Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Heureusement que tu n'a pas connu les catalogues 20 ans en arrière :)

Pas faux ! Je me souviens d'un achat que j'ai fait quand j'étais jeune et insouciant, attiré par la description d'un tour permettant de faire apparaître des foulards à profusion...

Sauf que le gimmick m'a été fourni sans un seul foulard. J'ai eu une forte impression de m'être fait avoir...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Kristo a tout à fait raison.

Il ne faut pas se fier aux trailers, surtout américains. Leur but est de manipuler, pour forcer l'achat.

Steam 2.0 repose sur le même principe que Steam, mais il est mieux présenté, va plus loin, est fourni avec beaucoup de choses déjà préparées et même parfois inutiles (les petits poissons en plastique qui gigotent tout seuls).

Il est même question d'utiliser un Sharpie à la place du stylo spécial (impératif aux USA). Mais ça, c'est limite comme affirmation. Oui, on peut utiliser un Sharpie (j'ai même utilisé un Sherpa, à la place). Mais non, ce n'est pas un Sharpie classique. Il va falloir bricoler. Mais ça marche.

Le trailer de Steam était honnête, celle de Steam 2.0, revue par les américains est moins honnête.

Pour les explications, d'ailleurs, la vidéo complémentaire d'Ali Nouira est largement supérieure à celle des américains. Indispensable, même.

En tout cas c'est un achat que l'on ne regrette pas, un formidable outil, génial. Avec une présentation appropriée, il n'y a aucun point négatif à redouter. Je défie un spectateur de suspecter quoi que ce soit et de ne pas être époustouflé.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
Il n'y a pas à batailler autant steam est Tres Tres bon!

Je ferais sûrement une petite Video (si Ali me l'autorise) dans ma présentation tout est justifié, pas de doute possible meme pour les plus vicieux.

Amicalement

Une très bonne idée, ta vidéo. Il y a toujours à apprendre de tous, chacun ajoute sa sensibilité, son savoir faire, ses trouvailles, sa présentation, ses idées...

On ne peut que saluer l'effort de créer une telle vidéo et de la mettre à disposition de tous.

Un bon trailer en perspective et honnête, ce qui ne gâche rien.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Salouti !

Qu'utilisez-vous comme feuille pour écrire la prédiction, les cartes de correspondances sont trop épaisses, d'autres sont trop fines et tout le monde voit au travers, j'ai acheté déjà 2 types de papier qui ne fonctionnent pas.

Je ne souhaite pas plier le papier, ni l’agrafer mais juste le mettre face écrite face en bas et que l'on ne voit pas par transparence. J'utilise le Bic.

Merci d'avance

Publié le

Salut Elton, les petites cartes (format carte de visite) livrées avec Steam 2.0 fonctionnent très bien pour ma part, on ne voit pas au travers et pas besoin de les plier. J'utilise aussi le feutre Bic livré avec. Sinon dans Steam 1 il y avait du papier canson assez épais et plutôt foncé mais pour le coup il arrivait qu'on voit au travers, après tout dépend ce que tu demandes au participant de faire.

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Publié le

Merci pour ta réponse djamyang !

Mince alors ! C'est mon bic qui va peut-être pas alors ? J'utilise un "BIC Marking POCKET" permanent marker qui marche très bien avec le papier "spécial" !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Voici le témoignage de @Robin GEYER ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sasha
    • Et je pense que ce n'est qu'un début au fil du temps je pense que ce concept fera de plus en plus d'adeptes 🙂 Pour la première fois je viens de tester avec Madame ma première spectatrice 🤩 juste deux routines "Le voleur" et "Le voyage" sa première réaction a été de s'exclamer "mais comment c'est possible" 🤔  Mais bien entendu  le silence est de mise 🤫 j'ai juste répondu c'est un concept novateur le concept de WAM 😀 
    • Je cède le tout pour 15 euros fdpi. Anneaux Chinois close-up : Anneaux de 11 cm de diamètre en parfaite état. La carte Extraordinaire de D. Duvivier : Une dizaine d’années de travail pour arriver à ce résultat concluant. Un tour original proposé par Dominique Duvivier. Vous montrez quatre cartes noires ordinaires, et une carte extraordinaire rouge. Celle-ci vous permet de retourner et transformer une à une les cartes ordinaires noires en cartes extraordinaires rouges. Finalement, toutes les cartes deviennent des As, et tout peut être examiné !!!     Les 9 concubines de D. Duvivier : 10 cartes avec des tarots différents sont posées faces en bas sur la table. Le magicien raconte une histoire que je ne détaillerai pas ici. Les cartes représentent un harem dans lequel se trouvent un sultan et neuf de ses femmes. Le spectateur est acteur de l’histoire, il doit pénétrer dans le harem, réveiller le sultan et surtout pas une de ses femmes sous peine de perdre la vie. Le spectateur n’a qu’une chance sur dix et pourtant il retrouve le sultan. Attention Miracle de Magicaplanet : Le magicien présente un petit paquet de quatre cartes, il explique que se sont les quatre six, mais il ne montre que les quatre dos. Il pose le paquet sur la table et demande ensuite à un spectateur de penser à l’une des quatre au hasard, puis de dévoiler son choix. Alors que le spectateur choisit la six de piqué, le magicien éventail le paquet de cartes qui se trouvait sur la table, et seule le six de pique est face en haut parmi les trois autres qui sont face en bas. Incroyable car sans toucher les cartes, la carte du spectateur se retrouve retournée dans le petit paquet ! Comment c’est possible ? Et ce n’est pas finit car lorsque le magicien retourne les trois autres cartes, elles sont blanches ! Ici le choix peut être vraiment n’importe quel 6, et les cartes n’ont pas de double index. Steve Fearson’s Original Floating Cigarette Routine : Aujourd'hui, la routine originale de la cigarette volante de Fearson est devenue la norme à laquelle tous les autres lévitations sont comparées et analysées. Un classique des temps modernes, il est vraiment le dernier en matière de levitation en close-up ! Une cigarette allumée est suspendue sur la pointe de la langue et ensuite sur le bout des doigts. Ensuite, elle commence à voler librement entre les mains de la gauche vers la droite avant de descendre lentement tout le long du corps. Elle lévite en faisant des mouvements circulaires puis remonte entre vos mains. Vous fermez vos doigts pour en faire un cerceau et la cigarette volante passe directement à travers prouvant ainsi qu'un système de fixation n'est possible. La cigarette vole de nouveau vers le sol, s'arrête un instant puis remonte enfin vers le haut, jusqu'à finir dans votre bouche pour un final spectaculaire d'un incroyable effet ! Executive Rubber Bands : Sac avec divers élastiques pour vos routine.  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8437
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Frédéric LAMBIERGE

• Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k

• Créer...