Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
...Mais tu as mentionné le seul nom auquel j'espérais que personne ne penserait mdr .

Et effectivement, si je voulais faire le malin, je dirais que l'oeuvre d'Asimov concernant les robots est effectivement fondatrice :) .

méééheuuuu:

je l'avais cité en preums!

Il est quand même étonnant que ces chercheurs n'aient pas pensés à mettre un équivalent des 3 lois de la robotique d’Asimov, avant de mettre leurs programmes en contact avec la population du net...

...

Personne y me lis jamais non plus, de toute façon...

Gilbus

  • Haha 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pourquoi j'ai cette impression que l'on espère créer des robots binounours ? Si l'on invente des machines qui doivent évoluer en fonction de leurs apprentissages il faudra leur donner libre accès aux bibliothèques historiques, à un siècle de documentaires filmées et d'archives photographiques etc.. Le "robot" qui devrait, me semble-t-il, être logique, tirerait quelles conclusions de son apprentissage ?

- La guerre est le plus vieux sport pratiqué.

- La force l'emporte souvent sur la raison

- Le Vizir veut toujours la place du calife

- L'argent commande et le pauvre n'a rien à dire

- ....

..et qu'une grande partie des malheurs du monde (pollutions, guerres etc..) trouvent leurs origines dans une planète de plus en plus surpeuplée.

N'y-t-il pas un risque que les gentils robots procèdent à un grand nettoyage ? :crazy:

email : zoroastre@skynet.be   ou  rbottemanne@skynet.be

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

"Numériser la conscience humaine ?" :

La science fonctionne souvent par biomimétisme, c'est-à-dire en s'inspirant du vivant. Numériser la conscience humaine est donc une étape logique dans la création d’une intelligence artificielle censée simuler ou outrepasser nos capacités. Futura-Sciences a rencontré Jean-Claude Heudin, directeur du laboratoire de recherche de l’IIM (institut de l’Internet et du multimédia) afin de comprendre les difficultés d’une telle entreprise.

[video:youtube]

  • J'aime 1
  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Lu récemment, L'Intelligence artificielle - Fantasmes et réalités (La petite bédéthèque des savoirs - tome 1- 4 mars 2016) de Jean-Noël Lafargue et Marion Montaigne :

51r5w4bECrL._SX347_BO1,204,203,200_.jpg

J'ai découvert dans ce livre une référence à un film que je ne connaissais pas, Le Cerveau infernal de Herman Hoffman (The Invisible Boy), dans lequel est recyclé Robby le robot du film Planète interdite.

[video:dailymotion]

800px-Forbiddenplanetposter.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Robby_le_robot

220px-The_Invisible_Boy.jpg

  • J'aime 2
  • 5 années plus tard...
Publié le
Le 01/04/2016 à 23:38, Woody (Philippe) a dit :

Moi ce qui m'épate dans cette histoire c'est que tout cela avait déjà été anticipé par James Cameron il y a trente-deux ans !

Moi ce qui m'épate dans cette histoire c'est que Woody ait anticipé il y a cinq ans l'avis d'un ancien directeur de Google ! 😉  « Selon un ancien directeur de Google, une IA consciente et dangereuse telle que Skynet est inévitable » :

https://trustmyscience.com/selon-ancien-directeur-google-ia-consciente-telle-que-skynet-inevitable/

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • 9 months plus tard...
Publié le
Le 03/10/2021 à 19:05, Christian GIRARD a dit :

« Selon un ancien directeur de Google, une IA consciente et dangereuse telle que Skynet est inévitable »

« 5 IA surpuissantes ont acquis un pouvoir dystopiquement disproportionné » 😱 :

0:00 Introduction

2:05 5. Les armes autonomes

8:02 4. Tekfog

14:14 3. Xiaoice

18:06 2. Pathways

25:00 1. Aladdin

30:27 Conclusion

Citation

Les discussions autour de l'intelligence artificielle s'appuient trop souvent sur une représentation erronée de la nature des IA les plus puissantes du monde. Cette vidéo cherche à corriger cela, en donnant l'exemple concret de 5 IA déjà existante et méconnue, au pouvoir très largement surhumain.

 

 

  • J'aime 2
  • Thomas changed the title to Le projet d’intelligence artificielle Cyc
Publié le
Il y a 20 heures, Christian GIRARD a dit :

« 5 IA surpuissantes ont acquis un pouvoir dystopiquement disproportionné » 😱 :

0:00 Introduction

2:05 5. Les armes autonomes

8:02 4. Tekfog

14:14 3. Xiaoice

18:06 2. Pathways

25:00 1. Aladdin

30:27 Conclusion

 

 

La bonne nouvelle avec le jour du soulèvement des machines, c'est qu'on va en récupérer des trucs qui étaient perdus comme des pièces de monnaie, des clefs,..

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...