Aller au contenu

[Lecture] Livre "MENTALISME, le livre..." de Pascal de CLERMONT


Recommended Posts

pascal de clermont n'est pas un vrai mentaliste comme il le prétend......

il fait aussi de la magie générale et de la magie pour enfants et même pour des super contrats........

il a cependant le mérite d'avoir été l'un des seuls à s'etre intéressé au mentalisme en france il y a quelques années au moment ou kreskin, maven , banachek, marc salem etc.... (dont il s'est d'ailleurs bien inspiré) commençaient a se faire connaitre de l'autre coté de l'atlantique.

Son positionnement ethique est par contre plus que contestable !!!!! Il sait s'adapter a ses interloccuteurs ! Mais aller jusqu'à prétendre avoir des pouvoirs paranormaux c'est aller trop loin !!!! il y a quelques années il a voulu tenter le test proposé par l'association quebec sceptique concernant l'évaluation de ses prétendus pouvoirs paranormaux mais il s'est vite défilé quand il a pris conscience du sérieux des controles qui allaient etre mis en place....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce n'est pas être une "grande gueule" que de dire la vérité !!! Que celà plaise ou non, je n'en ai rien à faire... "

Card addict le problème c'est que c'est TA vérité et non LA vérité.

Les opinions peuvent varier et tout le monde ne pense pas la même chose. il faut savoir apprecier cela.

Certains peuvent penser qu'un artiste est mauvais et d'autre personne peuvent penser que cet artiste est la crème de la crème. Ils ont des valeurs différentes c'est tout. Est ce que les uns ont raison et les autre tort. personne ne peut le dire ou si on peut dire que les deux ont raison selon leur valeur et leur façon de penser.

Par exemple Je n'aime pas le chanteur Miossec mais ma copine adore. Ce sont juste des différences d'opinion. ma vérité c'est que c'est un mauvais chanteur mais ce n'est pas LA vérité puisque d'autre personnes croient le contraire.

Il faut savoir respecter cela et ne pas s'eriger en détenteur de LA vérité car personne ne la détiens vraiment.

Cordialement,

Alex Reeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes propos sont fondés et vérifiables dans son passage à la star ac (puisque c'était le sujet)...

Il y en a d'autres...

Ea musique: On peut aimer la lambada, pourtant tout le monde sait que c'est de la m----, on peut ne pas aimer Gainsbourg, mais tout le monde sait que c'est un génie !!!

Pour en revenir au passage de pascal à la star ac, je t'invite à relire mes postes et à regarder l'intégralité de l'emmission (je veux parler du direct) et je suis certain que tu ne l'as pas vu!!! car ce que j'écris est incontestable à moins d'avoir une semaine de magie derrière soi, mais là... je ne m'adresse pas à ces gens, ils ne sont pas tous capable de juger! En fais-tu partie ??? ;)

Modifié par card.addict
  • J'aime 1

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas capable de juger ( pa bô le mot juger!!) un passage de PDC en Mentalisme ou pseudo mentalisme, soit.

Mais malgrès mon air bête, ma vue basse et ma semaine de magie derrière moi, je suis capable de reconnaître un discours objectif d'un acharnement qui n'est thérapeutique que pour celui qui le produit.

Encore une couche?!!!.

PS: je ne remet pas en cause le fond, mais la forme.

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la forme, chacun la sienne, la mienne est sans langue de bois ou lèche c-- ...

Et c'est de loin la meilleure... Trop rare de nos jours.

Je comprends que celà puisse déranger mais certains adhèrent au fond, c'est l'essentiel !!!

  • J'aime 1

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Peu importe la forme,..."

Bien au contraire, la forme importe beaucoup quand à la perception ou l'interprétation du fond de ton message.

j'espère que dans ta présentation magique tu l'as compris sinon tes routines doivent être bien ennuyeuses (avis d'un piètre magicien à temps plus que partiel).

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport c'est que même si le contenu de tes interventions est justifié, la forme répétitive des attaques en diminue l'intensité et saoule un peut.

En magie, tu peut avoir une technique parfaite et de haut niveau ou un effet fort, mais si ta forme de présentation n'est pas à la hauteur cela ne restera qu'un vulgaire puzzle pour ton public.

De même je pense qu'il vaut mieux mettre en valeur un seul tour par la forme que de noyer les spectateurs sous une ribambelle d'effets ou la déclinaison à outrance du même effet (carte ambitieuse de 3/4 d'heure). Au bout d'un moment ça saoule.

Je suis peut être le seul, mais pour moi, la forme de ton discours (répétition et agressivité) a pris plus d'importance que le fond et a détruit en parti la valeur et la porté de ton message. Cette forme a même pris plus d'importance que le fond car elle m'a poussé à réagir sur un sujet dont je me fout royalement: PDC il est pas bô, c'est pas un vrai mentaliste, y passe à la télé et y fait n'importe quoi, nananananana!!!

Ben si y'a problème, passe à la TV et fais nous rêver!

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières a part vomir sur Dani Lary , PDC ou d'autres magiciens qui eux au moins ont le mérite d’être connu pour autre chose que leur médisance, je ne vois pas trop a quoi servent les interventions de Card.addict sur ce forum. Peut-être de la provocation ? De la jalousie ? (je penche plus pour la jalousie mais bon....)

Et arrête de te prendre pour un héros ! Je ne pense pas que tu prennes d'énormes risques en critiquant les personnes citées plus haut sous prétexte que tu ne pratiques pas la langue de bois, ce n'est que de la magie.

Modifié par Baskerville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dub,

Je suis entièrement d'accord avec toi au niveau de ton approche magique, tu as tout compris!!! Et je remarque dans tes propos un peu de notre excellent Jean Jacques Sanvert... ;)

baskerville,

Je ne me prend pas du tout pour un héro, monsieur le corse!!! Certainement que chez vous tout le monde est jaloux des autres, mais chez moi, la jalousie est un mot complètement inconnu... Je ne suis pas "programmé" pour être jaloux. :crazy:

J'ai toujours dit que j'étais content que Dani ou Pascal gagnent bien leur vie avec ce qu'ils font, encore une fois tant mieux pour eux...

Maintenant pour le reste... Je sais que beaucoup de "bons magiciens" pensent comme moi et son très heureux de voir quelqu'un réagir de manière juste!

Juste une chose: ce n'est pas avoir du mérite que d'être "connu" pendant un temps il faut savoir pourquoi, comment et par qui !!! ;)

Tu apprendras mon cher que ce n'est pas parcequ'on est connu, qu'on est bon !!!

Exemple: Demande à n'importe quel profane s'il connait Marlo, Vernon, Vallarino ou Bébel. La réponse sera sans aucun doute non et pourtant ils sont dans les tout meilleurs, compris ou pas ??? :/

Modifié par card.addict
  • J'aime 1

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...