Aller au contenu

[Lecture] Impossible ! de Larry BECKER


Recommended Posts

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Monsieur XyGreg,

Vous annoncez que Stunner sera "Un futur GRAND classique à n'en pas douter.", mais celui-ci l'est depuis dix ans. Les magiciens français découvrent un mentaliste... Pour vous - et les autres - je vais vous faire gagner quelques années dans votre découverte du travail de Becker : World of

Super Mentalism et Mentalism for Magicians.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur XyGreg,

Pour vous - et les autres - je vais vous faire gagner quelques années dans votre découverte du travail de Becker : World of

Super Mentalism et Mentalism for Magicians.

???????? En quoi tu vas nous faire gagner du temps ?

Moi j'avais Stunners Plus en anglais en version souple.

Sur la couverture d'"Impossible !" je vois qu'existait aussi une version couverture dure (c'est un détail).

Stunner Plus reprenait tous les travaux paru de LB.

Je pense que nous sommes nombreux à avoir désormais des doublons entre les versions anglaises et les versions françaises grâce aux travail de nos éditeurs nationaux. Et c'est tant mieux ! Bravo à eux ! Rien ne vaut pour une traduction en français pour saisir les subtilités du texte (à part évidemment pour les chanceux qui maitrisent parfaitement l'anglais, mais il n'y en n'a pas tant que cela, au contraire de ce que certains laissent penser).

Mais ce n'est pas parce que ce livre parait en français aujourd'hui que le travail de LB nous était étranger. Des notes de conférences sont parues en français, de plus, de nombreux tours ont été aussi traduit dans le magazine Arcane.

Je ne pense pas qu'on découvre ce mentaliste (à part évidemment pour les plus jeunes). De même je ne pense pas que les magiciens français découvrent le mentalisme. Il est actuellement à la mode en ce moment jusqu'à ce qu'elle soit supplantée par une autre, on sait comment ça marche.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL! Oui j'aurais dû préciser "un futur grand classique disponible en français", la phrase portait peut-être à confusion, mais bien sûr je connaissais déjà (en partie) le travail de Larry Becker et je pense que ça doit être le cas de beaucoup de personnes, comme l'explique très bien Melvin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Le tome 2 , il fait un peu de publicité à ses produits tout de même , presque une page généralement celle de gauche .

Pour moi j'attendais des procédés que je ne connaissais pas , je suis déçu , la plupart sont des choses connues qu'il à remis à sa sauce donc je reste mitigé , pas mal de contenu...correcte ,

mais pas de tours qui tue , pas d'effet mental au procédé "Killer"

comme un STEAM d'Ali Nouira .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...