Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Dans une donne normale le pouce gauche bouge. Essayez de distribuer les cartes sans bouger le pouce gauche, et voyez comme c'est "bizarre".

Dans les videos à voir j'ai oublié le meilleur de tous: Derek Del Gaudio - qui a érigé en lettres d'or la rêgle du pouce gauche qui doit bouger.

JJS

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Dans une donne normale, le pouce bouge en effet. Si on vise l'uniformité des actions, deux solutions: soit on ne le bouge plus lors de la donne normale, soit on le bouge lors de la strike. Les deux options me paraissent aussi bonnes l'une que l'autre. Personnellement, je ne trouve pas les donnes avec le pouce toujours en contact si bizarres que ça.

Del Gaudio est un maître en effet, mais je n'ai pas souvenir qu'il ait été si catégorique que ça pour le pouce qui bouge.

On retrouve ce genre de débats techniques pour toutes les techniques (en magie aussi, par exemple pour la LD). Par exemple, pour la donne du dessous, certains pensent que la tenue straddle est une aberration, et Vernon considérait la bottom de Daley comme la meilleure, alors qu'il utilisait une tenue straddle.

Par conséquent, j'ai l'impression que tous ces points ne sont que des détails (importants certes), et qu'il n'y a qu'un point à respecter: l'uniformité des actions.

Selon moi, la meilleure donne en second du monde reste malgré tout celle de Turner.

P.S: puisqu'on cite Sardina pour les sources signalons un autre magicien qui maîtrisait la 3rd deal: Rezvani.

Modifié par Invité
Publié le

Hal, la tenue Straddle n'est pas une aberration, mais c'est un pis-aller. Je pense que vous parlez plutôt de la donne du Dr Elliott, mais peu importe. Bien sûr qu'il vaut mieux donner normalement en straddle si on doit faire une BD en straddle. Mais est-ce pour autant la meilleure solution?

Si vous avez une défaillance technique qui vous fait donner en second sans bouger le pouce gauche, faut-il au nom de l'uniformité d'action rendre sa donne normale aussi bizarre - et devenir ainsi uniformément bizarre?

C'est un débat...

En ce qui concerne la donne de Turner, c'est certainement la plus belle. Est-ce la plus trompeuse?

C'est encore un débat...

Quant à Del Gaudio, non seulement il bouge son pouce gauche, mais en plus il le soulève.

  • Haha 1

JJS

Publié le (modifié)
Mais est-ce pour autant la meilleure solution?

Je ne comprends pas la question par rapport à ce qui précède. On s'écarte un peu du sujet, mais pour la BD la straddle n'est pas du tout la meilleure solution, même si les actions sont uniformes. ;)

faut-il au nom de l'uniformité d'action rendre sa donne normale aussi bizarre - et devenir ainsi uniformément bizarre?

C'est un débat...

C'est un débat en effet. ;) C'est la position que je défends (je ne suis pas le seul évidemment), d'autant plus que je le répète, je ne trouve pas cela si bizarre que ça (et même pas bizarre du tout d'un point de vue de magicien, car là il s'agit bien de débats de "tricheurs").

J'essaie simplement d'apporter une nuance à ceux qui font comme vous de la levée du pouce une règle d'or: j'estime que le plus important est l'uniformité des actions (pour n'importe qu'elle technique que ce soit d'ailleurs). Ce qui ne remet pas du tout en cause la valeur de ce détail (simplement son hégémonie). Je le précise car j'ai l'impression que vous vous méprenez sur mes propos.

En ce qui concerne la donne de Turner, c'est certainement la plus belle. Est-ce la plus trompeuse?

C'est encore un débat...

C'est un débat en effet. Soit dit en passant, Turner ne lève pas le pouce. ;)

P.S: il s'agit du Dr Elliott en effet. Merci pour la rectification.

Modifié par Invité
Publié le

Bonjour à tous !

Je commence par applaudir des deux mains le travail de notre JJ national ! C'est toujours un plaisir de regarder vos mains en action. C'est toujours aussi impressionnant de pureté. Bravo encore une fois !

Je m'intéresse également à la triche depuis que j'ai touché à mon jeu de cartes. J'ai publié il y a de ça quelques mois maintenant une série de 6 vidéos où j'exécute de manière brut une technique seule de triche. J'ai vu que certains voulaient voir ce à quoi ressemble une donne troisième, je me permet donc de vous montrer mon travail. (pour ceux ne l'ayant pas vu)

Attention je ne montre pas ça avec la prétention de dire que: c'est une donne en troisième ! Il y a encore beaucoup de boulot, certains ici sur VM m'avaient donnés d'excellents conseils sur mes 6 vidéos, c'est donc juste une partie de mon travail: (si vous voulez voir les autres vidéos, rdv sur ma chaine ou sur le sujet VM)

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=JaMDRWVJkZA

Encore bravo JJ, j'attend avec hâte les autres vidéos ! (et le livre!!)

Publié le

(et même pas bizarre du tout d'un point de vue de magicien, car là il s'agit bien de débats de "tricheurs").

Hal, on est d'accord. C'est ce que j'essaie de faire dans ce post: montrer des techniques non pas du point de vue du magicien, mais de celui du tricheur.

JJS

Publié le
Quel bouquin pour apprendre la donne en second plutot qu'une video ? Y a-t-il des classiques?

Dommage, Tu trouveras pourtant en vidéo une très bonne explication en quatre phases d'apprentissages dans le DVD "the homing card" de Trevor Lewis.

Publié le (modifié)

Juste une petite question pour ma culture générale, existe-il des joueurs de pokers non magiciens ayant écrit des ouvrages de triche pour magiciens ?

(et non pour les joueurs de poker souhaitant "éviter" la triche comme on peut en voir)

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
Publié le

Bonne question LittleZombie.

J'en ai aussi une :

on ne peut tricher qu'avec des gens qui ne connaissent rien aux techniques de triches (car pour la plupart des techniques, un connaisseur les détectera même si elles sont réalisées avec brio, par exemple des donnes ultra rapide des cartes faisant penser aux fausses donnes).

Donc, si on peut ne tricher qu'en présence de gens n'y connaissant rien, les techniques doivent-elles si parfaitement exécutées que cela, étant donné que de toute façon ces gens n'y verront rien ? Autrement dit, les vrais tricheurs sont-ils si bons techniquement que cela ?

Melvin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...