Aller au contenu

Steam 2.0 d'Ali NOUIRA


Invité

Recommended Posts

mais alors dis moi juste comme ça, si tu le fais avec ton étui, tu le laisserai sans y toucher au spectateur (l'étui) ? Faut être réaliste, si t'a un spectateur qui te demande de voir l'étui, tu fais quoi ?

J'arrête la magie.

Sérieusement, un spectateur a déjà demandé à regarder ton étui ??? Pour quelque tour que ce soit ?..

Si après un effet de la force de Steam il veut voir la boîte, c'est qu'il y a un sérieux défaut de présentation.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être réaliste, si t'a un spectateur qui te demande de voir l'étui, tu fais quoi ?

Tu revois ta manière de présenter l'effet ;)

EDIT : Oops doublon avec Chakkan ...

Ou sinon fait une présentation différente Ouppps Ok la porte est derrière moi ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être réaliste, si t'a un spectateur qui te demande de voir l'étui, tu fais quoi ?

Tu revois ta manière de présenter l'effet ;)

EDIT : Oops doublon avec Chakkan ...

Concrètement, ça ne m'ai jamais arrivé. Maintenant, et je l'ai déjà dis (...), c'était pour faire un parallèle avec Vista où tout reste sur la table, tout est examinable.

L'effet est le même, la méthode diffère. Pour l'un, tu dois avoir le papier, le feutre et le gimmick (pas examinable, qu'on te le demande ou pas). Pour l'autre, tu emprunte le stylo, le papier et tu a ton gimmick (examinable).

Comme dis précédemment, Steam est une idée géniale mais pas clean à 100% comme peut l'être Vista. Vista est une idée géniale mais aussi polyvalente que Steam (et encore, y a moyen de l'adapter).

Maintenant, à moins que vous ne regardiez jamais vos spectateurs dans les yeux, j'en ai vu pas mal, une fois l'effet fini, regarder avec insistance l'étui (sans me le demander). Faut pas être sorti de St Cyr pour se rendre compte qu'il n'y a eu qu'une chose en contact avec le papier (étui, billet etc...). Fatalement les spectateurs ont un doute (sans forcément l'exprimer) sur le support qui est rentré en contact. Or ce support et bahhh jusqu'à preuve du contraire tu peux pas le laisser à l'examen tel quel. Et très franchement ce serais prendre les gens pour des nouilles que de croire qu'ils ne peuvent pas penser à ça.

Mais je le répète, je préfère Vista pour son coté 100% clean, mais Steam reste un de mes meilleurs effets (ainsi que pour tout ceux qui le possède je pense), tant par sa facilité de mise en oeuvre que sa polyvalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai jamais été fan du fait de poser le jeu de carte sur le papier... Deja parce que ca le recouvre completement et que le fait de le perdre de vue peu eveiller des soupçons et puis d'autre part parce que ya aucune motivation de poser le jeu sur le papier scellé... Si on le fait sceller c'est que c'est impossible pas besoin d'insister dessus. Alors que le fait de le jouer sous le sens du "pari" avec un billet c'est completement naturel et qu'en pariant plus a chaque revelation tu peux changer le billet et c'est fini coté technique ! Tout est clean, tu peux prevoir un autre billet "clean" si ils veulent examiner mais bon c'est impossible que ca arrive ... C'est pour ca que je parle de presentation... Ali a eu une idee inovante mais les effets ces des choses de bases il faut pas refaire "le meme tour que ya dans la vidéo avec le paquet bicycle rouge de la mort qui tue lolilol" il faut l'adapter a ce que tu aimes et ce que tu veux faire... Bref :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur Robin, je suis entièrement d'accord avec toi. Je parlais de l'étui juste pour la comparaison avec Vista. Et Steam doit effectivement plus être présenté sous forme de paris avec billet, c'est moins remontable.

Par contre, une dernière chose, les angles... Steam ne peux pas se faire entouré, Vista oui...

Bref pour moi, Vista est vraiment le gimmick ultime pour cet effet avec étui.

Steam est l'effet ultime pour tout autre support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce que je sais, c'est que j'en ai fabriqué un. J'ai commencé l'effet carrément en demandant au spectateur de vérifier l'étui. Il n'y a vu que du feu. Je n'aurais absolument pas pu faire la même chose avec Steam. Et pour le coup, il n'a même pas regardé l'étui après, vu qu'il l'avait fait avant.

Et, fais intéressant, j'ai pu faire l'effet 2 fois de suite. Ah oui parce-que pour le coup, quand je l'ai fait à la famille (Steam) et que dessuite fini, ma fille arrive en criant bien fort devant tout le monde "tu peux me le faire maintenant... ". Je crois qu'Alexis à une idée sur ce point.

Modifié par Manta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, fais intéressant, j'ai pu faire l'effet 2 fois de suite. Ah oui parce-que pour le coup, quand je l'ai fait à la famille (Steam) et que dessuite fini, ma fille arrive en criant bien fort devant tout le monde "tu peux me le faire maintenant... ". Je crois qu'Alexis à une idée sur ce point.

Exact, en chambre des secrets ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...