Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J'ai encore vu un spectacle d'hypnose hier soir.

Désolé mais il n'y avait pas d'hypnose la-dedans. Juste des spectateurs volontaires, heureux d'être là et prêts à tout pour rester sur scène.

Il y avait aussi 3 spectateurs particulièrement coopératifs (un homme et deux femmes) qui ont servis de locomotive afin d'entrainer les autres dans une dynamique de groupe.

Difficile à un individu de ne pas faire comme le groupe.

L'hypnotiseur a fait son show (avec tous les classiques du genre). Rien à redire. Les spectateurs y ont cru.

Mais ce n'était qu'une illusion d'hypnose.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Donc Incroyable !

d'être tombé sur une partie des Stars faisant

parties des 2 % hypnotisables...

Tu ne penses pas qu'il prépare un peu son émission avant ? Qu'il n'a pas déjà "travaillé" avec quasiment toutes les vedettes présentes ? Qu'il ne sait pas où il peut aller avec elles ?

(à part effectivement avec Alain Bernard, mais il précise justement dans l'interview qu'il l'a vu la veille, ce qui, pour une hypnose d'anesthésie, suffit largement, si on en croit les anesthésistes qui utilisent l'hypnose en milieu hospitalier...)

Publié le
Je maintiens : dans un groupe d'"hypnotisés" en train de faire des galipettes en publique, il y a nécessairement une sorte d'influence groupale qui pousse à faire comme les autres.

C'est certainement difficile de faire parti de la seule personne "résistante", consciemment ou non.

comme dans un numéro de pickpocket ou le mec qui monte sur scène se rends bien compte qu'on lui pique sa montre mais n'ose rien dire ! mais bon se n'est pas la majorité et sa n'enlève rien au talent de l'artiste !

Publié le
J'ai encore vu un spectacle d'hypnose hier soir.

Désolé mais il n'y avait pas d'hypnose la-dedans. Juste des spectateurs volontaires, heureux d'être là et prêts à tout pour rester sur scène.

Il y avait aussi 3 compères (un homme et deux femmes) mais vu la bonne volonté du public, il aurait pu sans passer. Ils étaient là pour servir de locomotive afin d'entrainer les autres dans une dynamique de groupe.

Difficile à un individu de ne pas faire comme le groupe.

L'hypnotiseur a fait son show (avec tous les classiques du genre). Rien à redire. Les spectateurs y ont cru.

Mais ce n'était qu'une illusion d'hypnose.

n'est ce pas là l'essentiel ! Sanlaville usait de pub encore plus énorme pour attirer le public !
Publié le

2 choses : je me suis porté volontaire il y a des années pour aller sur scène lors du show d'un hypnotiseur qui s'appelait Gilles Saint Rémy.

Oubli du nombre 3, de mon nom, sur lequel je bégayais au micro.

J'ai vécu cela comme quelque chose de normal, tout en étant conscient et parfaitement réveillé :)

Plus récemment, un ami se porte volontaire pour une scéance volontaire dnas un contexte informel : il m'avoue après coup voir tout simulé pour de ne pas faire passer "l'hypnotiseur" pour un c*n.

Publié le
Danilsen à ta question : "Carl et les autres Pourquoi vouloir à tout prix persuader les gens, que les sujets ne sont pas sous hypnose ,qu'ils sont complice etc ??"

Parce que dans cette émission c'est vraiment beaucoup trop gros, c'est vraiment une caricature de cette discipline.

Sur ce point j'ai ouvertement dit que l'émission n'était pas bonne, pas bien monté, trop de fautes :)

mais le contenu est plutôt bon

Le problème c'est que cette émission n'avait pas pour but de s’intéresser à l'hypnose ... mais de faire la "promo" des invités !

Au même titre que toutes ces émissions ou "le gentil" invité que l'on a fait venir parce qu'on l'aime beaucoup ... et bien tiens il vient d'écrire un bouquin, sortir un CD ou un spectacle.

Pour en revenir à l'hypnose de scène son seul but c'est de divertir un public. Ne vous "masturber" pas la cervelle à faire des comparaisons avec l'hypnose thérapeutique et l'hypnose de rue ...

Notre pays est en "retard" par rapport aux Nord-Américains dans beaucoup de domaine et notamment dans celui de l'approche de l'hypnose. Allez faire un tour sur les vidéos des artistes américains de Las Vegas ... certains sont complètements "barrés" au point que nous ne ferions jamais sur scène ce qu'ils osent parfois réaliser.

En France elle garde encore une dimension mystérieuse voir "ésotérique", mais c'est en train de changer ... dans quelque temps vous serez peut-être étonné ;-)

Si vous visiter des forums de magie américain vous serez surpris que l'hypnose y est traitée par les magiciens aussi bien qu' une autre discipline magique. Elle fait parti du même monde du spectacle et n'a aucun problème avec les hypno-thérapeutes (certains font aussi de la scène) qui sont beaucoup plus présents et consultés qu'en France.

J'ai deux collègues qui se produisaient le soir de "Star sous Hypnose" je leur ai dit "vous n'avez pas peur" de faire salle vide ?

Ils ont fait salle comble ;-)

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Publié le
Plus récemment, un ami se porte volontaire pour une scéance volontaire dnas un contexte informel : il m'avoue après coup voir tout simulé pour de ne pas faire passer "l'hypnotiseur" pour un c*n.

1) Ton ami est très très gentil !

2) Et oui il y a des bons hypnotiseurs et il y en a des mauvais, tout comme il y a des bons et des mauvais magiciens...

Publié le

J'ai beaucoup aimé cette émission, et cela me donne envie d'en voir plus...

Du coup, je me demande si je ne devrais pas commencer à aimer Kamel...

Bon, je ne pense pas (forcément) ce que je dis, mais ca m'a l'air assez polémique pour bien mettre les pieds dans le plat... ;)

Impressionnant comme nous n'arrivons pas à garder de la distance sur certains sujets...

Publié le

Notre pays est en "retard" par rapport aux Nord-Américains dans beaucoup de domaine et notamment dans celui de l'approche de l'hypnose. Allez faire un tour sur les vidéos des artistes américains de Las Vegas ...

Heureux que nous soyons si en retard par rapport à ses Pays qui marchent complètement sur la tête...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥20 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25 € - Rupture définitive éditeur 🇫🇷Livre en français   🚨 Ce recueil décrit et explique dix tours originaux (et pour la plupart inédits) qui mettent en œuvre cartes et dés opérant de conserve. 
Qu’il s’agisse de routines d’as, de découvertes de cartes choisies, d’épellations, de transpositions, etc., seuls les points amenés de manière totalement aléatoire par les dés lancés par les spectateurs décident du déroulement et de l’issue des événements. 
Contrairement à toute logique, le magicien semble abolir le hasard et se moquer des lois de la probabilité ! ➡ Est-il bien utile de préciser que les dés ne sont pas pipés ni les cartes truquées et que les effets reposent uniquement sur des principes subtils et des astuces qui les rendent quasi automatiques et donc très énigmatiques et convaincants ?  Aucun savoir-faire, connaissances, ou techniques particuliers ne sont nécessaires pour présenter les tours composant ce recueil – il suffit de suivre les explications cartes et dés en mains.  Il y a fort à parier que certains tours vous blufferont d’abord vous-même avant de produire le même effet sur vos spectateurs ! ➡ Les descriptions des effets sont courtes, les méthodes sur lesquelles ils reposent simples et directes et les explications claires et succinctes.  Bref, voilà un petit livre original et facile à lire et dont le contenu – que vous pourrez mettre en pratique sur-le-champ – vous fera passer quelques moments aussi agréables que magiques ! ➡ Au Sommaire :  Un coup de dé jamais n’abolira le hasard : une carte librement choisie, mémorisée, puis perdue dans le jeu, est retrouvée par un coup de dés.   Transposition : un spectateur prend connaissance d’une carte déterminée par plusieurs coups de dés. Un autre mémorise un nombre déterminé lui aussi par le hasard. Sans connaître aucune de ces informations et sans poser de questions, le magicien transfère la carte du premier spectateur à la position correspondant au nombre du deuxième. Le tour impromptu, utilise deux dés et demande la participation de deux spectateurs.  Coup de chance : un spectateur détermine une carte par le hasard de plusieurs coups de dés. En épelant son nom, le magicien la retrouve ainsi que les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Le hasard et la nécessité : une carte librement choisie par un spectateur puis perdue dans le jeu mélangé est retrouvée par le hasard de plusieurs jets de dés.  Seven : une carte librement choisie et mémorisée par un spectateur est perdue dans le jeu. Un coup de dés permet de la retrouver.  Match nul : spectateur et magicien jouent à un jeu de dés pour le moins original, puisqu’il se joue avec des dés invisibles. Finalement, la partie se termine sur un match nul et l’apparition inattendue des quatre As.  Intuition : une carte pensée par un spectateur est retrouvée dans des conditions mystérieuses. Le tour est impromptu.  The Karl Le Long Trick : Voici la version personnelle de l’auteur d’un tour impromptu de Roy Walton.  Alea jacta est : le magicien retire une carte d’un jeu en le coupant au hasard et la pose face en bas sur la table sans en prendre connaissance et sans la montrer au spectateur qui en détermine une à son tour en lançant deux dés. Après que le spectateur l’a mémorisée, elle est perdue dans le jeu, puis retrouvée grâce à un nouveau coup de dés. Dans la foulée, le magicien fait apparaitre les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Au hasard, Balthazar ! Un spectateur choisit une carte par un coup de dés. Le magicien essaie de la retrouver en lançant les dés à son tour, mais sans succès. Finalement il la retrouve en épelant son identité. Pour terminer, il produit les trois autres cartes de la même valeur.
    • oui super! je l'avais déjà acheté à l'époque de la sortie... je crois que je vais craqué à nouveau (histoire d'en avoir 2) et de découvrir les routines inventées depuis
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...