Aller au contenu

[Lecture] Livre "MENTALISME, le livre..." de Pascal de CLERMONT


Recommended Posts

Je crois que je l'ai vu une seule fois en vrai, et très brievement... Pendant une conférence surement... La seule chose dont je sois sur, c'est que j'ai deux notes de conférence que j'ai dû lire deux fois en tout, sans trop m'y attarder.

J'ai rencontré certains de ses élèves (séminaristes?)aussi, deux exactement...

Alors voila, moi je pense qu'il est très fort dans son domaine. Je sais ça fait pas avancer le débat, mais pour moi le débat est un peu ridicule. Comme ça fait bien longtemps que j'ai rien écris sur virtual, que je n'ai pas l'habitude d'y écrire des choses géniales, et que ce genre de sujet me fait bien rigoler: je me lance!

Mr de Clermont, j'adoooooore ce que vous faîtes parceque bien ou mal, sincère ou non, peu importe, vous le faites bien. Pas pour tout le monde évidement, mais je pense que pour vous, le résultat est bon. Pour moi, le résultat est intéressant.

Juste pour argumenter et prenant pour exemple le "psychomodelism" (sans "e" hein?!? C'est ça ?), si c'est vrai, c'est assez fort comme concept, mais alors si c'est pas vrai, c'est "génial" et quand je dis génial je ne dis pas génial comme les plaques à induction ou la recette du gloubi boulga, mais génial comme "woua! c'est génial!!!.

J'aimerais préciser aussi que je classe la patafix comme une dix meilleures inventions du siècle au même titre que la série "South Park".

Bref, moi j'aime bien ce que vous faîtes...

Zappy.

Modifié par Zappy
  • Haha 1

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Zappy, tu ne dois pas bien connaître les BONS magiciens !!! :confused:

Quand tu compare notre ami Pascal à Gary Kurtz, Eugène Burger, Larry Becker, Daniel Rhod, Max Maven ou même à Phil Goldstein !!! (Ils se ressemblent tous les deux c'est fou non ???)...

Il y a un fossé, des années lumières...

Bref, ce n'est pas comparable, ils ne sont pas dans la même catégorie. C'est un peu comme si tu faisais boxer Mike Tyson et Gérard Majax :D

Nous avons la chance de nos jours d'avoir tout "sous la main", alors regardez, apprenez ce qu'il se fait de mieux et vous aussi, vous comprendrez... ;)

Modifié par card.addict
  • Haha 1

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Paul,

Ne soyez pas mesquin.

Je ne connais pas PDC et je ne le défends pas du tout. Par contre j'aime que les choses soient claires et non détournées.

Il a été écrit dans ce forum que la prod a coupé au montage et vous dîtes : "Ben c 'est pourtant certainement la durée de la prestation de Pascal de Clermont à la Star Academy sur TF1 !!!"

La je ne suis pas d'accord d'interpréter à sa sauce en perdant toute objectivité et honnêté.

Ensuite vous tenter de mettre dos a dos deux artistes mentalistes d'une façon bien implicite (n'est ce pas d'ailleurs quelque chose que vous reprocheriez au mentalisme) lorsque vous écrivez :

"dois-je ainsi comprendre, selon le commentaire d'Alex Reeve, que Pascal de Clermont n'a pas alors mis en valeur le mentalisme sur TF1 ??"

Tout cela est pas très cool.

Après il appartient à chaque artiste de se promotionner comme il le veut. Mais c'est assez énorme de devoir se justifier auprès de confrères qui pour la plupart sont des innactifs exacerbés...

J'ai vu monsieur de Clermont faire une démo au congrès de Nancy. Je n'ai pas adhérer avec les affiches qu'il avait posé annonçant si je me souviens bien sa présence execptionnelle (si mes souvenirs sont bons mais attention le temps fait des dégâts dans la mémoire).

Maintenant promo et talent sont deux choses bien différentes. Certains voient du talent là ou d'autres voit de la nullité. Comme on le dit, on ne change pas les goûts et les couleurs...

Bises

Willy

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais seulement rappeler que Max Maven a déjà été engagé dans un congrès Fism... mais peut-être est-ce parcequ'il est en position n° 1 ou n° 2 sur la liste des 3 meilleurs mentalises du monde !!!

Encore quelques années et Pascal de Clermont sera le n°1 mondial du mentalisme.... courage !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis extérieur.

Je ne connais ni PDC (juste le nom et une intervention sur M6) ni les différents interlocuteurs de ce forum.

Quand on a envie de dire que quelqu'un est nul, on dit cette personne est nulle, aucun interêt, publicité mensongère, charlatan et BASTA.

Quand on s'acharne sur quelqu'un comme cela me semble être le cas, il y a un investissement emotionnel trop important et je trouve ça louche: affaire perso à règler?, jalousie?...

Quand on trouve que quelqu'un est un moins que rien on ne lui accorde pas l'importance que vous semblez lui donner, même s'il fait du tort à votre vision de la magie ou au monde magique en général.

Mais cette notion est subjective et diffère selon les magiciens (si je me fie à la façon de penser de DERREN BROWN beaucoup de personnes font du tort à la Magie).

Je ne maitrise peut être pas les tenants et aboutissants de cette affaire mais je pense avoir compris ce que vous pensez de PDC. Est il besoin d'en rajouter une couche ?!

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas être une "grande gueule" que de dire la vérité !!! Que celà plaise ou non, je n'en ai rien à faire... J'essaye seulement de faire ouvir les yeux aux débutants circulant sur virtual, afin qu'ils évitent de perdre leur temps en achetant des programmes d'auteurs médiocres....

Je n'aime pas que l'on prenne les gens pour des c--- en leur vendant du plomb pour de l'or.

  • J'aime 1

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...