Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Autant je trouve ça ridicule et surtout dans ce genre d'émission,

autant vous ne pouvez imaginer à quel point les gens ("moldus") y croient...

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Publié le (modifié)
Pas besoin d'être payé. Pression social + attente + Réputation de Messmer + le fait que ça soit une émission regardé par des milliers de personnes et qu'en effet il faut donner au public ce qu'il attend; tout cela aide pas mal ! mdr

mais si les stars sont payées, elles viennent pas gratuitement ...

toute le monde sait que les Stars dinent à l'huile

Modifié par Marcos

KISS ARMY

Publié le (modifié)

Quand un spectateur voit un spectacle de magie, il se dit souvent (même s'il a été très satisfait du spectacle) : c'est truqué.

Or la plupart du temps, il ne peut pas trouver le truc. Le spectateur reste donc bluffé.

Dans le cas du spectacle de l'hypnose : il y aura plusieurs réactions :

- ceux qui y croient totalement sans se poser de questions ;

- ceux qui doutent : vrai, pas vrai ?

- ceux qui n'y croient pas une seconde.

Pour ces deux dernières catégories : le truc (s'il y a trucage) est évident : la complicité.

Donc en aucun cas, un spectacle d'hypnose de ce genre ne peut bluffer les gens car ceux qui doutent ont l'explication évidente de leur doute. Un tel spectacle ne peut jouer que sur la crédulité d'une partie des spectateurs.

Cela étant dit, les idées du spectacle et la façon dont c'est mis en œuvre peut en faire un bon spectacle. Il faut voir.

Mais pour moi on n'est pas dans le cadre du spectacle de magie où le magicien crée de l'impossible sans que le spectateur ne puisse comprendre, quand bien même il sait que ce n'est pas de la vraie magie.

Ici nous sommes dans un autre genre plus sulfureux d'un point de vue éthique.

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le

en dehors de cette emission que je trouve moi aussi bidon, c'est moi où l'hypnose devient de plus en plus à la mode?

Peut-être que je me trompe...

Ce sont les choses les plus simples qui touchent le public. Les tours dont l’effet est compliqué n’amène que la confusion. La chose la plus difficile c’est d’avoir l’idée la plus simple. (David Copperfield)

Publié le

Tu ne te trompes pas; depuis quelques années tout le monde s'est mis au mentalisme sans même savoir ce que c'était; et demain c'est l'hypnose qui va devenir la nouvelle mode; ça fait plusieurs années que cela avait été prédit;

D'ailleurs; quelle était la mode qui a précédé celle du mentalisme ? magie de rue ?

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Publié le
Tu ne te trompes pas; depuis quelques années tout le monde s'est mis au mentalisme sans même savoir ce que c'était; et demain c'est l'hypnose qui va devenir la nouvelle mode; ça fait plusieurs années que cela avait été prédit;

D'ailleurs; quelle était la mode qui a précédé celle du mentalisme ? magie de rue ?

Je me demande quelle sera la mode après l'hypnose... ? :)

Ce sont les choses les plus simples qui touchent le public. Les tours dont l’effet est compliqué n’amène que la confusion. La chose la plus difficile c’est d’avoir l’idée la plus simple. (David Copperfield)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • C'est vachement varié, cette année. Perso, en matos, j'ai bien aimé les balles éponges Murphy's, qui sont, à mon humble avis, meilleures que feues les Goshman (très souples, mais avec du "pop"). En parlant de balles éponges, la masterclass de Xulio Merino qui vient de sortir chez Penguin devrait être quelque chose si c'est du niveau de son livre (qui est une vraie bible) et la conférence de Davide Fragione était pas trop mal (bon, surtout pour son super FD). Toujours en parlant de conférences, j'aurais surtout retenu cette année celle de Gabriel Werlen autour de laquelle j'ai pas mal bossé/réfléchi, me poussant à revoir certains de mes tours et en ajoutant au moins deux à mon répertoire. Et comme j'aurais surtout retenu des conférences, celle de Mario Lopez était aussi très bien. Il y a d'ailleurs un tour de Mario Lopez que j'ai mêlé à Little Harmonica pour en faire un truc à moi qui m'amuse bien. Little Harmonica, ce n'est vraiment pas le tour de l'année, mais quand on sait jouer de l'harmonica (c'est mon cas), il y a moyen d'en faire un gag particulièrement amusant (et un peu magique quand même). La tête des gens quand je commence à jouer de l'harmonica avec leur téléphone après leur avoir parlé d'une fonction cachée sur Android, c'est quelque chose (je ne m'attendais pas à ce que ça marche si bien). Après, je crois que c'est cette année qu'est sorti l'intégrale de Conspiration de Julien Losa et pour m'être replongé dedans, je confirme tout le bien qu'en ont dit ceux qui en ont dit du bien. J'ai acheté Bottle Pocket en fin d'année, donc je n'ai pas eu le temps de le tester, mais le matos est bien fait et fonctionne bien. Je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de sympa.   Du côté des déceptions : - NOT ESP : Pas fiable, pas si impressionnant que ça, pas fiable, "pue" l'application, pas fiable, un peu embêtant à installer et surtout, surtout, surtout : PAS FIABLE - Un livre que j'ai trouvé mal édité d'un magicien que j'adore et que je ne veux pas citer, parce que je pense que lui n'y est pour rien. Un tiers des pages sont du remplissage qui ne sert à rien. Il y a même des pages entières de promo pour le livre (avec des célébrités qui disent qu'il faut l'acheter) à l'intérieur-même du livre. Bon, je l'ai acheté très peu cher en promo et j'y ai trouvé des idées que j'aime bien donc ça me va, mais ça m'aurait embêté de l'avoir acheté au prix fort.
    • En ce qui me concerne je décerne "Le tarot du Diable" de @Vincent HEDAN comme le lire à livre en premier si vous êtes amateur de ce genre de matériels ésotérique.   Du choix du tarot à utiliser pour vos effets et routines jusqu'aux conseils pertinents de Vincent pour aborder le sujet dans les meilleurs conditions avec le public, le livre est suffisement complet. Certes les techniques employées pour les effets (5 effets) ne sont pas nouvelles mais tout est justifier à 100%.  Vincent aborde aussi la signification des lames de tarot pour commencer proprement une routine commerciale.  Vraiment un livre à lire et relire pour assurer une présentation simple et efficace pour son public.  Trés content de mon achat. Je recommande vivement pour les passionnés d'effets ésotérique puissant et vendeur.  Acheter Le Tarot du Diable chez nos partenaires :46,55 € Découvrir l'offre
    • Une journée immersive en petit comité pour transformer ta mémoire en véritable outil de mentalisme, d’influence et de réputation. ✨ Ce qui rend cet atelier unique avec @Benoit CAMPANA : • Transmission directe par un expert reconnu • Méthodes utilisables sans accessoire, en conditions réelles • Approche worker : efficace, impromptue, professionnelle • Seulement 10 participants pour un suivi privilégié 🎁 BONUS EXCLUSIF 👉 La masterclass complète offerte en vidéo ✔ Atelier filmé ✔ Accès à vie au replay ✔ Revoir, répéter, intégrer à ton rythme 📍 Dimanche 1er février – Paris 🕘 9h → 19h 👥 10 places uniquement https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/atelier-memoires-benoit-campana-paris-dimanche-1er-fevrier/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8361
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...