Aller au contenu

Portefeuilles pour Tours Impromptus | références


Recommended Posts

Pour terminer, n'oubliez pas qu'il est également possible d'utiliser le portefeuille de l'un de vos spectateurs, grâce au gimmick de Jeff Kaylor :) .

My2Cents

:cool:

Woody

Si quelqu'un avait la gentillesse de faire un retour d'expérience sur ce matos justement çà m'intéresse.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je trouve que le Center Tear c'est de la bombe. Par contre je n'arrive pas à trouver de justification au CT : ( .

Pourtant c'est pas ce qui manque des justifs/motivations... ;) Creuse toi le cerveau ! C'est le plus motivant ! :)

Julien : Oui tu as recommandé l'enveloppe mais j'ai envie d'avoir un portefeuille car je lis trop de choses qui me vendent du rêve sur le forum.

Fais gaffe aux rêves dans les boutiques de magie et sur les forums : c'est ce qui coûte le plus cher. ;)

Woody : Mmmmh, oui et non pour le Mesika... (bien que pour une CTW, je sois assez fan du petit plus que fournit le mercury en terme d'impossibilité... Ceci dit, pour le côté impossible, RIEN n'égalera JAMAIS la pureté de Paperclipped de Sankey... Toutes les boites, aussi jolies ou transparentes soient-elles, peuvent aller se coucher. mdr Avis TRES personnel...)

En revanche, je m'insurge : l'index de l'espionage (qui est basé sur le Heirloom portefeuille, avec moins d'index) est ultra pratique... MAIS ne s'utilise pas du tout de la même manière que celui du SAW... C'est peut être ça qui te perturbe !

Le Mesika, tu peux faire un sans empalmage avec de l'entrainement... mais... va falloir être précis. ;)

Et sinon, quand on y pense, à partir du moment où il y a un SUC, on PEUT faire une CTW avec ou sans... Juste... parfois le sans devra être TRES minutieux...

PaulMagie : J'ai eu l'occasion de jouer quelques mois avec le gimmick de Kaylor et... C'est chouette, vraiment, c'est une sorte de topit ventral si tu veux... quelques angles un peu chelou, MAIS ça fait le job... Si tu hésites, moi je serai toi je n'hésiterai pas trop non plus, c'est vraiment un outil qui se laisse manipuler (avec de l'entrainement, comme tout ! ;) )

amitiés,

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ceci dit, pour le côté impossible, RIEN n'égalera JAMAIS la pureté de Paperclipped de Sankey... Toutes les boites, aussi jolies ou transparentes soient-elles, peuvent aller se coucher. mdr Avis TRES personnel.

C'est bon ça ! J'ai la même réflexion depuis un moment... Je regarde l'analyse du duel boite en bois et boite transparente, et finalement, j'appuierai ma conclusion sur du pourquoi faire compliquer alors que l'on peut faire plus simple.

Je conçoie que chacun regarde midi à sa porte. Et de ce fait, on sera peu à utiliser un trombone, juste à savoir quelle couleur utiliser pour le trombone ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woody : Mmmmh, oui et non pour le Mesika... (bien que pour une CTW, je sois assez fan du petit plus que fournit le mercury en terme d'impossibilité... [...]

Entièrement d'accord concernant l'impossibilité "supplémentaire" conférée par le Mercury.

[...]Ceci dit, pour le côté impossible, RIEN n'égalera JAMAIS la pureté de Paperclipped de Sankey... Toutes les boites, aussi jolies ou transparentes soient-elles, peuvent aller se coucher. Avis TRES personnel...)

Tiens, je ne connais pas mais je vais regarder.

En revanche, je m'insurge : l'index de l'espionage (qui est basé sur le Heirloom portefeuille, avec moins d'index) est ultra pratique... MAIS ne s'utilise pas du tout de la même manière que celui du SAW... C'est peut être ça qui te perturbe !

Ne t'insurge pas et reprends une caïpi :) ; je pense que, effectivement, il ne s'utilise pas comme celui du SAW et c'est bien cela qui me perturbe. Je regarde de plus près, donc.

Le Mesika, tu peux faire un sans empalmage avec de l'entrainement... mais... va falloir être précis.

Et sinon, quand on y pense, à partir du moment où il y a un SUC, on PEUT faire une CTW avec ou sans... Juste... parfois le sans devra être TRES minutieux...

Mais oui ! Je suis complètement d'accord, d'ailleurs avec le SUC du SAW ( mdr ) tu peux également faire une CTW sans mais effectivement il vaut mieux être ultra précis et, me concernant, cela bave grave, une fois sur deux .

PaulMagie : J'ai eu l'occasion de jouer quelques mois avec le gimmick de Kaylor et... C'est chouette, vraiment, c'est une sorte de topit ventral si tu veux... quelques angles un peu chelou, MAIS ça fait le job... Si tu hésites, moi je serai toi je n'hésiterai pas trop non plus, c'est vraiment un outil qui se laisse manipuler (avec de l'entrainement, comme tout ! )

Oui, tout à fait. C'est très accessible et d'ailleurs on peut également s'en servir "à l'envers" (Load - l'idée est de mon excellent camarade magicien et néanmoins VMiste :) , Bruno Vayron).

amitiés

Tout pareil, Ju', tout pareil :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Si dans la foulée tu pouvais m'éclairer sur le sens de l'abréviation SUC... ? Merci :) )

SUC : Sight Unseen Case

;)

(Et; dans le doute : le SUC c'est...la partie de ton JOL qui te permet de faire une CTW SANS... ;) Ce nom vient d'un porte-cartes créé par le génial Mark Strivings -le SUC donc- avec cette propriété, utilisée principalement pour peeker -cf Docc Hilford et Bob Cassidy qui en sont fans et l'utilisent massivement... Même si Bob pour quelques whiskys dira du bien d'autres portefeuilles, et même si Hilford pour "quelques" dollars dira du bien du SAW dans sa vidéo The Vault mdr;) - et...le portefeuille est écoulé depuis deeeees années :( il y a des copies en circulation, et la plupart du temps, quand tu vois un portefeuille avec fonction SUC, dis toi que personne n'a demandé l'autorisation à Mark Strivings. :crazy: )

Je regarde l'analyse du duel boite en bois et boite transparente, et finalement, j'appuierai ma conclusion sur du pourquoi faire compliquer alors que l'on peut faire plus simple.

Je conçoie que chacun regarde midi à sa porte. Et de ce fait, on sera peu à utiliser un trombone, juste à savoir quelle couleur utiliser pour le trombone ?!

Yep, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, exactement... et pourquoi faire chargé quand on peut n'avoir qu'un trombone (Appelez moi McGyver... ;) )... Ceci dit : je comprends aussi qu'un belle boîte peut faire plus mystérieux et générer des questionnements, de l'intrigue hein ! Mais pour moi, une boite en plexi est sans âme... et un trombone non plus... mais ça prend moins de place et ça coûte moins cher... Mon choix est tout fait.

Pour la couleur du trombone... mdr J'ai ri.

... J'espère que c'était pas non plus une question sérieuse, parce que...j'ai ri. mdr:crazy:

Mais oui ! Je suis complètement d'accord, d'ailleurs avec le SUC du SAW ( mdr ) tu peux également faire une CTW sans mais effectivement il vaut mieux être ultra précis et, me concernant, cela bave grave, une fois sur deux .

T'as d'la chance, moi avec le SAW, c'était 3 fois sur 2... (oui oui... ;) )

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...