Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Sixte de Christian CHELMAN

Christian CHELMAN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oui, mais il manque le secret... mdr

Tu es prêt à passer 20 ans dans le Baobab Sacré de Nianing?

(Une fois à l'intérieur, tu ne peux ressortir avant 20 ans, tu manges ce que tu y trouves ou que des passants t'offrent et tu n'as pas le droit de péter. Cette dernière condition est la plus dure car pendant 20 ans tu ne vas penser qu'à ça...)

Oui, mais il manque le secret... mdr

Tu es prêt à passer 20 ans dans le Baobab Sacré de Nianing?

(Une fois à l'intérieur, tu ne peux ressortir avant 20 ans, tu manges ce que tu y trouves ou que des passants t'offrent et tu n'as pas le droit de péter. Cette dernière condition est la plus dure car pendant 20 ans tu ne vas penser qu'à ça...)

Finalement, non mdr

Je m’appelle Green,Alex Green.

Bon comme tout le monde semble d’accord, je me permets d’apporter mon grain de sel, sinon quel intérêt… ;)

Evidemment c’est propre, incompréhensible, pas grand-chose à dire là-dessus. Mais ce tour est plutôt pour magicien (« il a un impact maximum […] pour les magiciens »), et je n’aime pas les tours « pour magiciens ». Ou plutôt : je n’aime pas la manière dont sont présentés les tours « pour magiciens », car en général cette appellation signifie simplement un tour utilisant un procédé chiadé dont la manière d’être présenté a beaucoup moins été réfléchie. Celui-ci ne fait pas exception (je trouve, je vais expliquer pourquoi). Le processus de restriction à 6 cartes est intéressant, mais côté présentation ça s’arrête un peu là, certainement à cause du manque de sens.

La prédiction est pourtant très intéressante car elle repose sur deux choix:

- Le premier fait par le spectateur avec le choix du paquet

- Le second résultant du hasard avec un lancer de dé

La prédiction couvre donc à elle seule le hasard et le libre arbitre (*). C’est une situation extrêmement intéressante, mais complètement passée sous silence dans cette présentation. Peut-être existe-t-il déjà secrètement une présentation « bizarre » de ce tour qui serait plus aboutie, mais telle qu’elle, je me suis vraiment dit « quel dommage ».

D’ailleurs, à 3min50, que fait le dé ici ? D’où vient-il, pourquoi est-il là ? Il pourrait être utilisé pour symboliser quelque chose et donner un sens.

A 4min16, the grosse faiblesse of the tour: le dé donne 4, la carte du dessus est un 4. Coïncidence certes, mais voilà, tout converge et semble indiquer le 4. Néanmoins, on compte 4 cartes pour tomber finalement sur le… six. Ca fait bizarre. En tout cas ça m’a fait très bizarre.

4min26 : « ce qui est amusant ». Anecdotique, mais j’ai horreur de cette phrase dans la bouche des magiciens! « Ce qui est amusant », « on pourrait se demander », « peut-être croyez-vous que »… Il faudrait bannir toutes ces phrases pré-faites, Grrrh… Il fallait que ce soit dit. ;)

Donc, un tour qui m’a bien baisé, mais qui ne m’a pas intéressé plus que ça. (Attention, on aimerait voir des vidéos de cette qualité plus souvent hein ;) )

(*): pour cela il faudrait insister sur le fait que le spectateur dise clairement que "le prochain lancer sera le bon" avant de lancer le dé.

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...