Aller au contenu

[Télévision] Stars sous Hypnose sur TF1


Recommended Posts

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour avancer sur ce sujet , que pensez-vous du succès de Messmer en France , il remplit me semble t-il l'olympia une dizaine de jours ce que peut de stars font ! et il revient en automne ?

A une certaine epoque NOTRE star , D. Webb , remplissait également les salles .

Donc c'est une recherche du public ? la curiosité de celui-ci en face d'une demonstration impossible ? Et les stars qui y participent n'ont-elles pas peur de salir leur image en trompant le public ?

Le debat est ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Messmer est un hypnotiseur de spectacle de qualité, même si l'on peut parfois être réservé sur certaines suggestions qu'il donne, ou la désinvolture avec laquelle il gère parfois ses "sujets".

C'est il me semble un homme sympathique, très attentif envers ses "groupies", "beau gosse" et qui bénéficie d'un grand charisme ...

Certes s'il avait été borgne, bossu et boiteux il n'aurait pas pu jouer dans le même registre.

Pour revenir au spectacle, il évolue sur scène dans un univers très richement accompagné de montage vidéo (qui nécessite pour certains les droits de grandes compagnes cinématographiques) et utilise d'important moyen de projection.

Au delà de "l'emballage" il n'a pas révolutionné le monde de l'hypnose de spectacle.

Ce qui m'énerve (je suis un peu chauvin) mais Messmer n'y est pour rien, c'est que nous avons surement en France de jeune et sympathique artiste Hypnotiseur sans avoir besoin d'aller en chercher outre atlantique ...

Nous aurions pu depuis longtemps avoir un hypno américain, car aux Etats Unis il y a de bien plus "Terribles" Hypnotiseurs de spectacle (certains travaillent en permanence à Las Vegas ) car cela fait parti de leur culture, mais ... ils ne sont pas Francophone.

Après ce "Tsunami" médiatique, jusqu’à l’écœurement, espérons que l'intérêt du public envers l'hypnose de scène ne retombera pas comme un "soufflet". D'autant plus qu'avec les ramifications tentaculaires de certaines société de production et les intérêts communs et ramification qu'elles ont développées dans le monde de la TV et du spectacle, c'est loin d'être fini.

Actuellement de nombreux artistes bénéficient de cette mode et son un peu plus sollicités que d'habitude ... mais jusqu'à quand ?

De plus "Certains hypno-thérapeutes" pas forcement plus Diplômé en thérapie que ma concierge (je n'ai rien contre ma concierge personnage fort sympathique au demeurant ;-) ) manifestent, proportionnellement à la médiatisation de l'hypnose de scène, leurs désapprobations et aimeraient bien voir tous ces hypnotiseurs de foire sur le bûcher de l'inquisition.

Il faut dire que beaucoup n'ont pas encore compris que l'hypnose de scène ... c'était du spectacle avant tout ;-)

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça intérresse quelqu'un il a même eu un article dans science et vie junior (mars 2014 #294) c'est très bien expliquer les procédés qu'il utilise (Le pied dans la porte, l'autorité, la pression du groupe)

Ce sont les choses les plus simples qui touchent le public. Les tours dont l’effet est compliqué n’amène que la confusion. La chose la plus difficile c’est d’avoir l’idée la plus simple. (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, j'ai trouvé ça facilement sur nenet.

L'article est très clair & très bien expliqué :)

J'avais un peu peur en voyant le début de l'article mais il s'avère que celui-ci est très bien ficelé et parle aussi bien du côté étatique que non étatique de la chose.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem! Au départ le sujet est un peu construit avec des gros titre pour attirer mais après le sujet est bien étayer je trouve!

Modifié par Guerric Mnt

Ce sont les choses les plus simples qui touchent le public. Les tours dont l’effet est compliqué n’amène que la confusion. La chose la plus difficile c’est d’avoir l’idée la plus simple. (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...