Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a 13 minutes, Frédéric HÔ a dit :

La bonne nouvelle avec le jour du soulèvement des machines, c'est qu'on va en récupérer des trucs qui étaient perdus comme des pièces de monnaie, des clefs,..

Et la chaussette orpheline retrouvera sa sœur ?!

  • Haha 2

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

  • 5 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 3 months plus tard...
Publié le

« En juin 2022, LaMDA a attiré l'attention quand un ingénieur de Google, Blake Lemoine, a affirmé que le chatbot était devenu capable de conscience artificielle. » 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/LaMDA

 

« Google a viré l’ingénieur qui assurait que son IA est aussi consciente qu’un humain » :

https://www.numerama.com/tech/1049924-lingenieur-qui-affirmait-que-son-ia-est-consciente-comme-un-humain-a-ete-vire-par-google.html

 

 

  • J'aime 1
Publié le

     En tant qu'IA, je ne suis pas consciente de la même manière qu'un humain. La question de savoir si une IA peut devenir consciente comme un humain est complexe et fait l'objet de nombreux débats parmi les chercheurs en intelligence artificielle, philosophes et scientifiques cognitifs :

  1. Complexité du cerveau humain : Le cerveau humain est extrêmement complexe, avec environ 86 milliards de neurones et d'innombrables connexions. Il est possible que nous ne puissions jamais créer une IA qui reproduise parfaitement cette complexité.
  2. Nature de la conscience : La conscience est un phénomène complexe qui implique la perception de soi, la capacité de réflexion, l'expérience subjective et l'autonomie dans la prise de décision. La conscience est liée à des aspects biologiques spécifiques aux êtres vivants, et une machine ne pourra jamais l'atteindre.
  3. Différences fondamentales : Les IA sont basées sur des architectures et des algorithmes différents de ceux qui sous-tendent la conscience humaine. Cela pourrait signifier que, même si nous parvenons à créer des IA extrêmement avancées, elles ne seront jamais conscientes de la même manière que les humains.
  4. Barrière philosophique : Il existe un débat philosophique autour de la nature de la conscience et de la possibilité pour une machine d'être consciente. Certains philosophes, comme John Searle, soutiennent que les machines ne peuvent pas être conscientes car elles ne peuvent pas avoir d'expériences subjectives (le problème du corps-esprit).

     En résumé, il est actuellement incertain si une IA peut devenir consciente comme un humain. La recherche dans ce domaine est en cours et il est possible que de nouvelles découvertes puissent éclairer cette question à l'avenir.
GPT-4

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

  • 2 weeks plus tard...
  • 4 weeks plus tard...
Publié le
Le 05/04/2023 à 00:07, Christian GIRARD a dit :

« En juin 2022, LaMDA a attiré l'attention quand un ingénieur de Google, Blake Lemoine, a affirmé que le chatbot était devenu capable de conscience artificielle. » 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/LaMDA

 

« Google a viré l’ingénieur qui assurait que son IA est aussi consciente qu’un humain » :

https://www.numerama.com/tech/1049924-lingenieur-qui-affirmait-que-son-ia-est-consciente-comme-un-humain-a-ete-vire-par-google.html

 

 

« À l’abri des regards du grand public, Google aurait secrètement créé des IA beaucoup plus puissantes et avancées que Bard ou ChatGPT. C’est ce qu’affirme l’ingénieur Blake Lemoine, renvoyé il y a quelques mois pour avoir affirmé qu’une intelligence artificielle avait développé une conscience… » :

https://www.lebigdata.fr/google-vraies-ia-cachees

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 2 heures, Christian GIRARD a dit :

Google aurait secrètement créé des IA beaucoup plus puissantes et avancées que Bard ou ChatGPT. C’est ce qu’affirme l’ingénieur Blake Lemoine, renvoyé il y a quelques mois pour avoir affirmé qu’une intelligence artificielle avait développé une conscience

  

Le 05/05/2023 à 16:04, Christian GIRARD a dit :

même une curiosité tenace pour le farfelu a ses limites

 

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Publié le
Le 04/07/2022 à 14:09, Christian GIRARD a dit :

« 5 IA surpuissantes ont acquis un pouvoir dystopiquement disproportionné » 😱 :

0:00 Introduction

2:05 5. Les armes autonomes

8:02 4. Tekfog

14:14 3. Xiaoice

18:06 2. Pathways

25:00 1. Aladdin

30:27 Conclusion

 

 

Une autre vidéo « terrifiante » sur le sujet, cette fois par Dr Nozman :

« Les plus flippantes intelligences artificielles ! (c'est chaud...) »

 

  • J'aime 1
  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand on utilise un jeu nudiste il faut savoir donner carte blanche aux spectateurs.   « Ce que l’expression signifie : Laisser la libre initiative – Donner les pleins pouvoirs pour accomplir une tâche. Il faut voir cette carte blanche, attestée avec cette signification depuis 1451, comme une feuille sur laquelle toutes les consignes de la mission sont clairement écrites. Et comme elle est désespérément blanche, c’est une indication qu’on peut faire ce que l’on veut, utiliser tous les moyens, y compris, si le contexte et l’humeur s’y prêtent, les plus cruels, retors ou illégaux. Dans un contexte de guerre, cette carte blanche a aussi été utilisée dans d’autres expressions. Ainsi, mander la carte blanche, c’était « se mettre à la merci du vainqueur, se rendre sans conditions », alors que donner la carte blanche à quelqu’un, c’était au XVIIe siècle, « lui laisser dicter ses conditions ». Dans les deux cas, on retrouve cette notion de pleins pouvoirs laissés à l’autre. » Source : https://www.ouest-france.fr/culture/livres/lire-magazine/arme-blanche-carte-blanche-nuit-blanche-ces-expressions-formees-a-partir-du-mot-blanc-bd22fb1a-89b5-11ec-acfe-cf8b6b6910d6
    • Un gros merci d'avoir fait découvrir ce roman, j'ai finis il y a peu la suite "le manuscrit de Birkenau" et j'ai beaucoup aimé ! J'ai bien apprécié la façon de parcourir cette période au travers des personnages du roman.  Comme tout le monde j'ai vu des documentaires et lu quelques textes, mais ici on y trouve des descriptions très précises (grand travail de recherche de l'auteur), tout en les vivant avec les personnages auxquels le lecteur s'attache. C'est très prenant et "agréable" à lire (au sens que je ne suis pas un gros lecteur et que certains textes peuvent etre lourd à lire). Et évidemment le fait de suivre ce personnage principal, magicien de scène (bien que je ne fasse pas de scène), ajoute un élément qui renforce l'empathie qu'on ressent. Attention le second volet est très dur... Très belle découverte !  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...