n’ĂȘtre qu’une guerre invisible entre insectes finit par affamer les plus hauts maillons de la chaine trophique. Une invasion silencieuse, un effet domino spectaculaire, et une question : que doit-on faire lorsque l’activitĂ© humaine dĂ©rĂšgle si profondĂ©ment les Ă©quilibres du vivant ? »  
    • C'est demain et j'ai hĂąte de retrouver Lionel, @BĂ©bel, @PĂšre Alex, @Laurent DEVIN, @Emmanuel BERIOT, @Thomas BABLOT, @Adrien DE LA VAISSIERE et tous les autres prĂ©sents. Ca va ĂȘtre une belle journĂ©e (et longue soirĂ©e ? 😉). Si ça vous tente de savourer ces instants, il reste quelques places au chaud ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conference-misdirection-2-de-lionel-gallardo-samedi-22-novembre
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)

• Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

• CrĂ©er...