Aller au contenu

[Lecture] Livre "MENTALISME, le livre..." de Pascal de CLERMONT


Recommended Posts

card.addict : tu as l'air très doué pour savoir ce que sont les gens et quelles sont leur motivations profondes !.. Ouvre un cabinet.... de psychologie, naturellement !.. ;)

Fred

---------

L'homme est une invention de Dieu dont il n'a toujours pas compris le sens !.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai aucun don à ce sujet, je ne suis simplement pas complètement crétin... ;)

Si tu veux défendre l'indéfendable, ouvre un cabinet d'avocat !!! :)

D'ailleurs, pascal clermont ne se défend même pas (remarque on se demande comment il pourrait le faire), mais je l'ai prévenu par mail privé, je ne le prend pas en traitre... A bon entendeur... :/

  • J'aime 1

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confidence : j'aime presque plus les voyants que les avocats !.. Pour avoir fréquenté les 2 je peux dire que les voyants au moins ont le mérite de me faire marrer !.. ;)

Je ne suis pas un fan de Pascal, loin s'en faut, mais j'ai un avis moins tranché que toi sur la question. Et heureusement parce que, sinon, je ne te raconte pas le résultat catastrophique dans mon travail de psy ! :)

Entre le noir et le blanc il y a 256 niveaux de gris. Penses-y parfois !..

Ne m'en veux pas si je ne prolonge pas la conversation, elle pourrait ne pas avoir de fin et je ne cherche pas à être celui qui y met un point final.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, il n'y a pas matière à discuter de ce charlatant plus longtemps. Je lui ai lancé une invitation pour prouver ce qu'il dit être capable de faire... sans réponse. :/

D'autre part, j'ai également voulu consulter un "voyant" pour me marrer comme tu dis, mais ils ne m'ont même pas accepter dans leur cabinet... Ils ont au moins le don de distinguer les esprits forts des esprits faibles et de s'en écarter afin d'éviter la boucherie !!! ;)

Au fait, qu'est-ce que tu entends exactement par PSY ???

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de Card addict : "Ils ont au moins le don de distinguer les esprits forts des esprits faibles et de s'en écarter afin d'éviter la boucherie !!! "

Restons modeste...

Citation de Fred Darevil : "Je ne suis pas un fan de Pascal, loin s'en faut, mais j'ai un avis moins tranché que toi sur la question. Et heureusement parce que, sinon, je ne te raconte pas le résultat catastrophique dans mon travail de psy !

Entre le noir et le blanc il y a 256 niveaux de gris. Penses-y parfois !.."

Tout à fait d'accord, enfin un commentaire interessant...merci.

Re-Citation de Card addict :"D'ailleurs, pascal clermont ne se défend même pas"

Il doit avoir mieux à faire, et là, on peut tous le comprendre...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a surtout rien à dire... Allez relire tout ce qui est écrit sur son site Inter Bête et regardez ces prestations TV, ses vidéo et le contenu de ses bouquins...

Après tout, si vous le soutenez encore, c'est que vous êtes vraiment nuls et ignards !!! Et là, je crois que ce n'est même pas la peine de vous répondre... Restez dans votre médiocrité.

Je vous donne rendez-vous à la colombe d'or (pour ceux qui me prennent pour un "modeste")...

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou comme certains peuvent être jaloux, mauvais esprit...

La réussite de l'un fait la jalousie de l'autre.

On est d'accord ou pas avec ce que fait PdC mais les insultes et les critiques de son travail ne sont que purement stériles et injustifiées!

De toutes façons, on retrouve dans ce sujet le même débat inutile avec le même genre de personne, qu'en parlant de la bizarre magie!

"Regardez la poutre qui est dans votre oeil avant de regardez la paille qui en celui de votre prochain"

  • Embarrassé 1

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entend par PSY : psychothérapeute. :)

Citation de card.addict : "Après tout, si vous le soutenez encore, c'est que vous êtes vraiment nuls et ignards !!! Et là, je crois que ce n'est même pas la peine de vous répondre... Restez dans votre médiocrité."

Si tu entends par "soutenir" le fait d'accepter qu'il ne puisse pas se résumer à un méchant charlatan uniquement intéressé par l'argent alors c'est effectivement ma position. Il est tout à fait possible de désapprouver Pascal sur certains points sans pour autant en faire un monstre. Tu ne veux tout de même pas lui faire porter ainsi qu'à tous les voyants une boule de cristal en tissu cousue sur la poitrine ?..

De la même manière je ne te résume pas à ton agressivité et au fait que tu nous traites de nuls, ignards et médiocres ;) Tu vois c'est utile de contraster un peu les choses. Cela m'évite de m'emporter et de te traiter un peu vite de [Censuré] borné ou je ne sais quoi d'autre.

La carricature à ses limites. Cette conversation aussi d'ailleurs. :)

Fred

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...